SATGATE SIGNE UN CONTRAT POUR QUATRE RÉPÉTEURS A LA NOUVELLE POSITION ORBITALE DE SES ASTRA
SES ASTRA, une société de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat, à travers sa filiale nordique SES SIRIUS, portant sur quatre répéteurs à la nouvelle position orbitale 31,5 degrés Est avec le fournisseur lituanien de services par satellite SatGate. SatGate utilisera cette capacité pour fournir des services de connectivité internet et haut débit aux foyers et clients finaux d’Europe de l’Est, d’Europe Centrale, de Russie et des pays voisins ainsi que du Moyen Orient. Une partie de cette capacité sera aussi utilisée pour desservir les fournisseurs de services internet ne disposant pas eux-mêmes de l’infrastructure nécessaire. A ce jour, SatGate utilise déjà deux répéteurs sur le satellite Sirius 4. La société a été créée en 2001. Elle réunit plus de 50,000 clients actifs dans les différents pays où elle offre ses services.
SES ASTRA a commencé à commercialiser la nouvelle position orbitale à 31,5 degrés Est en avril avec, dans un premier temps, les 26 répéteurs de son satellite ASTRA 5A. Mi-juillet, les câblo-opérateurs allemands indépendants étaient devenus les premiers clients d’ASTRA 5A et avaient annoncé un accord de capacité portant sur deux répéteurs.
Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits d’avoir pu signer des contrats pour six répéteurs à cette nouvelle position orbitale seulement quelques semaines après le déploiement d’ASTRA 5A à 31,5 degrés Est. La demande des clients pour ASTRA 5A montre à quel point le marché de l’Europe de l’Est et de l’Europe Centrale est dynamique aujourd’hui. Nous attendons de cette nouvelle position orbitale desservant ces marchés un développement rapide. Les services à haut débit de SatGate représenteront certainement une base solide pour le développement d’un voisinage attrayant pour d’autres clients d’ASTRA 5A, non seulement en matière de haut débit mais aussi en association avec des services de diffusion de réception directe. »
Vitaliy Malashevskiy, Chief Executive Officer de SatGate, a déclaré : « Nous sommes contents que notre relation avec SES entre dans une nouvelle phase. Nous avons en effet toute confiance dans les compétences et l’excellente qualité des services fournis par ce partenaire. Ce contrat pour l’utilisation de quatre répéteurs sur ASTRA 5A nous permettra d’étendre avec succès nos offres aux marchés prometteurs de l’Europe de l’Est, de l’Europe Centrale et du Moyen-Orient. Nous souhaitons donc continuer de développer nos activités commerciales et renforcer encore davantage les solides relations que nous entretenons avec SES. »
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé et transmettent 2295 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia, internet et de télécommunications par satellite aux entreprises, gouvernements et à leurs agences. Avec 42 chaînes en haute définition, ASTRA et SIRIUS représentent la première plateforme de diffusion de la télévision en haute définition en Europe. Les principales positions orbitales d’ASTRA et de SIRIUS sont 19.2° Est, 28.2° Est, 23.5° Est, 5° Est et 31.5° Est.
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 38 satellites sur 25 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur :
Pour plus d’information à propos de SatGate, veuillez consulter le site internet suivant : www.satgate.net.
Copyright Business Wire 2008