Valeo annonce une prise de participation de 100 % dans sa société commune de compresseurs en Chine
PARIS, November 2 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui une prise de participation de 100% dans l'entité actuelle basée à Changchun, qui développe et fabrique des compresseurs. Valeo détenait jusqu'à aujourd'hui 60% et Fawer 40%. La nouvelle entreprise qui emploie 130 personnes et produit des compresseurs pour le marché chinois et l'Asie, se nommera Valeo Compressor (Changchun) Co., Ltd.
Présent depuis plus de 15 ans sur le territoire chinois, le Groupe Valeo est implanté au sein des 5 grandes régions de l'industrie automobile (Shanghai, Wuhan, Nanjing, Guangzhou et Changchun). Il emploie 3.995 salariés dans ses 6 centres de développement, ses 15 sites de production et son centre de distribution.
Avec cette opération Valeo renforce encore sa présence sur le marché chinois qui représente un axe majeur dans sa stratégie de développement. L'estimation du chiffre d'affaires du Groupe en Chine pour 2009 s'élève à plus de 400 millions d'euros, en progression de 25% par rapport à 2008.
Valeo est par ailleurs partenaire de Fawer dans la société commune FAW-Valeo Climate Control Systems Co., Ltd. pour la production de systèmes de chauffage et climatisation.
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 52 500 collaborateurs dans 27 pays dans 119 sites de production, 22 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.
Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com