Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 août 2013 à 15h00

Pelli Clarke Pelli Architects sélectionné pour concevoir un bâtiment pour Trinity Wall Street


NEW YORK, 28 août 2013 /PRNewswire/ -- Pelli Clarke Pelli Architects [http://pcparch.com/] a été sélectionné pour concevoir un aménagement à usage mixte pour Trinity Wall Street [http://clp.trinitywallstreet.org/news/articles/trinity-church-selects-pelli-clarke-pelli-to-design-new-parish-office-building], la paroisse épiscopale historique du Sud de Manhattan qui date de 1697.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130828/NE70412 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20130828/NE70412])

Remplaçant le bâtiment de bureaux de la paroisse des années 20 implanté 68-74 Trinity Place, le nouveau bâtiment comprendra une base de six ou sept étages pour accueillir les programmes de la mission et des bureaux connexes, surmontée d'une tour résidentielle de 25 étages. La base inclura une salle paroissiale, l'école du dimanche et des salles destinées aux organisations communautaires. Les revenus tirés de la tour résidentielle soutiendront le ministère et l'oeuvre philanthropique de l'église.

« Nous sommes ravis de pouvoir engager les talents extraordinaires de Pelli Clarke Pelli alors que nous avançons dans le processus de conception et de développement pour créer un nouveau bâtiment de ministère à usage mixte qui complète l'église de la Trinité historique de Richard Upjohn », a déclaré le Rév. Dr James H. Cooper, recteur.

Trinity Real Estate, l'entité chargée de la gestion des 557 000 mètres carrés (six millions de pieds carrés) de propriété commerciale, va ensuite choisir un constructeur-promoteur. Trinity a fait un choix inhabituel en sélectionnant d'abord un architecte afin de souligner l'importance d'une conception respectant l'emblématique église de la Trinité et ses environs.

« Nous sommes enthousiasmés de nous voir confier cette tâche vraiment unique », a déclaré Cesar Pelli, directeur principal. « Ce site merveilleux, une zone urbaine très dégagée avec un entourage naturel, ne ressemble à aucun autre lieu dans le monde. Nous souhaitons continuer l'échange d'idées pour créer un bâtiment de son temps, à côté d'un bâtiment intemporel ».

La conception préliminaire de PCPA est transparente à la base pour mettre en valeur les activités missionnaires de l'église. Des jardins en terrasse rappelleront le pittoresque enclos paroissial. L'accès à l'église depuis Trinity Place sera conservé via un pont piéton.

La construction devrait débuter à l'automne 2014 et se terminer en 2017.

Fondé en 1977 et dirigé par Cesar Pelli [http://bit.ly/KHDvM1], Fred Clarke [http://bit.ly/Mo5wlq] et Rafael Pelli [http://bit.ly/L9perh], le cabinet Pelli Clarke Pelli Architects a conçu certains des bâtiments les plus connus au monde, notamment le World Financial Center [http://bit.ly/M7u9oj] à New York, les tours Petronas [http://bit.ly/LWJOs5] à Kuala Lumpur et l'International Finance Centre [http://bit.ly/KHE6gL] à Hong Kong. Le cabinet a fait l'objet d'excellentes critiques et a reçu des centaines de prix de design, notamment le Firm Award de l'American Institute of Architects.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130828/NE70412
PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

Web site: http://www.pcparch.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 4 mai 2024 à 5h21m05