Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOLVAY

mardi 23 août 2011 à 7h36

SOLVAY DÉVELOPPE DES UNITÉS DE PRODUCTION DE GAZ FLUORE POUR RÉDUIRE RADICALEMENT LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DANS L''INDUSTRIE PHOTOVOLTAÏQUE ET DES SEMI-CONDUCTEURS


Bruxelles, 23 août 2011, à 7:30 heures (heure locale)

 

 

SOLVAY DÉveloppe des UnitÉs de Production de GAZ FLUORE pour RÉDUIRE radicalement Les Émissions de Gaz À effet de serre DANS L'INDUSTRIE PHOTOVOLTAÏQUE ET DES SEMI-CONDUCTEURS

 

Nouvelles unités de production brevetées et rentables de F2,  permettant la substitution du NF3, puissant gaz à effet de serre, dans l industrie photovoltaïque, des semi-conducteurs et des écrans électroniques

 

Solvay a annoncé aujourd'hui qu'il entend tester sur site, une nouvelle unité de production de gaz fluoré F2  de qualité électronique sur son site industriel à Onsan en Corée. Après la période de test, l'unité sera installée sur un site client. Cet équipement de production avec une capacité annuelle de 100 tonnes métrique de gaz F2 de qualité électronique, va permettre de produire une quantité limitée de manière rentable. Le système étant modulaire, la capacité peut être augmentée, si cela s'avère être nécessaire.

 

F2 est une alternative au gaz de trifluorure d'azote (NF3) en tant que gaz purifiant pour l'industrie photovoltaïque, des semi-conducteurs et des écrans électroniques. Par rapport au gaz NF3,  ayant un effet de serre 17.200 plus puissant que le dioxide de carbone (CO2), le potentiel de réchauffement global du F2  est pratiquement nul. De plus, la substitution du NF3 par le gaz fluoré, diminue à la fois le volume de gaz brûlé et le temps de purification, ce qui permet aux clients d'augmenter leur productivité.

 

« Avec cette technologie de pointe, nous pouvons offrir à nos clients des solutions sur mesure quels que soient leurs besoins. Solvay est la seule entreprise capable d'offrir à ses clients une solution sûre et optimale pour n'importe quelle quantité, d'un nombre limité de kilos jusqu'à plusieurs centaines de tonnes de gaz fluoré par an," a affirmé. Bernd Wilkes, Senior Executive Vice President de la Global Business Unit Special Chemicals de Solvay.

"Cette technologie brevetée offre à la fois des avantages significatifs pour l'environnement et des gains de productivité indéniables ainsi que des réductions de coûts à nos clients. Pour Solvay, c'est un pas de plus vers un leadership mondial dans le domaine de la chimie durable," a-t-il ajouté. »

 

 

SOLVAY est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie quelque 14.800 personnes dans 40 pays. En 2010, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 7,1 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext: SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.solvay.com.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

 

Erik De Leye

Patrick Verelst

Corporate Press Officer

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

SOLVAY S.A.

T. + 32 2 509 72 30

T. +32 2 509 72 43

erik.deleye@solvay.com

patrick.verelst@solvay.com

 

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/133981/R/1540214/470867.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1540214]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 17h21m26