SES PASSE COMMANDE À LORAL POUR UN NOUVEAU SATELLITE SIRIUS 5
SES S.A. (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui la commande d’un nouveau satellite multi missions pour le groupe SES. Ce nouveau satellite, Sirius 5, a été commandé au fabricant de satellites Space Systems/ Loral par la société de leasing de SES, SES Satellite Leasing Limited domicilié sur L’Isle of Man. Sirius 5 sera déployé sur la position orbitale 5 degrés Est et viendra renforcer la flotte de satellites SES à cette position. Le lancement de Sirius 5 est prévu pour la deuxième moitié de 2011.
Sirius 5 sera doté de 36 répéteurs en bande Ku desservant l’Europe du Nord, la région Baltique ainsi que les marchés africains avec des services en réception directe (DTH). Le satellite sera aussi équipé de 24 répéteurs en bande C (36MHz chacun) pour une couverture globale et hémisphérique, permettant le haut débit, la communication point à point et à destination de terminaux VSAT. Les répéteurs en bande Ku seront commercialisés par SES ASTRA en Afrique pour des applications DTH et par SES SIRIUS sur les marché nordiques alors que les répéteurs en bande C seront intégrés dans l’offre commercialisée par SES NEW SKIES.
«L’investissement dans un nouveau satellite pour l’importante position orbitale à 5 degrés Est fait partie du développement constant de notre flotte et apportera des perspectives commerciales significatives pour les marchés de l’Europe du Nord et d’Afrique,» a déclaré Romain Bausch, President et Chief Executive Officer de SES. « Ce nouveau satellite nous permettra de continuer à développer notre activité en réception directe ainsi que notre couverture internationale. »
« La construction de Sirius 5 est le parfait exemple de la manière dont SES et ses différentes filiales peuvent bénéficier d’une politique d’achats centralisée à travers SES ENGINEERING, » indique Martin Halliwell, President de SES ENGINEERING. « Sirius 5 aura des missions multiples et permettra aux différentes sociétés de SES d’élargir leurs capacités à fournir des solutions financièrement intéressantes pour la radiodiffusion et l’internet à haut débit, tout spécialement en bande C, qui est en fort développement. Nous sommes ravis de travailler avec Space Systems/ Loral sur un autre satellite puissant pour la flotte SES. »
« Le fait de jouer un rôle clef dans la nouvelle stratégie de SES nous honore, » explique Patrick DeWitt, Chief Executive Officer de Space Systems/ Loral. « Notre position de leader de l’industrie couplé à notre plateforme haute performance très flexible nous positionnent idéalement pour répondre à des besoins pour des satellites multi-missions. »
A propos de Space Systems/Loral
Basée à Palo Alto, en Californie, Space Systems/Loral conçoit et construit des satellites et des engins spatiaux pour des clients commerciaux et gouvernementaux à travers le monde. En tant que fournisseur leader de satellites commerciaux de grande puissance, la société travaille en étroite collaboration avec des opérateurs de satellites afin de leur fournir des engins assurant tout un éventail de services, parmi lesquels la télévision en réception directe (DTH), la radiodiffusion audio numérique, l'Internet haut débit et la diffusion multimédia numérique. Avec une expérience de 50 ans et un cumul de plus de 1400 années en orbite, SS/L aide ses clients à réaliser leurs objectifs commerciaux grâce à des solutions avancées fondées sur un patrimoine spatial éprouvé. SS/L est une société du groupe Loral Space & Communications (NASDAQ : LORL). Pour en savoir plus sur SS/L, rendez-vous sur .
À propos de SES
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui fournit une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient 90 pour cent de SES SIRIUS en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 39 satellites sur 26 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur :
Copyright Business Wire 2008