Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BD MULTIMEDIA

secteur : Services informatiques
jeudi 17 juillet 2025 à 8h00

BD MULTIMEDIA : TRACTIAL le CA de l’activité paiement du S1 2025 dépasse déjà celui de l’année 2024 (AcT)


+334 % DE CROISSANCE PAR RAPPORT À LA MOYENNE SEMESTRIELLE 2024

TRACTIAL (ex-BD Multimedia), première institution financière régulée (EU Payment Institution), cotée sur Euronext, à se positionner comme une BTC Treasury Company, publie les chiffres d'affaires de ses activités Paiement pour le premier semestre 2025.

Cette publication livre les premiers indicateurs chiffrés d'une dynamique portée par sa plateforme Payment.net et son offre FaaS (Fintech-as-a-Service).


UNE DYNAMIQUE DE CROISSANCE CONFIRMÉE

Sur le premier semestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé des activités Paiement de la société (Payment.net + offre “FaaS”, Fintech as a Service) s'établit à 1?875?901 €, contre 863?880 € pour l'ensemble de l'année 2024.


UNE INFRASTRUCTURE SOLIDE, PORTÉE PAR LES PARTENARIATS

La croissance s'appuie sur deux offres complémentaires :

La capacité de TRACTIAL à fournir des solutions techniques robustes, sécurisées et personnalisées permet de capitaliser sur la croissance cumulée des partenaires, tout en bâtissant une relation stratégique durable.

A PROPOS DE TRACTIAL (ex-BD MULTIMEDIA) : 

TRACTIAL est une fintech française cotée sur Euronext Growth (ALBDM), agréée Établissement de Paiement par l'ACPR et enregistrée PSAN auprès de l'AMF.
Elle développe une plateforme de services financiers numériques, tout en mettant en œuvre une stratégie lisible d'accumulation de Bitcoin, visant à faire de l'actif numérique une réserve centrale dans son modèle d'entreprise.

LES SOCIÉTÉS DU GROUPE : 
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l'ensemble des buralistes en France. 
  • La filiale CAPLA porte le projet d'immobilier fractionné.
BD Multimédia est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALBDM). 


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJhtlMhslpyXyHBykshpaWOYZmiSmWOUl2qcmWhxZZ+da5qTlmhkZpXGZnJklWlv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Communiqué sur comptes, résultats


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/93049-bd-multimedia-tractial-2025-07-17-ca-division-paiement-s1-2025-superieur-a-2024.pdf

© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 2 août 2025 à 1h25m24