SES ASTRA SIGNE UN CONTRAT DE FOURNITURE DE CAPACITE DE SON SATELLITE POSITIONNE A 31,5 DEGRES EST
SES ASTRA, une filiale de SES (Paris:SESG)(LUxX:SESG), vient de conclure un nouveau contrat de distribution de capacité de son satellite positionné en orbite à 31,5 degrés Est. Le fournisseur allemand de services de communication par satellite InSat exploitera ainsi un répéteur du satellite ASTRA 2C afin de fournir des services de dorsale IP aux petites et moyennes entreprises (PME) du Moyen-Orient et du Caucase. Outre la capacité du satellite, SES ASTRA fournira également des services de liaison ascendante depuis ses locaux luxembourgeois.
A présent positionné à 31,5 degrés Est, le satellite ASTRA 2C permet enfin à SES ASTRA de desservir les marchés de l'Europe de l'Est et du Moyen-Orient, ainsi que du Caucase, au moyen de 24 répéteurs opérationnels depuis le mois de juin. InSat est d'ailleurs le second client à louer de la capacité du satellite ASTRA 2C, portant ainsi le nombre total de répéteurs exploités à 5.
Alexander Oudendijk, directeur commercial de SES ASTRA, commente : « Nous sommes ravis d'avoir conclu ce contrat de location de capacité avec InSat, qui témoigne de la confiance renouvelée de nos clients envers nos services. Le succès rapide des services du satellite ASTRA 2C s'explique par la forte demande en capacité de communication par satellite de l'Europe de l'Est, du Moyen-Orient et du Caucase et conforte notre décision de développer nos offres de services à partir de la position orbitale de 31,5 degrés dans cette région. »
Valentin Gurinovich, PDG d'InSat, explique : « InSat offre aux fournisseurs d'accès à Internet et autres entreprises des services de connectivité à une dorsale Internet par satellite. Nous avons choisi SES ASTRA pour l'excellente couverture de la région que nous ciblons par son satellite ASTRA 2C, qui permettra à nos clients de bénéficier de notre nouveau service à l'aide d'une simple antenne parabolique de 60 cm de diamètre. Ce contrat avec SES ASTRA vient concrétiser notre objectif, qui est de combler le fossé numérique dans les pays et régions dont l'infrastructure de télécommunication reste pour l'heure sous-développée. »
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 122 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent plus de 2.500 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec près de 80 chaînes enhaute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA et SIRIUS représentent la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales d'ASTRA et de SIRIUS sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.
SES ASTRA est une société du groupe SES (Paris:SESG)(LUxX:SESG). SES est propriétaire de deux opérateurs de satellites leaders, SES ASTRA en Europe et SES AMERICOM-NEW SKIES, qui fournit de la couverture et de la connectivité au niveau mondial. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des participations stratégiques dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique. Grâce à sa flotte de 40 satellites positionnés à 26 positions orbitales différentes, SES offre des solutions de communication par satellite de premier ordre partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, veuillez visiter notre site : www.ses.com
A propos d'InSat
Basée en Allemagne, la société InSat fournit des services de connectivité à une dorsale Internet par satellite aux fournisseurs d'accès à Internet et entrepreneurs de tous secteurs de la Russie et des pays voisins, ainsi que de l'Asie Centrale et du Moyen-Orient. Son objectif est de combler le fossé numérique dans les pays et régions à l'infrastructure de télécommunication peu développée. Baptisée hi-stream®, son offre de service d'accès unidirectionnel et haut-débit à Internet est basée sur le satellite DVB S2 et garantit une connectivité sans interruption, même en cas de fortes perturbations météorologiques. Ce service nécessite soit une carte PC, soit la hi-stream®-Box, nouveau standard du marché de l'accès haut débit à Internet.
Copyright Business Wire 2009