Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOLVAY S.A.

jeudi 7 novembre 2019 à 6h00

Résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois


Le rapport financier complet est disponible sur: https://www.solvay.com/en/investors/financial-reporting
Le webcast avec les analystes est programmée à 14h00: https://www.solvay.com/en/investors/financial-calendar-events-presentations/investor-days/2019-strategy-review

RESULTATS

EBITDA Sous-jacent [1]
T3: 601 M¤ +0,4% -1,8 % organique [2]
9M: 1 796 M¤ -0,2% -2,6 % organique [2]

RPA sous-jacent [3] des activités poursuivies
9M: 6,68 ¤ -2,7 %

Impact de dépréciation -656 M¤ après impôts

CASH

FCF aux actionnaires Solvay des activités poursuivies
9M: 345 M¤ +217 M¤

Perspectives pour l'année 2019

Solvay prévoit une croissance organique de l'EBITDA [4] comprise entre -2% et -3% et à un cash-flow pour les actionnaires de Solvay provenant des activités poursuivies [5] d'environ 490 M¤, en ligne avec les précédentes prévisions. Aux taux de change actuels, l'EBITDA sous-jacent attendu correspond à environ 2 330 M¤, globalement stable par rapport à 2018.

Ilham Kadri, CEO, a commenté: 

Au cours de ces neufs premiers mois, notre Groupe a réalisé des résultats solides dans un environnement macro-économique pourtant dégradé. Nous avons généré un bon niveau de cash-flow, plus particulièrement lors de ce troisième trimestre.
La gestion rigoureuse de nos coûts ainsi que l'attention portée à la génération de cash-flow relèvent de cette performance. Nous sommes confiants dans la capacité de notre Groupe à surmonter les conditions de marché et nous confirmons nos objectifs financiers annuels.
Nous publions également aujourd'hui notre feuille de route stratégique, qui va nous permettre de révéler tout le potentiel de croissance de Solvay et d'améliorer ainsi la génération de cash-flow et de rentabilité.


Notes

Les comparaisons sur un an sont effectuées avec des chiffres pro forma 2018, comme si la norme IFRS 16 avait déjà été mise en ½uvre en 2018.

[1] Les indicateurs de performance sous-jacents ajustent les chiffres IFRS pour tenir compte des impacts non cash de l'Allocation du Prix d'Acquisition (PPA) liés aux acquisitions, les coupons des obligations hybrides perpétuelles, classées en tant que capitaux propres en IFRS, mais traitées comme de la dette dans les états sous-jacents, et pour d'autres éléments afin de fournir des indicateurs évitant la déformation de l'analyse de la performance sous-jacente du Groupe.
[2] A périmètre et change constants ainsi que les effets liés à la mise en place de la norme IFRS 16.
[3] Résultat par action, calcul de base.
[4] Croissance de l'EBITDA à périmètre et change constants à comparer à l'EBITDA pro forma de 2 330 M¤ pour 2018 qui comprend déjà l'impact positif de 100 M¤ lié à la mise en place de la norme IFRS16.
[5] Le Free cash flow aux actionnaires Solvay est le free cash flow après paiements financiers et dividendes aux intérêts minoritaires ne donnant pas le contrôle, est doit être comparé aux 566 M¤ en 2018.
[6] Comme les années précédentes, l'acompte sur dividende correspond à 40% du dividende de l'exercice précédent.

Pièces jointes

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 19 novembre 2025 à 3h25m40