Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUROFINS SCIENTIFIC

secteur : Biotechnologie
mercredi 1er juin 2005 à 10h21

Eurofins construit à Hambourg la plate-forme d'analyse des aliments la plus importante et la plus moderne d'Europe (AcT)


– Eurofins Allemagne est devenu en 7 ans le leader mondial du marché de
l’analyse des OGM et des Dioxines –

Nantes/ Bruxelles/ Hambourg, 1er juin 2005

Eurofins Allemagne célèbre aujourd’hui à Hambourg, en présence du Sénateur Ministre de l’Economie du Land qui a soutenu ce développement, l’achèvement du gros œuvre de la plate-forme d’analyse des aliments la plus importante et la plus moderne d’Europe. Le nouveau bâtiment d’une surface totale de 5.000 m² de laboratoires et de bureaux situé à Hambourg-Harburg qui s’ajoute aux 5.000 m² de laboratoires d’Eurofins dans cette ville, doit regrouper sous le même toit plusieurs laboratoires d’Eurofins en Allemagne. Cette plate-forme analytique doit accueillir dans un premier temps quelque 200 collaborateurs. Dans un délai de six à dix-huit mois, ce sont environ 40 collaborateurs supplémentaires, nouvellement embauchés ou transférés du site de Münster, qui devraient augmenter les effectifs actifs sur ce site.

Le groupe emploie au total plus de 600 personnes en Allemagne (base pro forma). Outre Hambourg (250 collaborateurs), le groupe est fortement présent dans le Sud de l’Allemagne. Pour la seule Bavière, avec près de 200 collaborateurs sur les sites de Martinsried (analyses génétiques, séquençage, pharmacogénomique), Ebersberg (MWG Biotech : production d’oligo-nucléotides et séquençage), Bayreuth (analyses de dioxines), Augsburg (analyses des aliments) et Nuremberg (microbiologie), Eurofins compte parmi les principaux employeurs de la région dans le secteur des biotechnologies.

e groupe Eurofins est à ce jour le leader mondial de l’analyse des aliments et entreprend de nombreux programmes de recherche dans ce domaine. A titre d’exemple récent, un test développé et mis au point par Eurofins | GeneScan en avril 2005 a été désigné par l’Union Européenne et le JRC (Joint Research Center) comme le seul habilité à ce jour à authentifier la variété de maïs transgénique Bt10. Le positionnement d’Eurofins comme leader au plan mondial de l’analyse des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) ou de l’analyse des dioxines repose en particulier sur l’expertise des laboratoires et des collaborateurs du groupe basés en Allemagne.

De 1998 à 2004, le chiffre d’affaires d’Eurofins en Allemagne a progressé de moins de 1 million d’euros à près de 33 millions d’euros, auquel n’est pas encore intégré le chiffre d’affaires additionnel lié à l’acquisition d’ERGO et à la prise de participation dans MWG-Biotech AG. En tenant compte de ces deux sociétés, le chiffre d’affaires pro forma généré par le groupe en Allemagne atteindrait 45 millions d’euros en année pleine.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter
www.eurofins.com ou contacter :
Dr. Stefan Eckhoff
(International Investor Relations)
Tél: +32-2-766 16 20
E-mail: ir@eurofins.com
Hugues Vaussy
(Investor Relations France)
Tél: 02 51 83 21 00
E-mail: irFrance@eurofins.com

Profil d’entreprise :
Eurofins Scientific – un leader global de la bio-analyse
EUROFINS SCIENTIFIC est une société du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.

Avec un effectif de plus de 2300 personnes, un réseau de plus de 50 laboratoires répartis dans 15 pays et un portefeuille riche de plus de 10 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques, le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent.

Le Groupe Eurofins est un leader global dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Pionnier de l’innovation et acteur international, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERSC FP, ESF, EUFI.DE).


Avertissement important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Source : Actusnews

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 24 novembre 2025 à 3h08m09