MEMSCAP LANCE LA NOUVELLE GENERATION D''ALTIMETRES AVIONIQUES
Regulatory News:
MEMSCAP (NYSE Euronext: MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui que le projet HASTAC, officiellement clos le 10 mars 2008, s’est terminé avec succès.
Présidé par MEMSCAP, HASTAC*, qui a débuté il y a trois ans, est un des projets majeur du Calendrier Stratégique Européen pour l’Aéronautique dans le cadre du 6ème Programme de Recherche. Conçu pour répondre au besoin crucial d’accroître la sécurité dans toutes les situations de vol, et ce plus particulièrement dans les situations de faible visibilité, le but de ce projet est de réduire le taux d’accident des avions en conditions de vol difficiles, de 50% à court terme et 80% à long terme, ainsi que d’obtenir une amélioration drastique de la capacité à éviter ou rattraper des erreurs humaines, en développant pour les 20 ans à venir la nouvelle génération de capteurs de pression aéronautique.
Le projet a abouti avec succès à la fabrication des transducteurs les plus performants jamais réalisés pour l’aérospatial.
Avec les capteurs MEMS les plus précis du marché, la nouvelle génération de transducteurs de MEMSCAP devrait révolutionner les systèmes de gestion anti-collision aérienne en offrant une stabilité à long terme deux fois supérieure à celle des meilleurs transducteurs MEMS actuellement existant. Conçus, fabriqués, simulés, assemblés, testés et mis en boîtiers par MEMSCAP, ces transducteurs contiennent de l’électronique aux méthodes de compensation radicalement nouvelles et sont capables de maintenir la précision de la mesure sur de très longues périodes d’utilisation.
“Le trafic aérien international croît d’environ 5,9 % par an tandis que la séparation verticale minimale entre les avions est diminuée de moitié de 2 000 à 1 000 pieds pour les avions volant au dessus de 29 000 pieds, et que la capacité aérienne devrait encore augmenter de 20 %. Dans de telles conditions, le besoin de capteurs extrêmement précis à un bon rapport qualité prix augmente considérablement ”, explique Jan Hallenstvedt, General Manager de la Division Produits Standards. “ Non seulement nos nouveaux capteurs offrent-ils cette sécurité, mais ils éliminent également la nécessité de pratiquer des contrôles et des calibrations fréquents, ce qui ôtent aux compagnies aériennes les coûts d’immobilisation au sol de leurs appareils.”
Ces nouveaux transducteurs seront disponibles dès le début du 4ième trimestre 2008.
* (acronyme pour ‘High stability Altimeter System for Transponders and Air Data Computers’)
A propos de MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C du NYSE Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS). Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.
Pour plus d’informations contactez:
Copyright Business Wire 2008


