Erratum : Correctif au communiqué intitulé : Début d’année pénalisé par la crise économique (AcT)
Une erreur s’est glissée dans le communiqué de la société DELTA PLUS GROUP, publié 06/04/09 à 18h00
Dans l’intitulée des colonnes du tableau publié, il fallait lire en tête de colonne 2009 (et non 2008) et 2008 (et non 2007)
Ci-après vous trouverez le communiqué corrigé dans son intégralité.
I) Chiffre d’Affaires
Chiffre d’Affaires consolidé
| En MEuros | 2008 1er trim |
2009 1er trim |
Evolution |
| CA France CA international Chiffre d'affaires total |
13,3 26,8 40,1 |
12,6 19,6 32,2 |
-5,3% -26,9% -19,7% |
Le Chiffre d’Affaires du premier trimestre 2009 est marqué comme prévu par une nouvelle dégradation, liée à la généralisation du contexte de crise sur la quasi-totalité des marchés de DELTA PLUS, auquel s’ajoute l’impact temporaire mais très conséquent des déstockages massifs effectués par tous les acteurs de la chaine de distribution.
Le recul de la livre sterling et du zloty polonais contribuent également à la diminution du Chiffre d’Affaires à hauteur de – 0.7 M€, soit – 1.8 %.
Les zones géographiques les plus touchées sont l’Espagne et l’Europe Centrale.
Le marché britannique reste en recul par rapport à l’an dernier, mais cesse de se dégrader. L’Italie a subi un retournement de tendance, la croissance observée jusqu’au dernier trimestre 2008 laissant place à une diminution significative des ventes.
La France et le Moyen Orient sont relativement épargnés, avec une baisse du Chiffre d’Affaires limitée à 5 %.
Les marchés en phase de conquête (Chine, Ukraine, Pérou) poursuivent en revanche un fort développement de leur activité.
II) Description générale des conditions d’exercice de l’activité
La baisse générale de la demande observée sur le marché entraine de nombreuses tensions ; des phénomènes de rupture d’approvisionnement, de cessation d’activité de la part des fournisseurs, ou de baisse agressive de prix commencent à se manifester.
Les cours des matières premières, comme la parité Euro / Dollar, ont eu tendance à se stabiliser sur la période, par rapport aux forte variations enregistrées courant 2008.
L’extrême volatilité de la demande, et la résistance plus ou moins forte des acteurs, va entrainer dans les prochains mois de nombreuses modifications, éphémères ou durables, dans la situation des différents intervenants.
III) Perspectives
Le ralentissement de l’activité mondiale, et le recul de la demande d’Equipements de Protection Individuelle, vont provoquer sur toute l’année 2009 une diminution significative du Chiffre d’Affaires du groupe DELTA PLUS, qui sera cependant moins marquée qu’au premier trimestre en tenant compte de la résorption du phénomène de déstockage.
Dans ce contexte, la politique commerciale vise à défendre le positionnement de l’offre, l’adéquation au besoin du client et le niveau de rentabilité, ce qui exclut toute approche tarifaire agressive, et intègre donc la possibilité de pertes temporaires de certains marchés.
La conjugaison de ces deux facteurs conduisent à des prévisions de Chiffre d’Affaires entre 138 et 142 M€, soit un recul attendu d’environ 12 %.
Delta Plus Group conçoit, normalise, fabrique ou fait fabriquer et distribue une gamme complète d’Equipements de Protection Individuelle (EPI). Delta Plus Group est cotée auprès de NYSE-EURONEXT (Paris – Compartiment C) sous le code FR0004152502.
VOS CONTACTS (04 90 74 20 33)
| Jacques BENOIT Président Directeur Général |
François-Xavier JEUFFROY Directeur Financier |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15595-cp_delta-plus-080409.pdf


