Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MEMSCAP REGPT

secteur : Ingénierie - fabricants
mardi 19 mai 2009 à 8h02

MEMSCAP ET ORTHOMEMS COOPÈRENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D''UN CAPTEUR BIOMÉDICAL


Regulatory News:

Grenoble, France, Durham, Caroline du Nord et Menlo Park, Californie, 19 mai, 2009 ? le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), et OrthoMEMS, un fournisseur de composants pour applications biomédicales à base de technologies sans fil et brevets MEMS sous licence de la Clinique Cleveland, annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique pour le développement d'un capteur innovant MEMS destiné à l'évaluation et le traitement des douleurs dorsales mécaniques. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués.

Pour MEMSCAP (Paris:MEMS), ce partenariat est un élément clé de sa stratégie d'expansion de sa présence dans le secteur biomédical, particulièrement aux Etats-Unis, à travers des produits révolutionnaires. Pour OrthoMEMS, ce partenariat permet de réaliser des avancées spectaculaires dans le plan de développement de son produit pour les problèmes de colonne vertébrale afin de pouvoir l'acheminer sur le marché avec un des principaux fournisseur de solutions MEMS pour les secteur biomédical.

L'expérience et les technologies de MEMSCAP et d'OrthoMEMS permettent le développement et la commercialisation du produit OrthoChip, un capteur miniature, sans fil, sans batterie, qui va fournir des mesures précises et objectives des pressions discales de la colonne vertébrale. OrthoChip est conçu pour détecter des différences de pressions entre l'état normal et l'état mécaniquement instable des segments de la colonne vertébrale et les communiquer télé-métriquement à une unité de lecture extérieure. Cette nouvelle fonctionnalité devrait modifier de manière significative la méthode de préconisation entre un traitement chirurgical ou non-chirurgical. Aucune autre technologie, existante ou émergeante, n'est à même actuellement de procurer cet avantage.

Etant la principale cause d'infirmité chez les adultes, les maux de la colonne vertébrale sont d'origine variée. Rien qu'aux Etats-Unis, environ 26 millions de personnes par an souffrent d'un mal de dos aigu nécessitant une consultation médicale. 90 millions de dollars américains et 1% du PIB américain, ont été dépensés sur les problèmes de mal de dos en 1998.

?OrthoMEMS est un partenaire très intéressant pour nous de par la solidité scientifique et commerciale de ses équipes ainsi que le potentiel de l'application visée. Ce partenariat est en ligne avec notre engagement stratégique d'être le fournisseur principal des solutions MEMS pour les applications médicales et biomédicales?, déclare Steven Wilcenski, General Manager de la division Produits sur Mesure de MEMSCAP.

?MEMSCAP a un réel historique de succès dans le développement et la production de capteurs MEMS, à forte valeur ajoutée, pour des applications biomédicales. Ce partenariat stratégique produit une réelle valeur-ajoutée à notre cycle de développement de produits ? de la phase de conception au lancement commercial? qui changeront la manière dont les praticiens interagissent avec le corps humain? déclare Douglas Lee, Président directeur général de OrthoMEMS.

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP (France et Caroline du Nord) est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C du NYSE Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site http://www.memscap.com.

A propos de OrthoMEMS

OrthoMEMS, Inc. (Menlo Park, California) est un fournisseur de produits pour le médical, qui commercialise des capteurs MEMS sans fil, pour les applications orthopédiques. La propriété intellectuelle et les brevets d'OrthoMEMS ont été mis en place par les praticiens et les chercheurs de Cleveland Clinic. Les techniques d'utilisation des capteurs implantables MEMS pour mesurer les pressions des différents segments de la colonne vertébrale est actuellement en cours de développement. Bien au-delà des techniques d'imagerie actuelles, ces capteurs permettront aux médecins de localiser la source des problèmes dorsaux et d'optimiser le traitement.

ContactsSteve Wilcenski
Directeur, Division Produits sur Mesure
MEMSCAP
Tel: +1 (919) 314-2291
ou
Douglas Lee
Président directeur général
OrthoMEMS
Tel: (650) 380-3759

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 19 mai 2025 à 9h01m19