Compagnie Générale de Géophysique: CGG obtient l'exclusivité sur l'acquisition de données multi-clients offshore Libye
PARIS, France, April 14 /PRNewswire/ -- La Compagnie Générale de Géophysique (ISIN: FR0000120164; NYSE: GGY) annonce ce jour qu'elle a obtenu les droits exclusifs pour la réalisation de programmes d'acquisition marine multi-clients au large des côtes libyennes. Ce contrat obtenu en coopération avec Nageco (North African Geophysical Co.) a été signé le 7 avril 2004 à Tripoli entre CGG et la NOC (National Oil Company).
Les opérations devraient démarrer au cours du second trimestre 2004. Elles consisteront en un programme de 38 000 kilomètres d'acquisition sismique et gravimétrique 2D sur l'ensemble de la zone. Cette première phase devrait durer environ 12 mois. Les données seront traitées dans un centre de traitement CGG.
Un nombre très limité de données sismiques offshores a été acquis au large des cotes libyennes au cours des 20 dernières années et la plupart sont aujourd'hui anciennes. Ce nouveau programme d'acquisition de données au large de la Libye est basé sur une approche régionale et sur l'analyse des données existantes en vue de déterminer le potentiel de prospection dans les bassins plus profonds.
Le succès commercial de ce premier jeu de données sismiques 2D sera déterminant pour la réalisation ultérieure d'un programme plus ambitieux d'acquisition marine 3D multi-clients.
http://www.cgg.com/


