SES ASTRA CONTINUE DE RENFORCER SA POSITION ORBITALE À 23,5 DEGRÉS EST
SES ASTRA, une filiale de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), annonce aujourd'hui le déplacement de son satellite ASTRA 1G de la position orbitale 19,2 degrés Est vers la position 23,5 degrés Est où il a rejoint ASTRA 3A et ASTRA 1E pour desservir l'Europe Centrale, les pays du Benelux et les réseaux câblés allemands tout en offrant les services haut débit d'ASTRA2Connect.
Ce déplacement fait suite au déploiement réussi du nouveau satellite de SES ASTRA, ASTRA 1M, qui remplace ASTRA 1G à la position 19,2 degrés Est. ASTRA 1G ajoute 19 répéteurs à la position 23,5 degrés Est, faisant passer le nombre des répéteurs disponibles sur cette position orbitale à 56. Au cours de ces dernières années, SES ASTRA est parvenue à faire de la position à 23,5 degrés Est une nouvelle position orbitale clé pour son service de diffusion directe (DTH) et les services haut débit, en particulier dans le Benelux, la République Tchèque et la Slovaquie qui ont généré une forte demande sur cette position orbitale.
Vers la fin de l'année, la position orbitale à 23,5 degrés Est se verra une fois de plus renforcée par le lancement du satellite ASTRA 3B. Ce satellite, en construction sur les chantiers aéronautiques d'EADS ASTRIUM à Toulouse, est un engin spatial ultra moderne équipé de 52 répéteurs destinés à la distribution de services de diffusion directe (DTH) et de services bidirectionnels haut débit à travers l'Europe. ASTRA 3B permettra plus de flexibilité sur la position 23,5 degrés Est, remplacera toutes les capacités existantes sur la position 23,5° Est et consolidera la capacité de cette position orbitale pour au moins quinze ans.
Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA, déclare : « L'accroissement continu de notre couverture à 23,5 degrés Est montre le succès remporté par SES ASTRA dans la conquête de nouveaux marchés. Le repositionnement d'ASTRA 1G et le lancement d'ASTRA 3B cette année vont nous permettre de continuer de renforcer cette position orbitale afin de répondre à la demande croissante de chaînes de grande qualité et de haute définition en provenance des marchés très dynamiques d'Europe Centrale, d'Europe de l'est et du Benelux mais aussi de proposer des capacités supplémentaires aux marchés du haut débit par satellite. »
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent près de 2.500 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec plus de 60 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA et SIRIUS représentent la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales d'ASTRA et de SIRIUS sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.
SES ASTRA est une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG). SES est propriétaire de trois opérateurs de satellites leaders, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit de la couverture et de la connectivité au niveau mondial. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des participations stratégiques dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique. Grâce à sa flotte de 39 satellites positionnés à 26 positions orbitales différentes, SES offre des solutions de communication par satellite de premier ordre partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, veuillez visiter notre site : www.ses.com
Copyright Business Wire 2009