TOWERCOM DOUBLE SA CAPACITE SUR ASTRA
SES ASTRA, une société SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui que Towercom, l’opérateur slovaque de télécommunications et de chaînes de télévision, a doublé sa capacité sur ASTRA et signé un contrat pour un répéteur supplémentaire à la position orbitale 23,5 degrés Est. Towercom, qui possède et exploite la plate-forme de télévision Skylink en Slovaquie et en République Tchèque, utilisera cette capacité additionnelle pour la réception de différentes chaînes locales en diffusion directe (DTH) et en haute définition (HD). Towercom développe ainsi sa plate-forme Skylink avec succès à travers la position orbitale d’ASTRA à 23,5 degrés Est ; cette dernière devenant une position clé pour les services DTH en Europe Centrale et en Europe de l’Est.
« Les marchés de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est continuent de montrer une forte demande et un développement dynamique », a déclaré Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. «Notre position orbitale à 23,5 degrés Est profite de cette tendance et se transforme de plus en plus en une position clé pour les chaînes de cette région. Ce nouveau contrat passé avec Towercom, l’une des sociétés de télévision et de télécommunications slovaques les plus innovantes, est une preuve supplémentaire de cette évolution. »
« Le système satellitaire d’ASTRA représente une base solide nous permettant d’élargir notre offre aux marchés d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est », a commenté Roman Fischer, CEO de Towercom, opérateur de la plate-forme Skylink. «Ce nouveau contrat conclu avec SES ASTRA nous permet d’intégrer nos programmes dans un environnement très intéressant de chaînes en définition standard et en haute définition. Cela nous permet de combiner notre offre à la vaste gamme de chaînes gratuites internationales qui peuvent être reçues depuis la position d’ASTRA à 19,2 degrés Est, grâce à un simple appareil à double réception positionné sur l’antenne satellite. »
À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com
SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe. La flotte de satellites comprend actuellement 14 satellites ASTRA et deux satellites SIRIUS qui desservent plus de 117 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblés et transmettent 2295 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia et internet ainsi que de la télécommunication par satellite aux entreprises, aux gouvernements et à leurs agences. Avec 46 chaînes en haute définition concentrées sur ses principales positions orbitales, ASTRA et SIRIUS représentent la plus importante plateforme de diffusion de télévision en haute définition pour les grandes chaînes européennes. Les principales positions orbitales d’ASTRA et de SIRIUS sont 19.2 degrés Est, 28.2 degrés Est, 23.5 degrés Est, 5 degrés Est et 31.5 degrés Est.
SES ASTRA est une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG). SES est propriétaire de trois opérateurs de satellites leaders, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit de la couverture et de la connectivité au niveau mondial. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des participations stratégiques dans Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 38 satellites positionnés à 25 positions orbitales différentes, SES offre des solutions de communication par satellite de premier ordre partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, veuillez visiter notre site : www.ses.com
À propos de Towercom: www.skylink.sk
Towercom, Inc. est un opérateur privé de chaînes de télévision (TV) et de télécommunications basé à Bratislava, en Slovaquie. Towercom opère pour des chaînes TV slovaques et tchèques gratuites et payantes, des opérateurs de téléphonie mobile, des opérateurs de télécommunications, des services d’état, des fournisseurs de services et autres entreprises. Towercom, Inc. exploite la plate-forme satellite numérique Skylink ainsi que le bouquet de TV payantes MULTI.
Copyright Business Wire 2008