Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VELCAN SA

secteur : Fabrication et distribution d'électricité
vendredi 21 octobre 2016 à 8h15

Velcan sa annonce l'annulation de sa concession bresilienne cabui


COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Luxembourg, le 21 octobre 2016

 

ANNULATION DE LA CONCESSION CABUI

 

 

Velcan SA annonce que l'autorité de régulation de l'énergie au Bresil (Aneel) a annulé la concession hydro électrique du projet Cabui, attribué à Velcan en 2014.

 

Pour conserver ses droits sur la concession, Velcan aurait dû verser un dépôt de garantie de 1.7 mUSD qui n'aurait pas été remboursé en cas de non construction du projet ou de retard. L'actuelle crise économique au Brésil, les récentes préférences marquées accordées aux énergies éolienne et solaire par le gouvernement Brésilien, les augmentations des taux d'intérêt de la banque nationale de financement des infrastructures (BNDES) et la fluctuation importante de la monnaie locale contribuent à un planning d'investissement incertain. Pour ces raisons, auxquelles s'ajoute l'incertitude de la demande du marché brésilien de l'énergie, Velcan ne pense pas qu'il était judicieux de risquer une telle somme en garantie. Les coûts capitalisés sur le projet Cabui, y compris les montants d'acquisition des terres, avaient déjà été intégralement provisionnés et n'auront pas d'impact négatif sur le résultat net du Groupe.

 

*          *          *

 

Contact Relations Investisseurs                                investor@velcan.lu

A propos de Velcan :

Velcan (ALVEL FP) est une société luxembourgeoise qui développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents tels que l'Inde, l'Indonésie et le Brésil.

Velcan dispose également de filiales et de bureaux administratifs et financiers à Singapour, l'Ile Maurice et Dubaï.

La société a été créée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence Luxembourg Hydro Power SA, détenue par le management de Velcan et Crédit Agricole Capital Investissement & Finance.

Les actions Velcan sont admises aux négociations d'Euronext Paris - Alternext (ALVEL FR0010245803).

La société n'a jamais fait d'offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143608/R/2050477/766988.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 août 2025 à 14h06m11