Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FAURECIA

secteur : Pièces détachées d'automobiles
mercredi 19 novembre 2003 à 18h35

Nouvelle usine de Faurecia en Chine


Nanterre, le 19 novembre 2003

Faurecia, l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile, renforce sa présence en Chine en signant avec les autorités de Wuxi New District un accord pour la construction d'une nouvelle usine à Wuxi (province du Jiangsu; à 150 km de Shanghai). Ce site, détenu et managé à 100% par le groupe, produira des mécanismes et composants pour les sièges d'automobiles : glissières, articulations, ballfix, .... pour les clients de Faurecia opérant sur les marchés chinois et asiatiques.

Faurecia, leader mondial des mécanismes de siège, achève ainsi de compléter son dispositif industriel pour développer ses ventes auprès de ses clients basés en Asie, et pourra servir les constructeurs et équipementiers de rang 1 dans chaque région du globe à partir de l'ensemble de ses usines en Chine, Europe, Amérique du Nord et Mercosur.

Le site Faurecia s'étendra sur une surface de 23.000 m2, avec un premier bâtiment industriel de 7.500 m2 dont la construction débutera en décembre prochain. Les travaux du sites devraient être achevés en octobre 2004. Cette nouvelle implantation représente un investissement total de 25 millions d'euros. 150 personnes travailleront dans cette usine en fin d'année 2004.

Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le groupe a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros. Il est présent dans 27 pays et emploie 59 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté à la bourse de Paris.

Contact Presse :

Dorothée Mandonnet - PR & Media Manager

+33 1 72 36 72 58

dmandonnet@group.faurecia.com

Notes sur Faurecia :

Faurecia en Chine : les chiffres clés

Faurecia est présent en Chine à travers 5 Joint Venture.

Faurecia fabrique :

- des armatures à Changchun et des sièges complets à Wuhan (site en juste à temps).

- des catalyseurs à Shanghaï et des lignes d'échappement complètes à Changchun et à Wuhan. Faurecia emploie plus de 600 personnes dans ses joint-venture.



(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 18h45m44