Le Private Equity se démocratise avec Althos Invest


Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de particuliers se tournent vers les fonds d’investissement pour gagner un complément de revenus. Parmi les modèles les plus populaires, il y a le private equity. Ce type d’épargne offre de nombreux avantages aux investisseurs et aux petites entreprises. De plus, grâce à Althos Invest, il devient aujourd’hui plus facile pour le grand public d’y participer. La plateforme est aujourd’hui le principal acteur qui donne accès au Private Equity aux particuliers.

Private Equity et Assurance-Vie : la paire gagnante

Le Private Equity fait partie des possibilités conceptuelles de l’assurance-vie. Ces deux modèles d’épargne constituent une combinaison gagnante pour la plupart des investisseurs. Vous pouvez d’ailleurs l’essayer sur Althos Luxembourg avec un accès aux contrats à des frais très abordables.

Par définition, le Private Equity ou Capital-Investment est une forme de financement des entreprises non cotées en bourse avec son assurance-vie. Ce sont généralement les PME et les TPE qui font l’objet de ce type de capitalisation. Grâce au Capital-Investment, celles-ci profitent d’un meilleur rendement sur le long terme. Le Private Equity est d’ailleurs plus efficace que les actifs traditionnels à l’instar de l’immobilier en termes de rendement.

Actuellement, le Luxembourg est le marché le plus lucratif pour du Private Equity. En effet, beaucoup d’opérateurs de PE choisissent cet État comme lieu d’implantation en raison des atouts qu’il offre. Par exemple, les plus-values de cession sont exonérées en cas de rachat d’une entreprise cible. Il est également possible de rapatrier avec exonération les gains des investisseurs, même pour ceux les non-résidents.

De surcroît, les structures de Private Equity détiennent plusieurs entreprises avec un fort potentiel de croissance. Ce qui permet à un investisseur particulier de rechercher des opportunités plus facilement grâce au marché luxembourgeois. La localité est en effet un véritable secteur de niche pour les Fintech, les services digitaux, ainsi que les Startups dans différents domaines.

Le Private Equity : le premier pas pour devenir un pro de la finance

Le Capital Investissement est moins populaire que la bourse. Pourtant, il représente la meilleure alternative pour les petites entreprises et les entreprises de tailles intermédiaires en quête de financement. Et avec l’aide de la plateforme Althos Invest, vous pouvez justement investir au capital de ces nombreuses entreprises non cotées.

D’ailleurs, le Private Equity présente une forte rentabilité pour vous en tant qu’investisseur. En effet, investir en Capital Investissement vous permet de profiter des rendements supérieurs aux actions boursières.

De plus, votre profil est sujet à moins de risques dans cette opération financière. Althos Invest sélectionne les entreprises en se basant sur leur performance opérationnelle. Ainsi, pour son engagement à long terme, l’investisseur peut s’assurer d’une stratégie de création de valeur effective de la part de l’opérateur.

En outre, votre participation au financement des petites organisations vous accorde une grande implication dans leur gestion en portefeuille. Vous contribuez aussi à la mise en place de véritable optimisation de ces entreprises sur le plan opérationnel. En tant que vecteur de changements opérationnels de ces sociétés, vous n’êtes pas qu’un simple investisseur. Vous participez à la croissance des leaders de demain, ce qui est différent d’un investissement sur les marchés cotés.

En revanche, il vous faut tenir compte qu’il s’agit d’un investissement avec une classe d’actif illiquide. Néanmoins, vous n’aurez pas à réclamer l’argent que vous aurez investi, car il vous sera restitué systématiquement.

Pour conclure, du côté des entreprises, le Private Equity permet de contracter des accords flexibles et sur-mesure. Celle-ci maintient son statut d’entreprise non cotée, permettant à ses dirigeants et actionnaires de ne dévoiler que très peu d’informations.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 avril 2024 à 17h22m06