Sword Apak a été choisie pour mettre en ?uvre une solution globale de financement sur stocks chez Daimler Financial Services
Daimler Financial Services AG, une société du groupe Daimler, a choisi Sword Apak (société du groupe Sword) pour mettre en ?uvre une solution universelle de financement sur stocks dans le cadre de son programme Produits, processus et systèmes globaux. Lors de son lancement initial, WFSv6, le système leader du marché de Sword Apak, sera déployé dans 12 pays européens, en commençant par la France au premier trimestre 2010. Cet accord permettra à Daimler Financial Services de réduire les coûts de financement du stock des concessionnaires en rationnalisant ses opérations mondiales de financement sur stocks.
Daimler Financial Services (DFS) est un fournisseur de premier plan dans le secteur des services financiers. La société offre des solutions de leasing et de financement personnalisées visant à promouvoir la vente des marques internationales de véhicules du groupe Daimler. Daimler Financial Services, qui possède un portefeuille complet de produits incluant des services de financement, de leasing, des concepts d'assurance et des services de gestion de flottes, gère un volume de contrats d'une valeur de 62 milliards d'Euros.
Dans le cadre de son initiative stratégique visant à améliorer la normalisation, l'automatisation et la consolidation, DFS a mis au point le programme « Produits, processus et systèmes globaux » (GPS), qui a révélé la nécessité d'une solution unifiée de financement de stock. « Le nouveau système de financement sur stocks illustre notre stratégie globale qui consiste à mettre en ?uvre des produits modulaires, des processus normalisés et des systèmes informatiques intégrés dans plus de 40 pays., » a commenté Norbert Meder, vice-président du programme GPS chez Daimler Financial Services AG. « Au terme d'un rigoureux processus de sélection, nous avons choisi Sword Apak pour son expertise et ses longues années d'expérience dans le développement, la mise en oeuvre et le soutien d'une technologie de financement sur stocks éprouvée. »
En tant que filiale du groupe Sword, Sword Apak dispose d'un accès à une infrastructure internationale de bureaux et de solutions d'hébergement, qui lui offrent une présence locale et des possibilités flexibles de livraison à la demande et en interne pour soutenir les opérations globales de DFS.
Tony Allen, Directeur de section commerciale chez Sword Apak,a commenté : « En mettant en ?uvre la solution WFSv6 pour Daimler Financial Services, Sword Apak se positionne incontestablement en tant que premier fournisseur mondial de systèmes de financement sur stocks. Nous sommes ravis de collaborer avec DFS, dont la carrure et la réputation en tant que fournisseur leader de services financiers automobiles sont très estimées dans le secteur » .
La conception de la solution a déjà débuté et son lancement est prévu pour 2010, avec le déploiement de WFSv6 en France. La solution sera ensuite déployée dans d'autres pays européens durant la première période de mise en oeuvre.
Notes aux rédacteurs en chef
À propos de Sword Apak
Sword Apak (entité du groupe Sword) jouit de plus de 30 années d'expérience dans le domaine des solutions de financement sur stocks. Sword Apak, qui soutient plus de 6 000 concessionnaires dans plus de 20 pays, est reconnu comme un acteur majeur du marché des systèmes destinés au secteur du financement sur actifs. Le logiciel global de financement sur stocks de Sword Apak est utilisé par d'éminentes institutions financières, traitant 15 milliards d'euros de prélèvements automatiques et de crédit chaque année par le biais de notre technologie de systèmes hébergés.www.sword-apak.com
À propos du groupe Sword
Le Groupe Sword (NYSE Euronext: FR0004180578 SWP) propose des applications métiers à fortes valeurs ajoutées aux plus grandes sociétés à travers le monde. Actif dans 37 pays, Sword compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 200 millions d'euros.www.sword-group.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


