MICROSPACE CONTRACTE DE LA CAPACITÉ SUPPLÉMENTAIRE SUR LE SATELLITE NSS-7 DE SES NEW SKIES
SES NEW SKIES, une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), annonce que Microspace, filiale à 100 % de Capitol Broadcasting Company et leader des services de communications professionnelles par satellite, du cinéma numérique et de l’affichage numérique, a contracté 5,5 Mbps de capacité supplémentaire sur le satellite NSS-7 positionné à 338° Est. Microspace a signé un contrat de cinq ans pour la fourniture d’une liaison ascendante et de bande passante sur NSS 7 depuis le Médiaport de Washington vers l’Europe, pour une « nouvelle génération d’applications d’affichage numérique de détail ».
L’affichage numérique est un marché d’un milliard de dollars qui se développe à une vitesse vertigineuse. Cette croissance s’explique en partie par la possibilité de délivrer sur les points de vente des informations publicitaires et de loisirs interactives en temps voulu. La technologie de Microspace fait fonctionner un nombre considérable de réseaux d’affichage numérique nord-américains. Les déploiements actuels permettent de bénéficier de ce type d’affichage dans près de 10 000 endroits différents.
Joseph L. Amor III, Vice-président et Directeur général de Microspace, déclare : « Microspace a de très bonnes relations commerciales avec SES NEW SKIES depuis une dizaine d’années. Ses niveaux de service et la performance de ses satellites nous encouragent à continuer de travailler avec SES. » Microspace est déjà en contrat avec SES pour plusieurs répéteurs complets et partiels sur cinq satellites : AMC-1, AMC-3, AMC-8, NSS-7 et NSS-806.
Andrew Ruszkowski, Vice-Président Ventes de SES NEW SKIES pour l’Amérique du Nord, commente : « Positionné à 338° Est, NSS-7 est le plus important satellite du monde pour la contribution vidéo. Sa couverture étendue de la région de l’Océan Atlantique en fait un instrument idéal pour envoyer du contenu de la côte Est des États-Unis vers l’Europe. Nous sommes fiers de fournir à Microspace une capacité de transmission satellitaire fiable et à haute performance pour l’aider à développer son activité d’affichage numérique en Europe. »
À propos du satellite NSS-7
NSS-7 est un satellite hybride de dernière génération opérant en bandes Ku et C, positionné à 338° Est au-dessus de l'océan Atlantique. Il couvre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les deux continents américains. NSS-7 occupe l’une des positions orbitales les plus stratégiques pour la connectivité transatlantique et l’Internet, de l’Amérique du Nord à l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Ce puissant satellite de dernière génération est doté de 49 répéteurs en bande C et de 48 répéteurs en bande Ku.
A propos de Microspace
Microspace Communications Corporation (Microspace), filiale de Capitol Broadcasting Company, est un leader des services de communications professionnelles par satellite, du cinéma numérique et de l’affichage numérique. L’entreprise exploite le plus grand réseau mondial de télédiffusion professionnelle par satellite, avec près de 340 000 liaisons distantes dans le monde. Forts de 20 années d’expérience, les services satellitaires VELOCITY® de Microspace font tourner les réseaux de Morgan Stanley, Abercrombie and Fitch, John Deere et beaucoup d’autres entreprises.
Le service VELOCITY est proposé sous la forme d’une solution dédiée ou en tant que service à la demande, ce qui permet aux clients d’accroître leur bande passante sans difficulté et pour un coût abordable, suivant l’évolution de leurs besoins. Microspace a son siège social aux États-Unis et est également présent en Europe et en Amérique latine. Pour plus d’informations, consultez le site
A propos de Capitol Broadcasting
Capitol Broadcasting Company, Inc. est une société de communications diversifiée qui possède et/ou exploite les entreprises suivantes : WRAL-TV, WRAL Digital, WRAL-FM, WRAL-HD2, 99.9 The Fan, Microspace, le North Carolina News Network, CBC New Media Group et Wolfpack Sports Marketing à Raleigh (Caroline du Nord), WJZY-TV et WMYT-TV à Charlotte (Caroline du Nord), WILM-TV à Wilmington (Caroline du Nord), WRAZ-TV et The Durham Bulls à Durham (Caroline du Nord). Elle a également des intérêts dans l’immobilier, avec notamment l’immeuble de bureaux American Tobacco Project and Diamond View à Durham (Caroline du Nord).
À propos de SES NEW SKIES
SES NEW SKIES est une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) qui vend des services de communication par satellite à des clients divers, parmi lesquels des fournisseurs télécoms, des télédiffuseurs, des entreprises et des gouvernements du monde entier. SES NEW SKIES dispose d’une flotte de sept satellites en orbite, auxquels viennent s’ajouter trois autres satellites en cours de construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14) et des installations au sol dans le monde entier.
Le siège de SES NEW SKIES se trouve à La Haye et l’entreprise est également installée à Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington, D.C. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA, en Europe, et SES AMERICOM, en Amérique du Nord, et détient 90 % de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des parts stratégiques dans Ciel, au Canada, et Quetzsat, au Mexique. Grâce à une flotte globale de 39 satellites répartis sur 26 positions orbitales, SES fournit des solutions de communication par satellite exceptionnelles dans le monde entier. Pour plus d’informations sur SES NEW SKIES et SES, consultez leurs sites web respectifs : www.ses-newskies.com et www.ses.com
Copyright Business Wire 2008