SES ASTRA SIGNE UN CONTRAT AVEC LE SUD AFRICAIN ETV
SES ASTRA, une société de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui avoir signé un premier contrat pour de la capacité en Afrique sur ASTRA 4A à la position orbitale 5 degrés Est. La chaîne sud-africaine ETV a en effet contracté un répéteur sur le faisceau ciblant la région subsaharienne. ETV utilise cette capacité pour sa chaîne d’actualités transmise en continue sur le bouquet sud-africain Multichoice.
Le faisceau, comprenant six répéteurs en bande Ku, est situé à bord du satellite Sirius 4 et est commercialisé séparément sous le nom ASTRA 4A. Les négociations menées par SES ASTRA avec d’autres partenaires pour le reste de la capacité sur ASTRA 4A sont déjà bien avancées.
« Ce premier contrat avec ETV ainsi que les négociations très prometteuses avec les autres clients confirme notre point de vue que le marché africain a un potentiel énorme pour nous », déclare Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA.
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé et transmettent 2295 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia, internet et de télécommunications par satellite aux entreprises, gouvernements et à leurs agences. Avec 46 chaînes en haute définition, ASTRA et SIRIUS représentent la première plateforme de diffusion de la télévision en haute définition en Europe. Les principales positions orbitales d’ASTRA et de SIRIUS sont 19.2° Est, 28.2° Est, 23.5° Est, 5° Est et 31.5 ° Est.
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 38 satellites sur 25 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur :
Copyright Business Wire 2008