Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SES GLOBAL

secteur : Equipement de télécommunications
jeudi 19 avril 2007 à 9h22

PREMIERE OPTE POUR ENTAVIO


SES ASTRA, une société de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourdhui que la chaîne de télévision payante Premiere avait signé un accord pour utiliser entavio, la plate-forme de télévision numérique par satellite de SES ASTRA, en Allemagne. A partir du 1er septembre 2007, les nouveaux clients de Premiere se verront ainsi offrir également le bouquet de programmes de Premiere via entavio. Des récepteurs appropriés pour entavio seront largement disponibles sur le marché.

Ce nouvel accord améliore par ailleurs la capacité de SES ASTRA à proposer à toutes les chaînes de télévision laccès à plus de 2,5 millions de récepteurs satellite Premiere et de récepteurs compatibles Premiere installés dans les foyers télévisés allemands. SES ASTRA continuera aussi à proposer cet accès à dautres télédiffuseurs, sur la base dun règlement neutre et transparent. Ainsi, SES ASTRA augmente lattractivité de son portefeuille de services pour les chaînes de télévision.

« L`accord passé avec Premiere représente un grand pas en avant pour entavio et donne à la nouvelle connexion satellite la masse critique nécessaire à son lancement sur le marché », a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA. « entavio se positionne comme une plate-forme satellite technique ouverte et neutre qui permet dune part aux foyers satellite daccéder à lensemble des offres et services TV numériques et dautre part à tous les télédiffuseurs daccéder aux foyers télévisés. Ainsi, SES ASTRA continue de renforcer son positionnement de fournisseur de services techniques neutre pour les chaînes de télévision et crée ainsi à grande échelle des services élargis et davantage de concurrence sur le marché de la télévision payante. »

Georg Kofler, CEO de Premiere, a également fait part de son enthousiasme vis à vis de cet accord : « Nous nous réjouissons de participer dès le début à cet important projet de numérisation. Lavenir appartient au récepteur numérique adressable à smartcard (carte à puce intelligente). entavio va grandir au rythme de Premiere et Premiere au rythme dentavio. Porté par la puissance technologique et économique de SES ASTRA, entavio ne va donc pas tarder à devenir une référence importante sur le marché de la télévision numérique. Pour des millions de foyers télévisés, dans quelques années, il sera tout aussi facile et naturel de recevoir Premiere via entavio que de téléphoner. »

À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert plus de 109 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte ASTRA comprend actuellement 12 satellites, qui transmettent 1864 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia, internet et de télécommunications par satellite aux entreprises, gouvernements et à leurs agences. ASTRA est aussi la première plateforme de diffusion de la TVHD en Europe avec déjà plus de 26 chaînes HD. Les principales positions orbitales dASTRA sont 19.2° Est, 28.2° Est et 23.5° Est.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de lindustrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui offrent une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient également des participations stratégiques dans SES Sirius en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 36 satellites sur 25 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur : www.ses.com

ContactsSES ASTRA
Markus Payer, + 352 710 725 500
markus.payer@ses-astra.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 mai 2025 à 15h28m57