CGG: Lancement de l'augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription dont le principe avait été annoncé le 10 novembre 2005
PARIS, November 16 /PRNewswire/ --
- Cette émission s'inscrit dans le cadre du refinancement du crédit relais mis en place pour l'acquisition de la société Exploration Resources ASA
- (ISIN : 0000120164 - NYSE: GGY)
CGG annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de près de 190,6 millions d'euros.
Approuvée par le Conseil d'administration du 14 novembre dernier, cette augmentation de capital s'inscrit dans le cadre du refinancement du crédit relais mis en place pour l'acquisition de la société Exploration Resources ASA.
Cette augmentation de capital par création de 3 736 764 d'actions nouvelles avec jouissance au 1er janvier 2005 et fongibles avec les actions anciennes est susceptible d'être portée à un nombre maximum de 4 327 776 actions nouvelles en cas d'exercice de la totalité des options de souscription d'actions et de conversion de la totalité des obligations convertibles 2012. L'augmentation de capital est réalisée avec droit préférentiel de souscription ("DPS") au profit des actionnaires de CGG, à raison d'un DPS par action détenue.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 21 novembre 2005 et se terminera le 2 décembre 2005 inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur Eurolist by Euronext.
19 DPS permettent de souscrire à 6 actions nouvelles, au prix de 51 euros par action nouvelle.
Les souscriptions à titre réductible seront admises.
L'offre sera uniquement ouverte au public en France.
Le règlement livraison de l'opération et la cotation des actions nouvelles devraient intervenir le 16 décembre 2005.
L'augmentation de capital est garantie par un syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas et Credit Suisse First Boston.
Un prospectus a reçu de l'Autorité des marchés financiers le visa ndegrees 05764 en date du 15 novembre 2005. Il est constitué par le document de référence de la société déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 18 avril 2005 sous le numéro D.05-0475, l'actualisation dudit document de référence déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers le 15 novembre 2005 sous le numéro D.05-0475-A01 et d'une note d'opération.
Les investisseurs sont invités à se reporter aux rubriques << Facteurs de risque >> du prospectus.
Ce prospectus est disponible sans frais en France auprès de BNP PARIBAS, 16 boulevard des Italiens 75009 Paris ainsi qu'au siège social de la société 1 rue léon Migaux, 91341 Massy Cedex. Le prospectus peut également être consulté sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers : www.amf-france.org et sur le site Internet de CGG : www.cgg.com.
La notice légale sera insérée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 18 novembre 2005
Aucune communication, ni aucune information relative à l'augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription de CGG (l'"Emission") ne peut être diffusée au public dans un pays, autre que la France, dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) en dehors de la France, dans un quelconque pays dans lequel une telle obligation serait requise.
L'Emission et la souscription des actions peuvent faire l'objet, dans certains pays, de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. CGG n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation de ces restrictions par une quelconque personne.
Ce document est une publicité et non un prospectus et les investisseurs ne doivent ni accepter une offre ni souscrire à des valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce document, sauf sur la base d'informations contenues dans un prospectus publié par CGG. Des exemplaires du prospectus seront, le cas échéant, mis à disposition au siège social de CGG. Ce document ne constitue pas ni ne fait partie d'une quelconque offre ou invitation ou sollicitation en vue d'acquérir ou de souscrire des valeurs mobilières mentionnées dans ce document. Ni le présent document ni sa diffusion ne peut constituer ou être utilisé à l'appui d'un contrat ou d'une décision d'investissement.
Ce document ne peut être fourni, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, en Australie, en Italie, en Allemagne, ni dans aucun autre pays en dehors de la France.
Ce document ne constitue pas une offre de vendre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans ce document n'ont pas été enregistrées au sens du Securities Act de 1933 des États-Unis d'Amérique tel qu'amendé. Elles ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis, en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption à l'obligation d'enregistrement prévue par le Securities Act. CGG n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Aucune copie de ce communiqué n'a été ni ne peut être distribuée ou transmise aux Etats-Unis.
Ce document est seulement destiné aux (a) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissement au sens de l'article 19(1) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le << Décret >>)) ou (b) les << High Net Worth Entities >> et autres personnes susceptibles d'en être légalement le destinataire, entrant dans le champ d'application de l'article 49(1) du Décret (ces personnes étant ensemble désignées comme les << Personnes Habilitées >>). Ce document et son contenu sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Habilitées. Toute personne procédant à la distribution de ce document doivent au préalable s'assurer qu'une telle distribution ne contrevient pas à une quelconque disposition légale ou réglementaire.
Contact: Christophe BARNINI, +(33)-1-64-47-38-10 / +(33)-1-64-47-38-11 Email : invrel@cgg.com


