Esther Koplowitz est nommée membre du conseil d''administration de Veolia Environnement
Regulatory News:
Le conseil d'administration de Veolia Environnement (Paris:VIE) du 17 décembre 2009 a décidé de coopter en qualité d'administrateur, à compter du 1er janvier 2010, Esther Koplowitz en remplacement de Murray Stuart qui a souhaité mettre fin à son mandat d'administrateur. La nomination d'Esther Koplowitz sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société, prévue le 7 mai 2010. Le conseil d'administration tient à remercier chaleureusement Murray Stuart pour le travail considérable qu'il a effectué depuis de nombreuses années notamment en tant que Président du Comité des Comptes et de l'Audit. Daniel Bouton lui succède dans cette fonction.
Esther Koplowitz a été membre du conseil de surveillance de Veolia Environnement de 2000 à 2002 et dispose d'une grande connaissance du Groupe. Elle est aussi vice-présidente du conseil d'administration et principale actionnaire de la société espagnole Fomento de Construcciones y Contratas (« F.C.C. »), spécialisée dans les métiers de la construction et des services environnementaux. Veolia Environnement et F.C.C. détiennent depuis plusieurs années une filiale commune, Proactiva Medio Ambiente S.A., présente en Amérique Latine.
Esther Koplowitz est également vice-présidente du conseil d'administration de Portland Valderrivas Cement et Présidente de la Fondation Esther Koplowitz qu'elle a créée.
Veolia Environnement
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 336 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 36,2 milliards d'euros.
Retrouvez les communiqués de presse sur notre site :
Copyright Business Wire 2010


