Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COIL

secteur : Métaux non ferreux
mercredi 19 avril 2006 à 6h33

COIL: Chiffre d'affaires 1er trimestre 2006 : + 8,6 %


BRUXELLES, April 19 /PRNewswire/ --

- Le chiffre d'affaires consolidé de Coil, pour le 1er trimestre 2006, s'établit à 5.588 KEUR contre 5.144 KEUR pour la même période de l'année précédente

Croissance soutenue

Conformément aux attentes du groupe, les premiers mois de l'exercice 2006 font apparaître une croissance soutenue de l'activité. Le chiffre d'affaires s'établit à un niveau record de 5,6 MEUR, en progression de 8,6 % par rapport au 1er trimestre 2005 qui avait connu une croissance de 11%.

En ce début d'année, les ventes de Coil bénéficient d'un cycle de restockage dans la chaîne de distribution suite aux variations à la hausse des prix de l'aluminium ; elles sont également marquées par une économie plus favorable en Europe continentale, notamment en Allemagne.

Le niveau de demande plus soutenue a notamment permis de tester les performances de la nouvelle ligne de production en Allemagne sur une base 7 jours sur 7, 24 h sur 24 et de constater une nette amélioration des résultats en termes de frais variables.

Confirmation des objectifs de croissance a deux chiffres et d'amélioration des marges

Les perspectives de Coil pour 2006 sont favorables. Le groupe bénéficie actuellement d'une excellente visibilité sur son activité et dispose d'un carnet de commandes en forte augmentation.

Ces bons éléments s'accompagnent d'une stratégie commerciale offensive, destinée à promouvoir l'aluminium pré-anodisé et à améliorer sa disponibilité dans des zones géographiques à forte capacité de développement telles le Moyen-Orient, l'Asie ou l'Amérique du Nord. Première pierre de ce plan de développement, Coil envisage prochainement de créer une filiale de distribution aux Etats-Unis.

Au niveau industriel, les efforts en matière de planification de la production permettent au groupe d'optimiser l'utilisation de ses capacités de production pour faire face à une demande soutenue.

Les performances atteintes en ce 1er trimestre confortent les objectifs annoncés lors de la présentation des résultats 2005 : croissance à deux chiffres de l'activité et retour à la rentabilité.

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale le 7 juin 2006

No.1 mondial de l'anodisation de l'aluminium - www.coil.be

Eurolist C - Isin : BE0160342011 - Reuters : COIL.LN - Bloomberg : COI FP

Pour en savoir pus, connectez-vous : www.coil.be

A propos de COIL

COIL, société belge cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 26 juin 1996, développe une ingénierie et un savoir-faire rare dans le traitement de surfaces en continu de bobines d'aluminium laminé. Ce traitement qui protège le métal par un procédé électrochimique (électrolyse) assure la pérennité et l'esthétisme de l'aluminium. L'aluminium est traité selon les demandes spécifiques des laminoirs. Prestataire de services, COIL n'achète ni ne vend d'aluminium et ne gère aucun stock.

Premier intervenant sur le marché de l'aluminium pré-anodisé, COIL est présent sur de nombreux secteurs fortement demandeurs tels que le bâtiment et l'industrie qui lui confèrent une forte visibilité sur ses perspectives de croissance.

Pour plus d'informations, contactez-nous COIL - Tim Hutton - Administrateur délégué - investor.relations@coil.be - Tél : +32-11-88-01-51 Calyptus - Cyril Combe - coil@calyptus.net -Tél. : +33-1-53-65-37-94

COIL
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 3h56m35