Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEOPHYSIQUE

secteur : Sociétés intégrées dans l'industrie pétrolière
lundi 11 octobre 2004 à 10h06

COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE : CGG ouvre la voie de l'imagerie profondeur


DENVER, Colorado, October 11 /PRNewswire/ -- A l'occasion du congrès annuel de la Society of Exploration Geophysicists qui débute aujourd'hui à Denver (Colorado), la Compagnie Générale de Géophysique (ISIN : FR0000120164 ; NYSE : GGY) a annoncé officiellement sa décision de proposer sa méthode de Migration par Equation d'Ondes, WaveVista, dans des conditions économiques et des délais de réalisation identiques à ceux de la méthode Kirchhoff.

WaveVista est une technique de migration par équation d'ondes haut de gamme qui permet d'obtenir des images profondeur d'une qualité supérieure. WaveVista s'applique à toutes sortes de géométries d'acquisition et résout notamment le problème des fronts d'ondes complexes liés aux couches géologiques à haute vitesse acoustique, telles que le sel dans le Golfe de Mexique. Dans les environnements géologiques moins complexes, elle permet également d'obtenir une meilleure qualité et une plus grande résolution des images sismiques. Les avantages ainsi obtenus en imagerie du sous-sol sont une meilleure résolution, une définition plus claire des failles, une plus grande continuité de signal et un positionnement plus précis qui réduisent l'incertitude dans la localisation des gisements d'hydrocarbures.

Pour Guillaume Cambois, Directeur des Services de Traitement de Données et Réservoir de CGG << Au moment où la recherche des gisements se déplace dans des environnements plus profonds et plus complexes, la migration profondeur par équation d'ondes permet d'obtenir des résultats d'imagerie supérieurs à ceux fournis par la méthode Kirchhoff, la précédente méthode de pointe. Elle génère notamment une image plus claire dans le domaine de la géologie sub-salifère. Notre maîtrise de la technologie informatique de Cluster de PC a rendu possible à grande échelle cette méthode de migration par équation d'ondes qui est devenue la nouvelle norme dans le domaine de l'imagerie profondeur. Notre décision de proposer cette solution aux mêmes conditions que le Kirchhoff est une réponse directe aux besoins exprimés par nos clients. Elle s'inscrit dans le cadre de notre engagement à jouer un rôle de leader dans le marché du traitement des données sismiques et réservoir. >>

http://www.cgg.com

Geophysique

Pour plus d'informations : Christophe Barnini: +33-1-64-47-38-10 (cbarnini@cgg.com); John Bastnagel: +1-281-646-2443 (jbastnagel@cgg.com); Andrew Tuckey: +44-20-8231-8055 (atuckey@cgg.com); Philippe Bertrand : +603-2713-0272 (pbertrand@cgg.com)

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 8h56m09