Michael J. Graff et Kwong Weng Mok nommés membres du Comité Exécutif du groupe Air Liquide à compter du 15 avril
Regulatory News:
Michael J. Graff et Kwong Weng Mok sont nommés membres du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, à compter du 15 avril.
Michael J. Graff, de nationalité américaine, dirige, depuis 2007, les activités Gaz et Services en Amérique du Nord et dans les Caraïbes et a récemment été nommé Directeur Gestion des Risques Industriels du Groupe. Michael J. Graff a rejoint Air Liquide en 2007, après 27 ans dans le groupe pétrolier Amoco et BP Amoco, au cours desquels il a exercé différentes responsabilités dans les métiers du raffinage, de la chimie et des polymères. Né en 1955, Michael J. Graff est diplômé en Génie Chimique de l'Institut de Technologie de l'Illinois (Etats-Unis) et titulaire d'un Master en Génie Chimique de l'université de Purdue (Etats-Unis). Il est membre du conseil d'administration de Lubrizol, de l'American Chemistry Council (ACC) et est également membre du comité exécutif de la Society of Chemical Industries.
Kwong Weng Mok, de nationalité singapourienne, est Directeur de la zone Asie du Nord-Est d'Air Liquide, et supervise à ce titre les activités en Chine, à Taiwan et en Corée du Sud. Il a rejoint Air Liquide en 1988 en tant que Directeur Général d'Air Liquide en Chine. Après avoir dirigé différentes filiales dans la région, il a pris la responsabilité de la zone Asie du Nord-Est du Groupe en 2002. Né en 1953, Kwong Weng Mok est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Université Nationale de Singapour.
Le Comité Exécutif du groupe Air Liquide compte aujourd'hui 12 membres de 5 nationalités. Il reflète la diversité des marchés, des géographies et des équipes, qui contribue à la solidité et à la pérennité du développement d'Air Liquide.
Air Liquide (Paris:AI) est leader mondial des gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement, présent dans plus de 75 pays avec 43 000 collaborateurs. Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au c?ur du métier d'Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s'attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.
Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l'industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l'hydrogène, les biocarburants ou l'énergie photovoltaïque? Oxygène pour les hôpitaux, soins à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales? Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.
Partenaire dans la durée, le Groupe s'appuie sur l'engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.
Air Liquide explore tout ce que l'air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s'inscrit dans une démarche de développement durable. En 2008, son chiffre d'affaires s'est élevé à 13,1 milliards d'euros dont près de 80% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d'Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.
Copyright Business Wire 2009