CS LINK AUGMENTE SA CAPACITÉ ASTRA POUR DISTRIBUER DES SERVICES HD ET SD
SES ASTRA, une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), annonce que la plate-forme de télévision payante tchèque CS Link a de nouveau augmenté sa capacité satellitaire sur la position orbitale principale d'ASTRA, à 23,5 degrés Est, par un répéteur. Cette nouvelle capacité sera utilisée pour diffuser un bouquet de programmes enrichi de formats HD et SD. CS Link diffuse actuellement 32 chaînes de télévision numérique et 13 programmes radio dans la République Tchèque auprès de 350 000 clients1. Grâce à ce nouvel accord, CS Link utilisera quatre répéteurs du système de satellites ASTRA.
SES ASTRA développe avec succès sa position orbitale à 23,5 Est pour la télévision en réception directe (Direct To Home, DTH). Depuis cette position, les satellites ASTRA 3A, ASTRA 1E et ASTRA 1G couvrent actuellement l'Europe centrale, les pays du Benelux et les réseaux câblés d'Allemagne. Ils assurent également la distribution du service haut débit ASTRA2Connect.
À l'aide d'un dispositif technique simple, le Duo LNB, les foyers abonnés au satellite peuvent considérablement accroître leur choix de chaînes gratuites internationales et recevoir simultanément via une seule parabole les signaux en provenance des deux positions ASTRA à 19,2 degrés Est et 23,5 degrés Est.
« En augmentant sa capacité sur les satellites ASTRA, CS Link renforce notre présence sur les marchés d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, et confirme que ces marchés poursuivent leur développement dynamique », déclare Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA.
« Nous sommes heureux d'accroître notre coopération avec SES ASTRA », déclare Daniel Klicka, Directeur général de MediaVision, opérateur de CS Link. « Cette capacité supplémentaire nous permet d'ajouter de nouveaux services HD, parmi lesquels Nova HD, et de rendre la plate-forme CS Link encore plus attractive. »
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 122 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent près de 2.500 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec près de 70 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA et SIRIUS représentent la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales d'ASTRA et de SIRIUS sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.
SES ASTRA est une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG). SES est propriétaire de deux opérateurs de satellites leaders, SES ASTRA en Europe et SES AMERICOM-NEW SKIES, qui fournit de la couverture et de la connectivité au niveau mondial. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des participations stratégiques dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique. Grâce à sa flotte de 40 satellites positionnés à 26 positions orbitales différentes, SES offre des solutions de communication par satellite de premier ordre partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, veuillez visiter notre site : www.ses.com
Pour plus d'informations sur CS Link, consultez l'adresse www.cslink.cz
1 « Ces données ont été communiquées par l'opérateur. Veuillez noter que les chiffres concernant les abonnés et publiés par les opérateurs peuvent être différents des résultats des études SES ASTRA Satellite Monitor. (Les études ASTRA Satellite Monitors portent uniquement sur les foyers TV privés, et non sur les abonnements non domestiques tels que ceux contractés pour les bars, hôtels, clubs, résidences secondaires, ou les abonnements secondaires). »
Copyright Business Wire 2009