Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LVMH

secteur : Fabriquant de produits de luxe
mardi 27 janvier 2026 à 16h45

LVMH : Performance solide dans un contexte économique et géopolitique mondial perturbé


  

. Ventes : 80,8 milliards d’euros
. Croissance organique au deuxième semestre
. Résultat opérationnel courant : 17,8 milliards d’euros
. Cash flow disponible : 11,3 milliards d’euros
. Une empreinte économique et sociale forte en France et dans le monde
   

Paris, le 27 janvier 2026

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2025 des ventes de 80,8 milliards d’euros. LVMH fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé. L’Europe baisse au second semestre et les Etats-Unis sont en hausse, bénéficiant d’une demande locale solide. Le Japon est en recul par rapport à 2024, qui avait profité de la hausse des dépenses de la clientèle touristique en raison de la forte baisse du yen. Le reste de l’Asie connaît une amélioration sensible des tendances par rapport à 2024, avec un retour à la croissance sur la seconde partie de l’année.
Au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes est de 1 %, en ligne avec le troisième trimestre.

Le résultat opérationnel courant 2025 s’établit à 17,8 milliards d’euros et fait ressortir une marge opérationnelle de 22 %, impactée par l’évolution des devises. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 10,9 milliards d’euros. Le cash flow disponible d’exploitation s’élève à 11,3 milliards d’euros, en hausse de 8 %.

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH démontre à nouveau en 2025, sa solidité et l’efficacité de sa stratégie portée par des équipes très engagées. Nous avons pu compter sur la fidélité et la demande croissante de nos clientèles locales. Cette dynamique est toujours soutenue par la forte désirabilité de nos marques, qui incarnent passion créative et quête de la plus haute qualité, et par notre ambition d’offrir à nos clients des boutiques et des expériences culturelles hors du commun, comme l’illustrent The Louis à Shanghai, les Maisons Dior ouvertes dans plusieurs villes du monde, les nouvelles adresses de Tiffany & Co. à Milan et Tokyo. Outre un renouveau créatif prometteur dans plusieurs Maisons, deux initiatives majeures ont été la source de fierté pour le Groupe. Notre présence, à travers les scénographies inégalées de nos Maisons durant l’Exposition Universelle d’Osaka, a contribué au rayonnement du savoir-faire et de l’art de vivre français. Dans un autre domaine, la première année du partenariat conclu pour dix ans avec la Formule 1 constitue une ouverture passionnante à un univers qui partage notre passion pour l’excellence et l’innovation. En 2026, dans un contexte toujours incertain, la capacité de nos Maisons à faire rêver, alliée à la plus grande vigilance de gestion et à nos engagements environnementaux et sociaux, sera encore un atout décisif pour accentuer notre avance sur le marché du luxe. Nous serons fidèles en cela à la trajectoire entrepreneuriale de notre groupe familial tourné vers l’avenir, la création durable de produits de haute qualité, la conception de lieux d’exception et la pérennité de nos artisanats d’excellence. »

L’année 2025 a été marquée par :

Des résultats solides dans un contexte mondial défavorable

De nouvelles avancées dans notre programme environnemental LIFE 360

Une empreinte économique et sociale forte en France et dans le monde

Chiffres clés

En millions d'euros20242025Variation
2025/2024
Ventes84 68380 807-5 %

Publiée
-1%

Organique
Résultat opérationnel courant19 57117 755-9 %
Résultat net (part du Groupe)12 55010 878-13 %
Cash flow disponible d’exploitation10 47811 333+8 %
Dette financière nette9 2286 857-26 %
Capitaux propres69 28768 9490 %

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d’euros20242025Variation
2025/2024

Publiée Organique*
Vins & Spiritueux5 8625 358-9 %-5 %
Mode & Maroquinerie41 06037 770-8 %-5 %
Parfums & Cosmétiques8 4188 174-3 %0 %
Montres & Joaillerie10 57710 486-1 %+3 %
Distribution sélective18 26218 3480 %+4 %
Autres activités & éliminations504671--
Total LVMH84 68380 807-5 %-1 %

* à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet périmètre par rapport à 2024 est négligeable et l’effet de change est de -3 %.

Par groupe d’activités, le résultat opérationnel courant a évolué comme suit :

En millions d'euros20242025Variation
2025/2024
Vins & Spiritueux 1 3561 016-25 %
Mode & Maroquinerie15 23013 209-13 %
Parfums & Cosmétiques671727+8 %
Montres & Joaillerie1 5461 514-2 %
Distribution sélective1 3851 780+28 %
Autres activités & éliminations(617)(491)-
Total LVMH19 57117 755-9 %

Vins et Spiritueux : bonne résistance du champagne ; plus faible demande pour le cognac

Les ventes des Vins et Spiritueux baissent de 5 % (organique) en 2025. Le résultat opérationnel courant diminue de 25 %. L’année 2025 confirme le ralentissement de la demande observé depuis 2023 après plusieurs années exceptionnelles. S’ajoute l’impact sur la clientèle des tensions commerciales sur les marchés clés chinois et américain. Les Maisons de Champagne de LVMH maintiennent leur part de marché à 22 % des expéditions de l’appellation et les vins rosés de Provence continuent de surperformer la catégorie mondiale. Les ventes du cognac Hennessy sont pénalisées par une demande locale plus faible due principalement à des problèmes de droits de douane en Chine et aux Etats-Unis. Les Maisons de Vins et Spiritueux poursuivent leur investissement dans la désirabilité à long terme des marques et entament un programme d’efficience et de réduction des coûts.

Mode et Maroquinerie : bonne résistance auprès des clientèles locales

L’activité Mode et Maroquinerie voit ses ventes baisser en 2025, avec une amélioration au second semestre, reflétant une bonne résistance auprès des clientèles locales, alors que 2024 bénéficiait de la forte croissance des achats touristiques, notamment au Japon. Le résultat opérationnel courant est en baisse de
13 %, impacté principalement par l’évolution défavorable des devises. La marge opérationnelle reste à un niveau très élevé de 35 %. Louis Vuitton continue d’illustrer son exceptionnelle force créative à travers ses produits iconiques et l’expérience unique au sein de ses boutiques. En témoignent les derniers défilés de Nicolas Ghesquière et de Pharrell Williams, ainsi que l’architecture d’exception de The Louis, l’espace muséal en forme de navire à Shanghai, réinventant l’esprit du voyage de la Maison et attirant un très grand nombre de visiteurs. Les autres temps forts de l’année sont le lancement de La Beauté Louis Vuitton, un nouvel univers créatif sous la direction de Dame Pat McGrath, et la première saison en tant que Partenaire Officiel de la Formule 1®, durant laquelle 24 Malles Trophées sont créées, une pour chaque Grand Prix, illustrant l’excellence de ses artisans malletiers et maroquiniers. Christian Dior ouvre avec l’arrivée de Jonathan Anderson à la direction artistique des collections Femme, Haute Couture et Homme, un chapitre marquant de l’histoire de la Maison. Ses premiers défilés suscitent une audience record et un accueil très enthousiaste. Incarnant l’élégance française, trois Maisons Dior sont inaugurées à New York, à Los Angeles au cœur de Beverly Hills et à Pékin. La joaillerie imaginée par Victoire de Castellane est portée par la nouvelle collection Diorexquis et les innovations de la ligne Rose des Vents qui célèbre ses 10 ans. Loro Piana réalise une performance remarquable, toujours soutenue par ses produits de la plus haute qualité. Pour marquer son centenaire, la Maison organise sa toute première exposition au Musée d’Art de Pudong à Shanghai. Les premiers défilés des nouveaux directeurs artistiques, Michael Rider chez Celine, Jack McCollough et Lazaro Hernandez chez Loewe et Sarah Burton chez Givenchy, ont connu un excellent accueil. Chez Fendi, Maria Grazia Chiuri est nommée Chief Creative Officer.

Parfums et Cosmétiques : innovation soutenue et maintien d’une distribution sélective

L’activité Parfums et Cosmétiques, stable en organique en 2025, maintient une politique d’innovation soutenue et une distribution très sélective. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 8 %, portant la marge opérationnelle à 8,9 %. Parfums Christian Dior bénéficie, en parfum, du lancement réussi de Miss Dior Essence et de Dior Homme. Sauvage reste le premier parfum masculin vendu au monde. Les innovations en maquillage de Forever et Dior Addict contribuent également à la performance de la Maison. Guerlain est porté par l’enrichissement de ses fragrances Aqua Allegoria et L’Art & La Matière. Parfums Givenchy dévoile avec succès une nouvelle composition florale de son icône avec L’Interdit Parfum. Maison Francis Kurkdjian propose au Palais de Tokyo à Paris, une exposition rétrospective de ses 30 ans de création.

Montres et Joaillerie : innovation continue en joaillerie et en horlogerie

L'activité Montres et Joaillerie réalise une croissance organique de ses ventes de 3 % en 2025. Le résultat opérationnel courant est en baisse de 2 %. Tiffany & Co. poursuit avec succès la rénovation de son réseau de boutiques et le renforcement de ses lignes iconiques, avec notamment les très bons résultats des collections HardWear, Knot et Bird on the Rock. En haute joaillerie, la ligne Blue Book Sea of Wonder réalise une performance inégalée pour la Maison, par ailleurs saluée pour sa créativité par les deux récompenses reçues au Grand Prix de la Haute Joaillerie à Monaco. Son nouveau concept de boutiques inspiré du Landmark à New York poursuit son déploiement mondial ; les ouvertures récentes des flagships à Milan et à Tokyo connaissent un niveau élevé de fréquentation et d’activité. Bvlgari réalise une nouvelle année record, commençant par la célébration à Shanghai de l’emblématique Serpenti à travers une exposition d’art immersive puis à Séoul et Mumbai. Sa nouvelle collection de haute joaillerie Polychroma génère un record de ventes de pièces multimillionnaires. De nouveaux flagships ouvrent sur ses marchés clés. Chaumet continue de développer sa ligne de joaillerie emblématique Bee de Chaumet et dévoile sa collection de haute joaillerie Jewels by Nature. En horlogerie, TAG Heuer bénéficie d’une forte visibilité lors des Grands Prix de Formule 1 dans le cadre du partenariat signé en 2024. Plusieurs nouveautés des Maisons de LVMH sont présentées à l’occasion des salons horlogers, avec des éditions limitées remarquées chez Hublot et Zenith.

Distribution sélective : performance remarquable de Sephora ; stabilisation de DFS

La croissance organique des ventes de l’activité Distribution sélective est de 4 % en 2025. Le résultat opérationnel courant est en croissance de 28 %. La marge opérationnelle augmente de 2 points à 9,7 %. Sephora poursuit une croissance solide de ses ventes et de ses résultats. La Maison accentue ses gains de parts de marché dans de nombreux pays, confortant son leadership mondial. Son offre unique de marques continue de s’enrichir avec notamment le lancement de Rhode qui a connu un démarrage record. La Maison poursuit ses investissements dans sa stratégie omnicanale et dans l’extension de son réseau de distribution avec une centaine d'ouvertures en 2025. Chez DFS, la rationalisation des opérations permet une forte amélioration de la rentabilité malgré un niveau d’activité encore pénalisé par la conjoncture internationale. Un accord est signé en janvier 2026 avec China Tourism Group Duty Free pour l’acquisition des activités de DFS en Grande Chine, notamment les Gallerias de Hong Kong et Macao. Le Bon Marché est en progression grâce à la stratégie de différenciation du grand magasin avec son offre sans cesse renouvelée et une programmation culturelle originale.

Confiance pour 2026

Malgré un contexte géopolitique et macroéconomique encore incertain, le Groupe reste confiant et maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques, porté par une politique continue d’innovation et d’investissement ainsi que par une exigence extrême de qualité de ses produits, de leur désirabilité et de leur distribution.

Fort de la grande réactivité de ses équipes, de leur esprit entrepreneurial et de la bonne répartition entre ses différents métiers et les zones géographiques où se situent ses clients, LVMH se fixe l’objectif d’accentuer encore en 2026 son avance sur le marché mondial du luxe.

Dividende 2025

Lors de l'Assemblée Générale du 23 avril 2026, LVMH proposera un dividende de 13 euros par action. Un acompte sur dividende de 5,50 euros par action a été distribué le 4 décembre 2025. Le solde de 7,50 euros sera mis en paiement le 30 avril 2026.

Le Conseil d’administration s’est réuni le 27 janvier pour arrêter les comptes de l’exercice 2025. Les procédures d'audit ont été effectuées et le rapport d'audit est en cours d'émission.
L'information réglementée liée à ce communiqué ainsi que la présentation des résultats annuels et le rapport « Documents financiers » sont disponibles sur le site web www.lvmh.fr.
Le détail du webcast relatif à la publication des résultats annuels 2025 est disponible sur : www.lvmh.fr.

ANNEXE

Les comptes consolidés résumés 2025 sont inclus dans la version PDF du communiqué.

Répartition des ventes par groupe d’activités et par trimestre

Ventes 2025 (en millions d’euros)

Année 2025Vins et SpiritueuxMode et MaroquinerieParfums et CosmétiquesMontres et JoaillerieDistribution sélectiveAutres activités
et éliminations
Total
Premier trimestre 1 30510 1082 1782 4824 1894920 311
Deuxième trimestre1 2839 0061 9042 6084 43126719 499
Premier semestre2 58819 1154 0825 0908 62031539 810
Troisième trimestre1 3308 4971 9582 3193 99218518 280
Neuf premiers mois3 91727 6116 0407 40912 61350058 090
Quatrième trimestre1 441 10 1592 1343 0775 73517122 717
Total 20255 35837 7708 17410 48618 34867180 807

Ventes 2025 (variation organique par rapport à la même période de 2024)

Année 2025Vins et SpiritueuxMode et MaroquinerieParfums et CosmétiquesMontres et JoaillerieDistribution sélectiveAutres activités
et éliminations
Total
Premier trimestre - 9 %- 5 %- 1 %0 %- 1 %-- 3 %
Deuxième trimestre- 4 %- 9 %+ 1 %0 %+ 4 %-- 4 %
Premier semestre- 7 %- 7 %0 % 0 %+ 2 %-- 3 %
Troisième trimestre+ 1 %- 2 %+ 2 %+ 2 %+ 7 %-+ 1 %
Neuf premiers mois- 4 %- 6 %0 %+ 1 %+ 3%-- 2 %
Quatrième trimestre-9 %- 3 %- 1 %+ 8 %+ 7 %-+ 1 %
Total 2025-5 % - 5 %0%+ 3 %+ 4 %-- 1 %

Ventes 2024 (en millions d’euros)

Année 2024Vins et SpiritueuxMode et MaroquinerieParfums et CosmétiquesMontres et JoaillerieDistribution sélectiveAutres activités
et éliminations
Total
Premier trimestre 1 41710 4902 1822 4664 175(36)20 694
Deuxième trimestre1 39110 2811 9532 6854 45721620 983
Premier semestre2 80720 7714 1365 1508 63218141 677
Troisième trimestre1 3869 1512 0122 3863 92721419 076
Neuf premiers mois4 19329 9226 1487 53612 55939560 753
Quatrième trimestre1 66911 1392 2703 0415 70310823 930
Total 20245 86241 0608 41810 57718 26250484 683

Les totaux des tableaux étant calculés sur la base de montants non arrondis, des écarts peuvent exister entre ceux-ci et la somme des éléments dont ils sont constitués.

Indicateurs alternatifs de performance 

Pour les besoins de sa communication financière, en complément des agrégats comptables définis par les normes IAS/IFRS, LVMH utilise des indicateurs alternatifs de performance établis conformément à la position de l’AMF DOC-2015-12.

Le tableau ci-dessous recense ces indicateurs et le renvoi à leur définition ainsi qu’à leur rapprochement avec les agrégats définis par les normes IAS/IFRS, dans les documents publiés.

IndicateursRenvoi aux documents publiés
Cash-flow disponible d’exploitationDF (comptes consolidés résumés, tableau de variation de la trésorerie consolidée)
Dette financière netteDF (notes 1.22 et 19 de l’annexe aux comptes consolidés résumés)
GearingDF (partie 7, Commentaires sur le bilan consolidé)
Croissance organiqueDF (partie 1, Commentaires sur le compte de résultat consolidé)

DF : Documents financiers au 31 décembre 2025

LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans, Château Galoupet, Joseph Phelps et Château Minuty. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou, Barton Perreira et Vuarnet. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Co., Chaumet, Zenith, Fred, Hublot et l’Epée. LVMH est également actif dans la Distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos-Le Parisien, Paris Match, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

 Ce communiqué contient des éléments à caractère prévisionnel qui traduisent des appréciations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à divers et importants facteurs de risque, incertitudes et aléas, en particulier ceux décrits dans le Document d’enregistrement universel établi par la Société et accessible sur son site internet (www.lvmh.com). Ils ne doivent donc pas être considérés comme une garantie de performance future, les résultats effectifs pouvant différer significativement de ceux présentés ou implicitement inclus dans ces données prévisionnelles. Celles-ci reflètent les perspectives de la Société à la date des présentes, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces dernières doivent être utilisées avec prudence et circonspection et la responsabilité de la Société et de ses Dirigeants ne pourra être engagée à cet égard sur quelque fondement que ce soit. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou plus généralement à intervenir sur le titre LVMH.

  CONTACTS LVMH

Analystes et investisseurs
Rodolphe Ozun
LVMH
+ 33 1 44 13 27 21
Média
Jean-Charles Tréhan
LVMH
+ 33 1 44 13 26 20
 

CONTACTS MÉDIA
 
France
Charlotte Mariné / + 33 6 75 30 43 91
Axelle Gadala / + 33 6 89 01 07 60
Publicis Consultants
+ 33 1 44 82 46 05
France
Michel Calzaroni / + 33 6 07 34 20 14
Olivier Labesse / Hugues Schmitt / Thomas Roborel de Climens / + 33 6 79 11 49 71
Italie
Michele Calcaterra / Matteo Steinbach
SEC and Partners
+ 39 02 6249991
Royaume-Uni
Hugh Morrison / Charlotte McMullen
Montfort Communications
+ 44 7921 881 800
Etats-Unis
Nik Deogun / Blake Sonnenshein
Brunswick Group
+ 1 212 333 3810

 
Chine
Daniel Jeffreys
Deluxewords
+ 44 772 212 6562
+ 86 21 80 36 04 48

Pièce jointe


© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 1er février 2026 à 23h00m43