BONGRAIN accélère son développement en Allemagne
Bongrain SA annonce la signature d'un protocole d'accord avec Unilever Bestfoods Deutschland pour l'acquisition de ses activités fromagères en Allemagne .
Avec l'acquisition de deux marques renommées, Milkana et Bresso, couvrant à la fois les segments pâtes molles, pâtes fraîches et fondus, le Groupe complète de façon significative son portefeuille de spécialités fromagères qui compte déjà des marques connues en Allemagne - Chaumes, Saint Albray, Géramont, Fol Epi et Tartare - et renforce ainsi son coeur de métier.
Avec l'usine Edelweiss de Kempten en Bavière, le Groupe se dote d'un outil de production compétitif qui renforce sa présence industrielle en Europe.
Par ailleurs, Bongrain SA poursuivra dans cette usine la fabrication de produits destinés à des marques d'Unilever (Brunch, Du Darfst, Becel). Cette relation partenariale exprime la confiance établie entre les deux groupes.
L' accord, soumis à l'approbation des autorités administratives allemandes, marque une étape importante dans le développement de Bongrain SA.
Spécialiste des fromages de marque, n°1 mondial des spécialités, Bongrain SA a réalisé un chiffre d'affaires de 3,94 milliards d'euros en 2002, dont 50 % hors de France, avec près de 16 000 collaborateurs et 90 unités de production dans 21 pays.
42, rue Rieussec - 78220 VIROFLAY
Tél. : 01 34 58 63 69 - Fax : 01 34 58 67 52
http://www.bongrain.com
(C) Companynews


