Info, dépêche ou communiqué de presse

//
société :

FOUNTAINE PAJOT

jeudi 1er décembre 2011 à 11h17

L’innovation au service de la gamme Fountaine Pajot - Le concept ''Eco Cruising'' (AcT)


Fountaine Pajot au Salon Nautique de Paris 2011
du 3 au 11 décembre 2011 – Portes de Versailles

FOUNTAINE PAJOT, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, annonce sa participation au Salon Nautique de Paris, le rendez-vous international pour découvrir les nouveautés 2011/2012 dans le monde du nautisme. Une véritable vitrine qui réunit près de 1 200 exposants et attire près de 300 000 visiteurs.

Le concept « Eco Cruising »

Dans le cadre de son projet d’entreprise 2011-2013, Fountaine Pajot, référent en terme d’innovation, mène une politique offensive pour des bateaux plus économiques : produire des catamarans de série ayant un impact sur la nature aussi faible que possible. Le chantier proposera sur toutes ses gammes (voile et moteur) des panneaux solaires intégrés, des hydro générateurs escamotables, la généralisation des Leds ainsi que le développement de dessalinisateurs à basse consommation. L'objectif est d'obtenir des bateaux à énergie positive au mouillage comme en navigation pour les voiliers, et avec une très faible consommation pour les Trawler Catamarans.

Un nouveau navire emblématique, le Sanya 57

Le premier bateau du chantier qui bénéficie du concept Eco Cruising est le tout nouveau modèle Flagship, le Sanya 57. Un catamaran innovant dont la qualité, la ligne et les performances ont déjà séduit de nombreux propriétaires. Le SANYA 57 offre un superbe équilibre entre son design contemporain où tous les espaces sont intégrés dans la ligne du bateau et sa très belle allure sous voile. C’est un bateau élégant et racé, dessiné par le cabinet Berret Racoupeau, qui offre un volume intérieur sans équivalent sur le marché.

Un nouveau millésime 2012 sur toute la gamme Trawler Catamarans

Pour 2012, toute la gamme Trawler Catamarans de Fountaine Pajot bénéficie de belles évolutions. A commencer par des coques de couleur «cognac» qui soulignent plus encore la ligne élégante et contemporaine des Trawlers.

Par ailleurs, le concept Eco Cruising est décliné sur l’ensemble de la gamme Trawler Catamarans dont les premiers modèles naviguent déjà. Le Queensland 55 Eco Cruising est ainsi le premier Trawler Catamaran à très faible consommation lui permettant ainsi de longues croisières sans obligation de trouver un point de ravitaillement. La très grande surface des panneaux solaires ainsi que leur exposition permettent aux Trawlers Catamarans d’être totalement autonomes au mouillage. Par ailleurs, ce modèle est équipé d’un holding tank de grande capacité pour éviter tout rejet en mer et donc respecter totalement de l’environnement.

Avec ces offres novatrices, proches des attentes de ses clients, Fountaine Pajot s’engage concrètement sur le long terme dans la production de catamarans de série pour une plaisance toujours plus respectueuse de l’environnement.

Toute l’équipe de Fountaine Pajot vous attend au Salon Nautique de Paris
sur les stands 1 K22 et 4 B46

Calendrier de communication  :

Résultats annuels 2010/2011 19 décembre 2011 après bourse
Réunion d’information 16 janvier 2012 – 10h00

A propos de Fountaine-Pajot

Créé en 1976 par Jean-François Fountaine et Yves Pajot, FOUNTAINE PAJOT, marque emblématique, a commencé sa production de catamarans grand public à partir de 1983.

Fort d’un savoir faire unique dans la conception et la fabrication de catamarans marins et confortables, FOUNTAINE PAJOT a créé 33 modèles et livré plus de 2 000 catamarans dans le monde entier.

En 2010, FOUNTAINE PAJOT offre une gamme complète et renouvelée de catamarans à voile (Mahé 36, Lipari 41, Orana 44, Salina 48, Eleuthera 60 et Galathea 65) et à moteur (Highland 35 Pilot, Summerland 40, Cumberland 46 et Queensland 55).

Avec 2 sites industriels performants aux process novateurs situés au cœur de la zone de production  nautique de référence dans le monde, FOUNTAINE PAJOT a réalisé d’importants investissements depuis 2005 afin de renouveler la gamme, d’industrialiser la production et développer l’offre haut de gamme. Sur l'exercice 2010/2011 (au 31 août 2011, FOUNTAINE PAJOT a enregistré un chiffre d'affaires de 35,3 M€.

Plus d’information sur www.fountaine-pajot.com

Contacts :

Fountaine Pajot
Hélène de FONTAINIEU
Directrice de la communication
Tél. : +33 (0) 5 46 35 70 40
E-mail : helene.de.fontainieu@fountaine-pajot.com
Actus Finance
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs/Presse
Tél. : +33 (0) 1 53 67 36 57
E-mail : cpuissant@actus.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26011-fountaine_pajot-salon-nautic-paris-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2014 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 23 octobre 2014 à 22h34m26