LE GROUPE KORIAN ANNONCE LE CLOSING DE L''ACQUISITION DE SEGESTA, 2ème GROUPE PRIVE ITALIEN SPECIALISE DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA DEPENDANCE
Regulatory News:
Korian (Paris:KORI) a finalisé ce jour l’acquisition du groupe Segesta, deuxième opérateur privé italien de maisons de retraite médicalisées, après obtention du feu vert des autorités italiennes de la concurrence (valeur d’entreprise à 100% : 80 M€). La société, basée à Milan et présidée par sa fondatrice, le docteur Marriuccia Rossini, exploite à ce jour plus de 900 lits et en développe actuellement 360 autres.
Korian avait annoncé lors de son introduction en bourse en novembre dernier son intention d’acquérir une plateforme de développement en Italie.
Rose-Marie Van Lerberghe, présidente de Korian déclare : « Segesta est certainement une opportunité unique pour prendre pied en Italie, marché dont le fonctionnement est comparable à la France. La qualité du management et des établissements de Segesta nous ont convaincu de réaliser cette opération. Korian a donc pu montrer sa grande réactivité à saisir de belles opportunités de développement ». Le management de Segesta conserve 7,5% du capital de la société.
Par ailleurs, Korian annonce l’arrivée au sein de son comité de direction, du docteur Philippe Denormandie, praticien hospitalier à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, au poste nouvellement créé de Directeur de la Politique Médicale et des Relations Institutionnelles. Il sera particulièrement en charge de la supervision des soins au sein du groupe et du développement des relations entre les établissements du groupe et les établissements de santé, publics et privés. Le docteur Denormandie continuera à exercer à mi-temps à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches, en tant que spécialiste de la neuro-orthopédie adulte.
A propos de Korian :
Korian est le leader français de la prise en charge globale de la dépendance, temporaire ou permanente. Le groupe dispose à ce jour d’un portefeuille d’activités complémentaires, en France et en Belgique : maisons de retraite médicalisées (130 EHPAD), cliniques de suite et de réadaptation (36) et cliniques psychiatriques (11). En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros et employait 9 228 collaborateurs.
L’acquisition de Segesta permet de porter le périmètre exploité du groupe à 15 219 lits en Europe.
www.groupe-korian.com
Copyright Business Wire 2007