Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MCPHY ENERGY SA

secteur : Ressources naturelles et énergies
mercredi 28 septembre 2022 à 16h45

McPhy Energy : Coup d’accélérateur de l’État français pour soutenir la filière hydrogène : 114 millions d’euros d’aide publique pour le projet de Gigafactory McPhy


Grenoble, le 28 septembre 2022 à 17h45 CEST – McPhy Energy (Euronext Paris Compartiment B : MCPHY, FR0011742329), spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce que l’Etat français accélère son plan pour faire de la France le leader de l’hydrogène décarboné à l’horizon 2030. La production à l’échelle industrielle d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération est indispensable pour atteindre cet objectif.

Dans ce cadre, le projet de Gigafactory d’électrolyseurs McPhy bénéficiera d’une aide publique de l’État français, pour un montant maximal de 114 millions d’euros, qui s’inscrit dans le PIIEC « Hy2Tech » approuvé par la Commission européenne le 15 juillet dernier1.

Le site de Belfort a été pré-selectionné par McPhy pour l’implantation de ce projet de Gigafactory.

Avec ce projet, McPhy poursuit 3 objectifs :

La décision finale d’investissement pour ce projet de Gigafactory sera prise prochainement par McPhy, après la contractualisation des termes de la mise à disposition de l’aide publique avec Bpifrance.


 

1 Communiqué de presse McPhy en date du 15 septembre 2022 - https://mcphy.com/fr/communiques/validation-du-projet-de-gigafactory-delectrolyseurs-mcphy/


 

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène bas-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes. McPhy Energy SA est cotée sur Euronext Paris (compartiment B, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

 

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 13 novembre 2025 à 21h55m18