Talia Contracte De Multiples Répéteurs Sur Le Satellite NSS-12
SES NEW SKIES (Paris:SESG)(LuxX:SESG), une société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), annonce avoir signé un contrat avec Talia Limited, l’un des principaux fournisseurs de services Internet par satellite d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, pour de multiples répéteurs sur le nouveau satellite NSS-12. NSS-12 sera lancé au deuxième semestre 2009 et remplacera l’actuel satellite NSS-703 sur la position orbitale de 57° Est.
Talia est reconnu comme l’un des premiers fournisseurs Internet par satellite au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe et exploite avec succès un réseau haut débit sur le satellite NSS-703. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Londres, a des bureaux à Dubaï. Talia a contracté des capacités satellitaires sur NSS-12 pour un montant de plus de 10 millions de dollars US.
Alan Afrasiab, PDG de Talia, a expliqué pourquoi son entreprise a choisi NSS-12 : « En 2009, NSS-12 deviendra l’un des satellites les plus puissants de la région. L’étendue de son empreinte et sa puissance d’émission très élevée correspondent parfaitement aux ambitions de Talia qui souhaite accroître sa zone de couverture et toucher de nouveaux clients. Nous attendons avec impatience le lancement de NSS-12 et notre migration de NSS-703 sur le nouveau satellite de SES NEW SKIES. »
Scott Sprague, Senior Vice-Président Global Sales de SES NEW SKIES, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Talia parmi nos premiers clients du satellite NSS-12 et de l’aider à développer son activité en dotant son réseau existant d’une capacité accrue. La pré-commercialisation de NSS-12, qui sera le deuxième plus grand satellite de notre flotte, tourne à plein régime, appuyée par les spécifications techniques impressionnantes du satellite, sa couverture étendue sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Australie, ainsi que sa position orbitale à 57° Est, au carrefour de quatre continents. »
À propos du satellite NSS-12
NSS-12 sera mis en exploitation commerciale en 2009, en remplacement du satellite NSS-703 positionné à 57° Est. Ce puissant satellite à la pointe de la technologie est en cours de construction chez Space Systems/Loral. Il offrira une capacité accrue ainsi qu’une puissance de transmission optimisée, depuis une position orbitale clé située au carrefour de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Australie. L’empreinte en bande Ku et en bande C de NSS-12 couvrira la quasi-totalité de l’hémisphère Est, depuis l’Europe et l’Afrique à l’Ouest, jusqu’à la moitié orientale de l’Australie à l’Est. Le satellite sera doté de 40 répéteurs en bande C et de 48 répéteurs en bande Ku, il offrira la puissance nécessaire pour la télédiffusion en réception directe (DTH - direct-to-home), et il assurera une interconnexion sophistiquée de faisceaux et le croisement des bandes C et Ku.
À propos de Talia
Talia est un fournisseur de services Internet et téléphonie de premier plan, reconnu comme l'un des fournisseurs de services Internet par satellite ayant la plus forte croissance au Moyen-Orient. Expert en VSAT, communications sans fil et téléphonie, Talia dessert entre autres l'Europe et le Moyen-Orient. Talia, dont le siège social est à Londres et qui possède des bureaux à Dubaï, s'est engagée à offrir à ses clients un service d'excellence et des solutions de grande qualité. Pour de plus amples informations sur Talia, rendez-vous sur le site
À propos de SES NEW SKIES
SES NEW SKIES est une société du groupe SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) qui vend des services de communication par satellite à des clients divers, parmi lesquels des fournisseurs télécoms, des télédiffuseurs, des entreprises et des gouvernements du monde entier. SES NEW SKIES dispose d’une flotte de sept satellites en orbite, auxquels viennent s’ajouter trois autres satellites en cours de construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14) et des installations au sol dans le monde entier.
Le siège de SES NEW SKIES se trouve à La Haye et l’entreprise est également installée à Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington, D.C. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA, en Europe, et SES AMERICOM, en Amérique du Nord, et détient 90 % de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des parts stratégiques dans Ciel, au Canada, et Quetzsat, au Mexique. Grâce à une flotte globale de 38 satellites répartis sur 25 positions orbitales, SES fournit des solutions de communication par satellite exceptionnelles dans le monde entier. Pour plus d’informations sur SES NEW SKIES et SES, consultez leurs sites web respectifs : et
Copyright Business Wire 2008