Logic Instruments: CA semestriel 2007: 8,6 MEUR + 26 % bonnes perspectives pour l''année
DEUIL LA BARRE, La France, July 30 /PRNewswire/ --
Forte accélération de la croissance
Comme annoncé lors de son récent transfert sur Alternext, Logic Instrument confirme la forte accélération de sa croissance en 2007, puisque le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 8,6 MEUR contre 6,8 MEUR au premier semestre 2006, soit + 26 %.
L'activité est tirée par la division << ordinateurs durcis >>, qui progresse de 59 % et représente 77 % des ventes de la période, confirmant le potentiel de ses marchés et la justesse de son positionnement.
Confirmation de la tendance pour l'exercice
La croissance devrait rester soutenue au second semestre, grâce au bon niveau du carnet de commandes, aux projets en cours de négociation et à de nouvelles avancées géographiques
Le transfert sur Alternext, accompagné d'une augmentation de capital de 3 MEUR (dont 1 MEUR au titre de la conversion des OC), a doté Logic Instrument des moyens nécessaires au financement de cette croissance sans recours à l'endettement.
Sur ces nouvelles bases, Logic Instrument confirme son objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle et de sa rentabilité pour l'exercice.
A propos de Logic Instrument (ALLOG) http://www.logic-instrument.com/
Créée en 1987 et labellisée Anvar en 2004, l'entreprise exerce deux métiers :
- la conception et la fabrication d'ordinateurs industriels durcis destinés aux environnements extrêmes : 60 % du CA
- la distribution d'instruments de tests et mesures : 40 % du CA
Ses clients sont principalement de grands groupes internationaux privés ou publics.
Contact : Jacques Gebran, Logic Instrument, +33(0)1-34-28-61-61, j.gebran@logic-instrument.com Catherine Kablé, Kablé Communication Finance, +33(0)1-56-02-03-85, catherine.kable@kable-cf.com