NEOPOST : RECOMMANDATIONS AFEP-MEDEF
Regulatory News:
Pour faire suite au communiqué du 22 décembre 2008, le Conseil d'Administration de Neopost, lors de sa réunion du 14 janvier 2009, a examiné les recommandations AFEP-MEDEF du 6 octobre 2008 sur la rémunération des dirigeants mandataires sociaux des sociétés cotées. Il a considéré que la démarche de gouvernement d'entreprise de Neopost (Paris:NEO) s'inscrivait dans le cadre de ces recommandations et que Neopost entendait se référer au Code de Gouvernement d'Entreprise ainsi modifié pour l'élaboration du Rapport du Président prévu à l'article L-225-37 du Code de Commerce.
S'agissant de la recommandation sur le non cumul d'un mandat social et d'un contrat de travail, le Conseil a formulé des réserves au regard des spécificités du management de Neopost qui est issu du salariat du Groupe et, en conséquence, il poursuit ses investigations sur le sujet.
La mise en ?uvre de ces recommandations sera explicitée dans le Document de Référence publié après l'arrêté de comptes de l'exercice en cours clos le 31 janvier 2009.
A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPÉEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Aujourd'hui implanté dans 15 pays, avec plus de 5 000 salariés, un chiffre d'affaires annuel de 907,1 millions d'euros en 2007 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est devenu un acteur incontournable du marché de l'équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.
Il offre les solutions les plus avancées en matière d'affranchissement, de pliage, d'insertion ou d'adressage de documents, ainsi qu'en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services très complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.
Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris.
Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com
Copyright Business Wire 2009


