Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VIVENDI UNIVERSAL

secteur : Medias
lundi 1er septembre 2008 à 8h57

Vivendi : • Bonnes performances opérationnelles au deuxième trimestre 2008 • Perspectives 2008 confirmées • Acquisitions réalisées sans augmentation de capital


Regulatory News:

Note : ce communiqué présente des résultats consolidés non audités établis selon les normes IFRS.

  • Chiffre daffaires du deuxième trimestre 2008 : 5,988 milliards deuros, en hausse de 15,1 % et de 17,4 % à taux de change constant par rapport au deuxième trimestre 2007.
  • Résultat opérationnel ajusté (EBITA) du deuxième trimestre 2008 : 1,364 milliard deuros, en hausse de 3,2 % et de 4,2 % à taux de change constant par rapport au deuxième trimestre 2007.
  • Résultat opérationnel ajusté (EBITA) du deuxième trimestre 2008, en hausse de 13,4 % par rapport au trimestre précédent.
  • Résultat net ajusté du deuxième trimestre 2008 : 757 millions deuros, en hausse de 0,3 % par rapport au deuxième trimestre 2007.
  • Perspectives pour lannée 2008 confirmées : croissance des résultats comparable à celle enregistrée en 2007, à périmètre constant.

Déclaration de Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi (Paris:VIV) : « Nos performances au deuxième trimestre 2008 reflètent la qualité et le dynamisme de nos métiers dans un environnement économique tendu. Vivendi a aussi mené à bien deux opérations stratégiques : SFR a acquis Neuf Cegetel et nous avons créé Activision Blizzard, numéro un mondial des jeux vidéo dont Vivendi détient 54 % du capital.

Vivendi vient de réaliser ces deux acquisitions majeures dans des conditions qui rendent aujourdhui inutile laugmentation de capital envisagée en décembre dernier.

Au vu des résultats du premier semestre 2008, Vivendi confirme ses perspectives annuelles de croissance des résultats comparable à celle enregistrée en 2007, à périmètre constant (hors Neuf Cegetel et Activision) et son intention de verser, en 2009, un dividende au moins égal à 50 % du résultat net ajusté à périmètre constant. »

Principaux faits marquants du premier semestre 2008

  • Forte progression du résultat opérationnel ajusté dUMG (+24,4 % à taux de change constant) dans un environnement difficile.
  • Forte progression du résultat opérationnel ajusté de Groupe Canal+ (+17,4 % hors coûts de transition), lessentiel de cette croissance provient des performances de lactivité télévision payante en France.
  • Bonne résistance du résultat opérationnel ajusté de SFR (-0,7 % au deuxième trimestre 2008 contre -3 % au premier trimestre 2008) en dépit dune hausse des coûts dacquisition et de fidélisation des abonnés. Intégration de Neuf Cegetel le 15 avril 2008.
  • Forte progression du résultat opérationnel ajusté de Maroc Telecom (+12,4 % à périmètre et taux de change constants).
  • Poursuite de la croissance de World of Warcraft, dont le nombre dabonnés est supérieur à 10,9 millions à la fin du semestre.

Principaux éléments opérationnels du premier semestre 2008

Universal Music Group

Le résultat opérationnel ajusté dUMG sélève à 259 millions deuros, en hausse de 17,7 % et de 24,4 % à taux de change constant par rapport au premier semestre 2007. Cette progression sexplique par une très bonne part de marché, en particulier aux Etats-Unis et au Japon, par la poursuite de la croissance des ventes de musique numérisée, par lintégration de BMG Publishing et Sanctuary, par des reprises de provisions à la suite de la baisse de la valeur des instruments de rémunération à long terme et par la hausse des redevances. Le résultat opérationnel ajusté est affecté par 29 millions deuros de coûts liés aux restructurations en cours au sein des activités de la musique enregistrée, dUnivision Music Group et des sociétés acquises en 2007. Le résultat opérationnel ajusté, hors coûts de restructuration et à taux de change constant, progresse de 38,0 % sur le semestre.

Parmi les meilleures ventes du semestre figurent le premier album de la chanteuse galloise Duffy, les nouveaux albums de Mariah Carey, Jack Johnson et Lil Wayne. Lalbum dAmy Winehouse, Back to Black, sorti en 2006, continue à figurer également parmi les meilleures ventes.

Dimportants artistes, dont Black Eyed Peas, Pussycat Dolls, Paulina Rubio, Akon, The Killers, Bon Jovi, Keane, Fall Out Boy, Ne-Yo, Tokio Hotel, Hikaru Utada, Mylène Farmer et Florent Pagny, devraient sortir de nouveaux albums au deuxième semestre 2008.

Groupe Canal+

Le résultat opérationnel ajusté de Groupe Canal+, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS, sélève à 399 millions d'euros, en progression de 17,4 %. Après prise en compte des coûts de transition (48 millions deuros), le résultat opérationnel ajusté sélève à 351 millions deuros, en augmentation de 16,2 %. Lessentiel de ces coûts concerne la migration technique des abonnés TPS vers la plate-forme CanalSat qui, à fin juin, est réalisée à 80 %.

Lessentiel de la croissance du résultat opérationnel ajusté provient des performances de lactivité de télévision payante en France qui progresse de 55 millions deuros, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS. Outre la croissance des revenus, le résultat opérationnel ajusté continue de bénéficier des synergies Canal+/TPS, sur les coûts de distribution (coûts de recrutement essentiellement) et sur les coûts de contenus (programmes et redevances de chaînes).

Le résultat opérationnel ajusté des autres activités du Groupe augmente de 4 millions deuros par rapport au premier semestre 2007. Cette hausse s'explique principalement par la progression des résultats de Canal+ Pologne et de i>Télé ainsi que par lintégration de la société allemande Kinowelt, en avril 2008, au sein de StudioCanal.

SFR

Le résultat opérationnel ajusté avant amortissements (EBITDA) de lactivité mobile sétablit à 1 787 millions deuros, en diminution, de 19 millions deuros en base comparable1. La croissance de 2,7 % du chiffre daffaires des services mobiles2 (2,5 % en base comparable) et le contrôle rigoureux des autres coûts sont compensés par laugmentation de 1,6 point des coûts dacquisition et de fidélisation des clients (à 12,5 % du chiffre daffaires des services mobiles), par les nouvelles baisses des offres de gros imposées par les régulateurs ainsi que par la hausse des coûts dinterconnexion liés au succès des offres dabondance de messagerie.

Le résultat opérationnel ajusté de lactivité Internet haut débit et fixe de SFR sétablit à 145 millions deuros avant amortissements (EBITDA), en progression de 18 millions deuros en base comparable et à 32 millions deuros après amortissements et hors coûts de restructuration, reflétant la consolidation par intégration globale de Neuf Cegetel depuis le 15 avril 2008 et lintégration de lactivité Internet haut débit et fixe de Tele2 France depuis le 20 juillet 2007.

Le résultat opérationnel ajusté de SFR ressort à 1 932 millions deuros avant amortissements et à 1 340 millions deuros après amortissements. En base comparable, la variation de ces résultats par rapport à 2007 représente respectivement une baisse de 1 million deuros et de 56 millions deuros. Cet écart inclut 10 millions deuros de premiers coûts de restructuration liés au rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel et une dépréciation accélérée dactifs dexploitation intervenues au deuxième trimestre pour un montant de 11 millions deuros.

Maroc Telecom

Le résultat opérationnel ajusté de Maroc Telecom sélève à 584 millions deuros, en hausse de 8,6 % par rapport au premier semestre 2007 (+12,4 % à taux de change et périmètre constants3).

Cette performance résulte de la progression du chiffre daffaires (+8,2 % à taux de change et périmètre constants), de la maîtrise des coûts dacquisition malgré la poursuite de la forte croissance du parc mobile4 et du contrôle des coûts opérationnels.

Le résultat opérationnel ajusté de lactivité mobile sélève à 450 millions deuros, en hausse de 9,2 % par rapport au premier semestre 2007 (+12,2 % à taux de change et périmètre constants). Lactivité mobile bénéficie de la forte croissance du chiffre daffaires (+13,0 % à taux de change et périmètre constants).

Le résultat opérationnel ajusté de lactivité fixe et Internet sélève à 134 millions deuros, en hausse de 6,3 % par rapport au premier semestre 2007 (+13,1 % à taux de change et périmètre constants).

Vivendi Games

La marche de Vivendi Games au premier semestre est exceptionnelle. Blizzard continue sa constante et forte progression avec World of Warcraft qui enregistre 1,8 million dabonnés supplémentaires par rapport à fin juin 2007. Après avoir franchi le cap des 10 millions dabonnés à la fin 2007, la base dabonnés de World of Warcraft est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008.

La comparaison du premier semestre 2008 par rapport au premier semestre 2007 nest pas pertinente car le premier semestre 2007 incluait limmense succès du premier pack dextension World of Warcraft : The Burning CrusadeTM. La sortie de la deuxième extension Wrath of the Lich KingTM est prévue au second semestre 2008.

Le résultat opérationnel ajusté de Vivendi Games sélève à 92 millions deuros au premier semestre 2008.

Avant affectation des coûts centraux, le résultat opérationnel de Blizzard Entertainment sélève à 197 millions deuros. Le résultat opérationnel ajusté avant affectation des coûts centraux de Sierra (-80 millions deuros) est marqué par laugmentation des coûts de développement, des dépenses de marketing, principalement pour SpiderwickTM et The Bourne ConspiracyTM et des dépenses de royalties des jeux dont la sortie est prévue cette année et en 2009.

Le 9 juillet 2008, Vivendi et Activision ont finalisé la création dActivision Blizzard, léditeur « pure play » de jeux vidéo le plus profitable au monde. Aujourdhui, Vivendi détient 54 % de ce nouveau leader mondial qui associe les jeux à succès dActivision, notamment Guitar Hero®, Call of Duty®, Tony Hawk, au portefeuille de jeux pour PC et de jeux en ligne de Vivendi Games dont World Of Warcraft, le n°1 mondial des jeux massivement multi-joueurs par abonnement, ainsi que Starcraft®, Diablo®, Crash BandicootTM et SpyroTM.

Principaux indicateurs financiers du premier semestre 2008

Le chiffre daffaires consolidé sélève à 11 268 millions deuros, contre 10 223 millions deuros au premier semestre 2007, en progression de 10,2 %, et de 12,3 % à taux de change constant.

Le résultat opérationnel ajusté sélève à 2 567 millions deuros, contre 2 596 millions deuros au premier semestre 2007, en repli de 1,1 % et en hausse de 0,2 % à taux de change constant. Cette évolution sexplique essentiellement par le profit lié au dénouement favorable d'un contentieux fiscal (+73 millions deuros), par la cession dactifs immobiliers en Allemagne (+48 millions deuros) au premier semestre 2007 et par une diminution ponctuelle de lapport de Vivendi Games (-27 millions deuros) expliquée par ailleurs.

La quote-part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence sélève à 135 millions deuros, contre 172 millions deuros au premier semestre 2007. La quote-part du profit en provenance de NBC Universal sélève à 118 millions deuros au premier semestre 2008, contre 143 millions deuros au premier semestre 2007 du fait principalement de la baisse du dollar. Par ailleurs, pour la période allant du 1er janvier au 14 avril 2008, la quote-part dans le résultat net de Neuf Cegetel sélève à 18 millions deuros, contre 31 millions deuros au premier semestre 2007 complet. Neuf Cegetel est consolidée par intégration globale par SFR depuis le 15 avril 2008.

Le coût du financement sélève à -134 millions deuros, contre -64 millions deuros au premier semestre 2007. Cette évolution sexplique principalement par laugmentation de lencours moyen des emprunts à 8,4 milliards deuros au premier semestre 2008, contre 7,8 milliards deuros au premier semestre 2007, en raison du financement de lacquisition de Neuf Cegetel par SFR (4,3 milliards deuros) et de la prise en compte de lendettement de Neuf Cegetel (environ 1 milliard deuros) depuis le 15 avril 2008. En outre, lencours moyen des placements diminue à 2,6 milliards deuros au premier semestre 2008, contre 3,3 milliards deuros au premier semestre 2007. Par ailleurs, au premier semestre 2007, le montant des intérêts capitalisés liés à lacquisition de BMG Music Publishing améliorait de 25 millions deuros le coût du financement.

Le résultat net ajusté est un bénéfice de 1 454 millions deuros (1,25 euro par action), contre 1 526 millions deuros au premier semestre 2007 (1,32 euro par action), en retrait de 4,7 %.

Le résultat net, part du groupe est un bénéfice de 1 222 millions deuros (1,05 euro par action), contre un bénéfice de 1 526 millions deuros au premier semestre 2007 (1,32 euro par action), en baisse de 19,9 %. Le premier semestre 2007 incluait notamment la plus-value de dilution (+239 millions deuros) liée à la cession de 10,18 % de Canal+ France à Lagardère.

1 La base comparable tient compte essentiellement de la consolidation par intégration globale de Neuf Cegetel (y compris Club Internet et interprétation IFRIC 12 « accord de concession de service ») et de Tele2 France comme si ces opérations étaient intervenues respectivement le 15 avril 2007 et le 1er janvier 2007.

2 Le chiffre daffaires des services mobiles correspond au chiffre daffaires de lactivité mobile, hors celui lié aux ventes déquipements.

3 Le périmètre constant illustre les effets de la consolidation de Gabon Telecom, consolidée depuis le 1er mars 2007, comme si elle sétait effectivement produite au 1er janvier 2007.

4 Le parc est constitué des clients prépayés ayant émis ou reçu un appel voix durant les trois derniers mois et des clients postpayés non résiliés.

A propos de Vivendi

Un groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante) et NBCU (20 % du leader américain de la télévision et du cinéma).

En 2007, le groupe a réalisé un chiffre daffaires de 21,7 milliards deuros et un résultat net ajusté de 2,8 milliards. Présent dans 77 pays, il compte aujourdhui environ 43.000 collaborateurs.

Avertissement Important

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de lAutorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (www.vivendi.com). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de lAutorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent sapprécier quau jour de sa diffusion.

CONFERENCE ANALYSTES (en anglais, avec traduction française)

Intervenants :

Jean-Bernard Lévy

Président du Directoire

Philippe Capron

Membre du Directoire et Directeur Financier

Frank Esser

Président-Directeur général de SFR

Date : Lundi 1er septembre 2008

9h30 heure de Paris 8h30 heure de Londres 3h30 heure de New York

Les journalistes pourront seulement écouter la conférence

Adresse : 42, avenue de Friedland Paris 8ème

Conférence téléphonique :

Numéros à composer :

Numéro France : + 33 (0) 1 70 99 43 00   Code d'accès : 563 95 45
Numéro UK : + 44 (0) 207 806 19 50 Code d'accès : 454 90 33
Numéro US : + 1 718 354 1387 Code d'accès : 454 90 33
Numéro USA free : +1 888 935 4575 Code d'accès : 454 90 33

Sur notre site http://www.vivendi.com/ir seront disponibles : les numéros pour le service de ré-écoute (14 jours), un service de webcast audio et les « slides » de la présentation.

CONFERENCE DE PRESSE (en français, avec traduction anglaise)

Intervenants :

Jean-Bernard Lévy

Président du Directoire

Philippe Capron

Membre du Directoire et Directeur financier

Frank Esser

Président-Directeur général de SFR

Date : Lundi 1er septembre 2008

11h30 heure de Paris 10h30 heure de Londres 5h30 heure de New York

Adresse : 42, avenue de Friedland Paris 8ème

Internet : La conférence pourra être suivie sur Internet : http://www.vivendi.com (webcast audio)

ANNEXE I

VIVENDI

COMPTE DE RESULTAT AJUSTE

(IFRS, non audité)

2e

tri-
mestre

2008

 

2e

tri-
mestre 2007

 

%
Varia-
tion

      1er semestre 2008   1er semestre 2007  

%
Varia-
tion

           
5 988 5 203 + 15,1% Chiffre d'affaires 11 268 10 223 + 10,2%
(2 851)   (2 233) - 27,7% Coût des ventes (5 345)   (4 506) - 18,6%
3 137 2 970 + 5,6% Marge brute 5 923 5 717 + 3,6%
 
(1 755) (1 662) Charges administratives et commerciales hors amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (3 319) (3 213)
 
(18) 14 Charges de restructuration et autres charges et produits opérationnels (37) 92
 
1 364 1 322 + 3,2%

Résultat opérationnel ajusté (EBITA) (*)

2 567 2 596 - 1,1%
 
50 90 Quote-part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence 135 172
 
(97) (40) Coût du financement (134) (64)
 
2 2 Produits perçus des investissements financiers 4 4
               
1 319 1 374 - 4,0% Résultat des activités avant impôt ajusté 2 572 2 708 - 5,0%
 
(238) (286) Impôt sur les résultats (474) (532)
 
1 081 1 088 - 0,6% Résultat net ajusté avant minoritaires 2 098 2 176 - 3,6%
 
(324) (333) Intérêts minoritaires (644) (650)
 
757   755   + 0,3%  

Résultat net ajusté (**)

  1 454   1 526   - 4,7%
 
0,65 0,65 + 0,0% Résultat net ajusté par action 1,25 1,32 - 5,3%
 
0,65 0,65 + 0,0% Résultat net ajusté dilué par action 1,24 1,31 - 5,3%

Données en millions deuros, informations par action en euros.

Pour toute information complémentaire, se référer au document « Rapport financier et états financiers condensés non audités du premier semestre 2008 » qui sera mis en ligne le 1er septembre 2008, à lissue de la conférence analystes.

(*) Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) correspond au résultat opérationnel (EBIT) hors amortissements et dépréciations des actifs incorporels liés aux regroupements dentreprises.

(**) Une réconciliation du résultat net, part du groupe au résultat net ajusté est présentée en annexe IV.

ANNEXE II

VIVENDI

COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE

(IFRS, non audité)

2e

tri-
mestre

2008

 

2e tri-
mestre

2007

 

%
Varia-
tion

      1er semestre 2008   1er semestre 2007  

%
Varia-
tion

           
5 988 5 203 + 15,1% Chiffre d'affaires 11 268 10 223 + 10,2%
(2 851)   (2 233) - 27,7% Coût des ventes (5 345)   (4 506) - 18,6%
3 137 2 970 + 5,6% Marge brute 5 923 5 717 + 3,6%
 
(1 755) (1 662) Charges administratives et commerciales hors amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (3 319) (3 213)
 
(18) 14 Charges de restructuration et autres charges et produits opérationnels (37) 92
 
(98) (60) Amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (183) (120)
 
(22) (31) Dépréciations des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (22) (31)
 
1 244 1 231 + 1,1% Résultat opérationnel (EBIT) 2 362 2 445 - 3,4%
 
50 90 Quote-part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence 135 172
 
(97) (40) Coût du financement (134) (64)
 
2 2 Produits perçus des investissements financiers 4 4
 
12 (120) Autres charges et produits financiers (10) 77
               
1 211 1 163 + 4,1% Résultat des activités avant impôt 2 357 2 634 - 10,5%
 
(264) (252) Impôt sur les résultats (540) (476)
               
947 911 + 4,0% Résultat net des activités 1 817 2 158 - 15,8%
 
- - Résultat net des activités cédées ou en cours de cession - -
 
947 911 + 4,0% Résultat net 1 817 2 158 - 15,8%
 
(280) (317) Intérêts minoritaires (595) (632)
 
667   594   + 12,3%   Résultat net, part du groupe   1 222   1 526   - 19,9%
 
0,57 0,51 + 11,8% Résultat net, part du groupe par action 1,05 1,32 - 20,5%
 
0,57 0,51 + 11,8% Résultat net, part du groupe dilué par action 1,04 1,31 - 20,6%

Données en millions deuros, informations par action en euros.

ANNEXE III

VIVENDI

   CHIFFRE DAFFAIRES ET RESULTAT OPERATIONNEL AJUSTE PAR METIER

(IFRS, non audité)

(en millions d'euros)   2e

trimestre

2008

 

2e

trimestre

2007

  % Variation   % Variation à taux de change constant   1er semestre 2008   1er semestre 2007   % Variation   % Variation à taux de change constant

Chiffre d'affaires (*)

           
 
Universal Music Group 1 011 1 068 - 5,3% + 3,0% 2 044 2 095 - 2,4% + 4,9%
Groupe Canal+ 1 139 1 087 + 4,8% + 4,3% 2 254 2 154 + 4,6% + 4,2%
SFR 2 987 2 240 + 33,3% + 33,3% 5 289 4 336 + 22,0% + 22,0%
Groupe Maroc Telecom 640 615 + 4,1% + 6,4% 1 254 1 165 + 7,6% + 9,9%
Vivendi Games 223 209 + 6,7% + 17,9% 444 500 - 11,2% - 3,1%
Activités non stratégiques et autres, et élimination des opérations intersegment (12) (16) + 25,0% + 25,0% (17) (27) + 37,0% + 37,0%
Total Vivendi 5 988   5 203   + 15,1%   + 17,4% 11 268   10 223   + 10,2%   + 12,3%
 

Résultat opérationnel ajusté (EBITA)

Universal Music Group 148 163 - 9,2% - 6,4% 259 220 + 17,7% + 24,4%
Groupe Canal+ 181 138 + 31,2% + 30,1% 351 302 + 16,2% + 15,4%
SFR 716 721 - 0,7% - 0,7% 1 340 1 364 - 1,8% - 1,8%
Groupe Maroc Telecom 316 282 + 12,1% + 15,0% 584 538 + 8,6% + 11,3%
Vivendi Games 42 12 + 250,0% + 312,6% 92 119 - 22,7% - 16,6%
Holding & Corporate (28) 5

na*

na*

(39) 51 na* na*
Activités non stratégiques et autres (11) 1

na*

na*

(20) 2 na* na*
Total Vivendi

1 364

  1 322   + 3,2%   + 4,2% 2 567   2 596   - 1,1%   + 0,2%

na* : non applicable.

(*) Données telles que publiées au BALO.

ANNEXE IV

VIVENDI

RECONCILIATION DU RESULTAT NET, PART DU GROUPE AU RESULTAT NET AJUSTE

(IFRS, non audité)

Vivendi considère le résultat net ajusté, mesure à caractère non strictement comptable, comme un indicateur pertinent des performances opérationnelles et financières du groupe. La Direction de Vivendi utilise le résultat net ajusté pour gérer le groupe car il illustre mieux les performances des activités et permet dexclure la plupart des éléments non opérationnels et non récurrents.

2e

trimestre

2008

  2e

trimestre

2007

  (en millions d'euros)   1er semestre 2008   1er semestre 2007
667   594  

Résultat net, part du groupe (*)

  1 222   1 526
Ajustements
98 60 Amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises 183 120
22 31

Dépréciation des actifs incorporels liés aux regroupements d'entreprises (*)

22 31
(12) 120

Autres charges et produits financiers (*)

10 (77)
69 2 Variation de l'actif d'impôt différé lié au Bénéfice Mondial Consolidé 138 4
(2) - Eléments non récurrents de l'impôt 2 -
(41) (36) Impôt sur les ajustements (74) (60)
(44) (16) Intérêts minoritaires sur les ajustements (49) (18)
757   755   Résultat net ajusté   1 454   1 526

(*) Tel que présenté au compte de résultat consolidé.

ContactsVivendi
Médias
Paris
Antoine Lefort
+33 (0) 1 71 71 11 80
ou
Agnès Vétillart
+33 (0) 1 71 71 30 82
ou
Solange Maulini
+33 (0) 1 71 71 11 73
ou
New York
Flavie Lemarchand-Wood
+(1) 212.572.1118
ou
Relations Investisseurs
Paris
Daniel Scolan
+33 (0) 1 71 71 14 70
ou
Aurélia Cheval
+33 (0) 1 71 71 12 33
ou
Agnès de Leersnyder
+33 (0) 1 71 71 30 45
ou
New York
Eileen McLaughlin
+(1) 212.572.8961

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 14h45m11