Résultats semestriels 2008/2009 : CHEOPS triple sa taille et devient un acteur national de premier plan
PARIS, April 3 /PRNewswire/ -- CHEOPS annonce les premiers effets bénéfiques de l'acquisition récente du pôle infrastructures d'ARES : une opération majeure qui la positionne désormais parmi les premiers acteurs de dimension nationale sur le secteur des services à haute valeur ajoutée de gestion, d'optimisation des infrastructures informatiques, et de sécurisation des systèmes d'information.
Les données chiffrées du 1er semestre de l'exercice 2008/2009 (du 1er mai au 31 octobre 2008) intègrent depuis le 21 juillet 2008 ces activités acquises.
En KEUR 1er semestre 1er semestre 8 mois 2007/2008 2008/2009 au 31/12/08 Clôture 31/10/07 Clôture 31/10/08 Chiffre d'affaires 9 987 23 858 35 800 Résultat 892 343 633 opérationnel
L'offre de CHEOPS élargie à l'ensemble des clients français
CHEOPS a entrepris, la formation des nouvelles équipes techniques et commerciales à sa méthodologie, son savoir-faire et aux spécificités de ses offres de services.
La société est ainsi en mesure de proposer dès maintenant à la clientèle acquise une chaîne de valeur plus large, couvrant la totalité du cycle de vie des systèmes d'information.
La part de services à très forte valeur ajoutée est d'ores et déjà en augmentation, notamment par la commercialisation de ses propres offres de consolidation et virtualisation, de migration de systèmes, d'infogérance de production, de Helpdesk, et de Plan de Reprises d'Activités.
Un maillage national et une meilleure proximité des clients
Répondant à une exigence de proximité, CHEOPS propose désormais à ses clients une implantation nationale forte. Déjà présente depuis 2004 en Ile de France, Bretagne et Sud-Ouest, CHEOPS complète, au travers de cette croissance sa stratégie de proximité sur les régions suivantes :
Centre, Alsace, Méditerranée, Languedoc, Lorraine, Nord, Normandie, Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne.
Orientations stratégiques pour l'exercice 2008/2009
CHEOPS entend poursuivre sa stratégie de croissance rentable, la structure du chiffre d'affaires devrait donc refléter rapidement la baisse organisée de l'activité à faible marge de vente de matériel issue d'ARES, au profit de l'activité à forte valeur ajoutée.
Le secteur infogérance, particulièrement porteur, connait une forte croissance. Le nouveau Datacenter qui sera opérationnel courant 2009 permettra d'accélérer encore son développement.
A l'issue de son exercice 2008/2009, le chiffre d'affaires de CHEOPS devrait doubler pour avoisiner les 50 MEUR sur 12 mois.
A propos de Cheops Technology
Spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques, CHEOPS TECHNOLOGY propose un ensemble de services couvrant les différentes briques technologiques, du design des infrastructures, jusqu'à l'infogérance hébergée de systèmes de production. Son expertise lui permet d'être certifiée au plus haut niveau par les plus grands constructeurs et éditeurs du marché I.T..
L'activité de CHEOPS TECHNOLOGY est répartie en trois pôles (Infrastructures - Migrations - Infogérance). Ses savoir-faire en matière de Plan de Reprise d'Activités et de migration de systèmes faisant appel à des automates de dernière génération lui assurent une forte valeur ajoutée permettant la poursuite de sa politique de croissance externe.
La société compte 12 agences en France et offre les services de 300 collaborateurs.
Plus d'informations sur http://www.cheops.fr
CHEOPS TECHNOLOGY est inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis avril 2007.
Code ISIN : FR0010447086, Mnemo : MLCHE