HI-MEDIA : Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2003 : 2 millions d'euros
Paris, le mercredi 22 octobre 2003,
Après deux années de ralentissement de l'activité, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2003 marque un tournant dans l'évolution de l'activité de Hi-Media.
Comme chaque été, l'activité a été faible au mois de juillet et surtout au mois d'août. Toutefois, un net rebond a été constaté au mois de septembre ce qui permet à la société d'enregistrer un chiffre d'affaires de 2 ME sur le trimestre.
Ce volume d'activité est supérieur à celui du premier trimestre de l'exercice ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'alors, le troisième trimestre étant traditionnellement le plus faible de l'année.
En comparaison à la même période de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires trimestriel de Hi-Media est stable et, il affiche une progression de plus de 29% à périmètre constant (hors activité de Mobiquid sur 2003 et hors chiffre d'affaires généré par Boursorama en 2002).
Un rattrapage séquentiel du chiffre d'affaires sur 9 mois :
| 1er trimestre | 2,5 | 1,6 |
| 2ème trimestre | 2,5 | 2,3 |
| 3ème trimestre | 2,0 | 2,0 |
Evolution par branches d'activité
- Régie publicitaire :
Hi-Media Network va bénéficier de la signature récente de nouveaux contrats qualitatifs qui lui permettent d'élargir son offre et de proposer d'une part, la première offre sur le BtoB et d'autre part, la première offre sur le public jeune du marché français.
Au global le réseau publicitaire Hi-Media atteint un taux de pénétration record de 48% des internautes français (source : Nielsen/NetRatings).
- Marketing direct :
Hi-Media Direct a signé de nouveaux contrats en France ainsi qu'en Belgique (avec TPGPost compagny, Tijdnet) et entrevoit plusieurs développements intéressants dans les mois à venir.
- Mobile marketing / solutions de micro-paiement :
Hi-Media passe des accords avec de nombreux sites français et internationalise son offre : le déploiement commercial est en cours en Belgique ainsi qu'au Portugal et il reste prévu en Allemagne et en Suède pour la fin de l'année 2003.
Après la phase de restructuration opérée dans ce pôle au second trimestre, le volume d'activité en marketing mobile et solutions de micro-paiement devrait commencer à croître en fin d'année.
Perspectives
Quel que soit le périmètre considéré, Hi-Media dispose d'indicateurs significatifs de reprise de l'activité. Le mois de septembre atteint notamment des niveaux d'activité qui n'avaient pas été retrouvés depuis plus de 12 mois.
La tendance constatée sur cette période se poursuit au mois d'octobre et la société bénéficie d'une visibilité satisfaisante sur la fin de l'année.
Le repositionnement de l'offre de Hi-Media et la reprise progressive de la croissance du marché de la publicité sur Internet permettent à la société d'allier un volume d'activité comparable à celui de l'année précédente à un niveau de marge considérablement supérieur.
La société est donc confiante quant aux perspectives d'activité du dernier trimestre de l'année et à l'atteinte de ses objectifs en terme d'exploitation.
A propos de Hi-Media:
Hi-Media est une société de services spécialisée dans l'univers des médias digitaux. Présente dans 5 pays, elle est la première régie indépendante de publicité interactive en France et la troisième en Europe. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct (on line et off line), et des services multimédia mobiles.
Hi-Media est cotée au Nouveau Marché d'Euronext Paris. Code ISIN : FR0000075988. Teneur de marché : Oddo Pinatton.
- HI-MEDIA
Cyril Zimmermann
Président Directeur Général
Tel : (33) 1 55 80 20 20
Fax : (33) 1 55 80 20 54
E-mail : infofin@hi-media.com
Site : www.hi-media.com
- SHA N
Ségolène de Saint Martin
Tél : 01 44 50 58 72
Fax : 01 42 97 54 74
E-mail : s.de-saintmartin@shan.fr
(C) Companynews


