Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

QUANTUM GENOMICS

secteur : Recherche et fabrication pharmacetique
mercredi 18 juin 2014 à 18h06

Quantum Genomics a présenté les résultats définitifs des études cliniques de phase I menées avec son produit QGC001 à l’occasion du congrès commun des Sociétés Européenne et Internationale d’Hypertension à Athènes (AcT)


Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société de recherche biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, en collaboration scientifique avec le Dr. Catherine Llorens-Cortes (INSERM U1050/Collège de France), a présenté, à l'occasion du congrès HYPERTENSION 2014, qui s'est tenu à Athènes du 13 au 16 juin 2014, les résultats définitifs des études cliniques de phase I menées pour sa molécule QGC001.

QGC001 est la première molécule d'une nouvelle classe d'agents antihypertenseurs appelée BAPAI pour « Brain Aminopeptidase A inhibitors ». QGC001 vise à offrir une alternative thérapeutique pour le traitement de l'hypertension artérielle en particulier pour les patients ayant un profil hormonal particulier, caractérisé par une concentration de rénine abaissée et de vasopressine élevée (LRVH profile), dont la pression artérielle est plus difficile à contrôler avec des bloqueurs classiques du système rénine-angiotensine systémique.

Les résultats positifs obtenus, notamment en matière de tolérance et de profil de sécurité, vont permettre de poursuivre le développement clinique en phase 2 chez des patients hypertendus. 
 

Prochains rendez-vous de Quantum Genomics


A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société de recherche biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM et du CNRS.

Quantum Genomics est coté sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 - mnémo : ALQGC).


Contacts

Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 60 13 76 80
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-président Finance - Relation investisseurs
01 60 13 76 84
marc.karako@quantum-genomics.com
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36303-QG-athenes_18062014.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 19h00m31