Cession de la filiale C3M (AcT)
U10 a finalisé aujourd’hui la cession de sa filiale espagnole C3M à son fondateur et administrateur unique, Carlos Martinez.
Confrontée depuis plusieurs semestres à d’importantes difficultés directement liées à la crise économique mondiale, la société C3M a vu son niveau d’activité continuer de se dégrader au cours des derniers mois, avec notamment un chiffre d’affaires très faible de 0,7 M€ au 1er trimestre 2009, entraînant des pertes d’un niveau significatif.
Déjà, lors de la clôture des comptes 2008, C3M avait fait l’objet d’un audit complémentaire qui avait permis de comptabiliser des provisions pour dépréciation d’actifs et pour risques, conduisant le Groupe à publier, pour la première fois de son existence, une perte comptable.
Aujourd’hui, les perspectives de C3M demeurant incertaines, le Groupe a souhaité définitivement circonscrire le risque afférent à cette société.
C3M pèsera de manière négative sur les comptes du 1er semestre au titre des « activités arrêtées ».
Parallèlement à cette opération, Carlos Martinez a remis sa démission du Conseil d’administration de la SA U10, société-mère du Groupe.
Fournisseur de la distribution internationale, U10 a développé un métier générateur de valeur ajoutée par la création de lignes de produits et de services sur mesure dans l’équipement de la maison et de la personne. Euroclear : 7914 – Isin FR0000079147
Relations Analystes & Investisseurs : |
Rappel du dernier communiqué financier : 19 mai 2009 «Endettement financier au 31 décembre 2008 » |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16487-u10_cession-c3m_09-06-24.pdf