Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ORANGE

secteur : Services de télécommunications filaires
lundi 12 mai 2025 à 18h01

Orange: Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable


Communiqué de presse
Paris, le 12 mai 2025

Ne pas diffuser aux Etats-Unis d'Amérique

Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable

Orange a réalisé une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 1,5 milliard d’euros :  750 millions d’euros à 4 ans avec un coupon annuel de 2,75% et 750 millions d’euros sous format durable à 10 ans avec un coupon annuel de 3,50%.

Pour cette tranche durable, Orange entend consacrer environ 50% des fonds levés à des projets à impacts environnementaux, principalement liés à l’efficacité énergétique, et environ 50% des fonds levés à des projets à impacts sociétaux, principalement liés à l’accélération du déploiement de la fibre optique dans les zones à risque d’exclusion. Cela répond aux objectifs du plan stratégique d’Orange « Lead the Future », repris dans le cadre de financement durable mis à jour en novembre 2024.

Cette émission double tranche, permet à Orange d’élargir sa base d’investisseurs et de poursuivre la gestion prudente et active de son bilan.

Ci-dessous les caractéristiques des obligations émises :

DeviseFormatMaturitéMontantCouponMarge
EURTaux fixeMai 2029750 millions2,75%m/s + 60 bps
EURFormat durable à taux fixeMai 2035750 millions3,50%m/s + 103 bps

La documentation relative à cette émission obligataire est disponible sur notre site Internet, sous la rubrique « Dette et notation ».

Natixis et ING interviennent en qualité de Coordinateurs Globaux.
Crédit Agricole CIB intervient en qualité de Structureur ESG.
CaixaBank, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, RBC Capital Markets, SMBC et Standard Chartered Bank AG interviennent en qualité de Chefs de file du placement.

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,3 milliards d’euros en 2024 et 125 800 salariés au 31 mars 2025, dont 69 700 en France. Le Groupe servait 294 millions de clients au 31 mars 2025, dont 256 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Ces chiffres tiennent compte de la déconsolidation de certaines activités en Espagne liées à la création de la co-entreprise MASORANGE. Le Groupe est présent dans 26 pays (y compris les pays non consolidés).
Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique « Lead the Future », construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. « Lead the Future » capitalise sur l’excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d’Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur X : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse :
Tom Wright : tom.wright@orange.com

AVERTISSEMENT : NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'ordres d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l’objet d’une réglementation spécifique. Aucune offre de vente ou sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 0h50m25