Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 31 août 2011 à 19h09

Clifford Chance conseille Saint-Gobain sur deux acquisitions de Wolseley en Europe














CLIFFORD CHANCE LLP

31 août 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Clifford Chance conseille Saint-Gobain sur l'acquisition de Build Center en Grande-Bretagne

et de Brossette en France auprès de Wolseley

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Saint-Gobain sur l'acquisition du réseau britannique Build Center ainsi que sur le projet d'acquisition de la filiale française Brossette du groupe de distribution de matériaux de construction britannique Wolseley.

Le montant total de ces deux transactions est de 310 millions de livres sterling GBP (351 millions d'euros).

Build Center :

Build Center est un acteur majeur de la distribution de matériaux de construction en Grande-Bretagne qui a réalisé en 2010 (exercice clos fin juillet) un chiffre d'affaires de 316 millions de GBP (360 millions d'euros).

Cette acquisition, d'un montant de 145 millions de GBP (165 millions d'euros) permet au réseau Jewson de renforcer sa position de leader sur le marché de la distribution généraliste de matériaux de construction en Grande-Bretagne.

Les avocats de Clifford Chance Londres impliqués sur les aspects corporate de ce dossier sont Tim Lewis (associé) et Amanda Keelan.

Le Groupe Wolseley était représenté en Grande-Bretagne par les cabinets d'avocats Pinsent Masons et Eversheds.

Brossette :

Brossette est une enseigne spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France qui a réalisé en 2010 (exercice clos fin juillet) un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros.

Ce projet d'acquisition, d'un montant de 186 millions d'euros, permettrait à Saint-Gobain de compléter sa position dans la distribution de sanitaire-chauffage-plomberie en France, et plus généralement dans ce secteur en Europe.

Les avocats de Clifford Chance Paris impliqués sur les aspects corporate de ce dossier sont Mathieu Remy (associé) et Sue Palmer (counsel), et Patrick Hubert (associé) et Katrin Schallenberg (counsel) sur les aspects anti-trust.

Le Groupe Wolseley était représenté par Nadège Nguyen (associée) et Edgard Nguyen, du cabinet Gide Loyrette Nouel. Il était également conseillé, sur les aspects droit de la concurrence, par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, par Maria Trabucchi (associée) et Jérôme Fabre (counsel).

**********

Note : Clifford Chance est l'un des plus importants cabinets d'avocats internationaux, présent dans 23 pays avec 33 bureaux. Le cabinet assiste et défend de grands groupes français et internationaux sur les principales places économiques en Europe, Moyen-Orient, Asie et en Amérique. Il est actif dans l'ensemble des secteurs de l'activité économique : corporate et fusions-acquisitions, marchés de capitaux, banque-finance, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage.

Contacts :

Cécile Paillard, Tél. : 01 44 05 24 30 -   

Elodie Arnould, Tél. : 01 44 31 86 26 -

Pour plus d'information sur Clifford Chance :

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 avril 2024 à 11h58m45