Contrat de 20 M$ avec Lockheed Martin
DOMONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Le marché US tient ses promesses
Conformément à ses objectifs, Logic Instrument enregistre aujourd'hui un succès majeur aux USA qui valide pleinement la stratégie déployée Outre-Atlantique.
Logic Instrument a en effet été retenu par l'équipementier Lockheed Martin (CA 40 Mds $, 140 000 personnes) dans le cadre du programme militaire américain EPLS destiné aux US Marines, d'un montant global de 144,8 M$ sur deux ans.
Concrètement, Logic Instrument livrera des ordinateurs portables durcis << TETRAnote>>, des machines conçues pour répondre aux contraintes les plus exigeantes des applications militaires, qui équiperont plusieurs milliers de véhicules de type léger, moyen ou amphibie.
Ce contrat, d'un montant total de 20 M$, sera livré par tranches également sur deux ans, la première tranche étant prévue pour l'hiver 2008- 2009. Logic Instrument ne supportera pas de risque de change, puisque les ordinateurs sont fabriqués dans les trois usines de MiTAC à Taïwan et en Chine, et payés en $.
Ce contrat atteste du potentiel considérable du marché Nord-Américain, et de la justesse des moyens mis en place par Logic Instrument pour l'appréhender. Rappelons que le groupe a choisi de constituer un réseau de représentants indépendants couvrant tout le territoire, ce qui lui permet de disposer d'une force de vente puissante tout en maîtrisant ses charges fixes.
Première application du partenariat avec MiTAC
Première concrétisation significative de ce partenariat, ce contrat illustre son bien-fondé tant industriel que commercial :
- Disposer d'une capacité de production puissante permettant aux deux groupes de pouvoir désormais répondre à des appels d'offre nécessitant la fabrication de grandes séries dans des délais restreints
- Capitaliser sur la position commerciale et la légitimité de Logic Instrument, devenu acteur de référence incontournable sur le marché des ordinateurs durcis.
Jacques Gebran, Directeur Général de Logic Instrument, déclare : << Notre partenariat avec MiTAC prend déjà tout son sens : c'est en unissant nos forces que Logic Instrument a pu gagner cette opération avec une référence aussi prestigieuse que Lockheed Martin >>
A propos de Logic Instrument (ALLOG) http:// www.logic-instrument.com
Créée en 1987 et labellisée Oseo Anvar depuis 2004, l'entreprise exerce deux métiers :
- la conception et la fabrication d'ordinateurs industriels durcis destinés aux environnements extrêmes : 60 % du CA
- la distribution d'instruments de tests et mesures : 40 % du CA
Ses clients sont principalement de grands groupes internationaux privés ou publics.
Contact : Jacques Gebran, Logic Instrument, +33(0)1-39-35-61-61, j.gebran@logic-instrument.com Catherine Kablé, Kablé Communication Finance, +33(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com