Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 10 juillet 2014 à 18h00

Bilan semestriel du contrat de liquidité Adocia conclu avec la société Kepler Capital Markets


Regulatory News:

Au titre du contrat de liquidité confié à Kepler Capital Markets portant sur les actions de la société ADOCIA (Paris:ADOC), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 30 juin 2014 :

- 18.875 titres Adocia et
- 233.973,09 euros en espèces.

Lors du dernier rapport semestriel à la date du 31 décembre 2013, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité alors géré par DSF Markets :

- 40.326 titres Adocia et
- 215.305,78 euros en espèces.

Il est rappelé qu'Adocia a mis fin le 30 avril 2014 au contrat de liquidité qu'elle avait confié à DSF Markets le 14 mars 2012. La société a annoncé le 19 mai 2014 la mise en œuvre d'un contrat de liquidité avec Kepler Capital Markets SA doté des moyens suivants : 15.026 titres et 300.000 euros en espèces.

A propos d'Adocia :
Devenir un leader mondial des formulations d'insuline et de protéines thérapeutiques

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d'une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients. Adocia a réalisé avec succès deux études cliniques de phases I et II sur une formulation rapide d'insuline humaine, deux études cliniques de phases I et II sur une formulation ultra-rapide de l'analogue d'insuline lispro et une étude de phase I/II sur une combinaison unique de glargine, l'analogue d'insuline basale de référence, et de l'analogue d'insuline rapide lispro. Des études de phases IIa d'effet dose sont prévues pour chacun de ces trois produits en 2014. La société a également obtenu des résultats prometteurs de phase II sur un produit pour la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique à base de PDGF-BB. Le dossier pour un essai de phase III a été déposé auprès des autorités réglementaires en Inde et le début de l'essai clinique est prévu en 2014.
Adocia a étendu ses activités à la formulation d'anticorps monoclonaux, biologiques de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (cancer, maladies inflammatoires, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer en ciblant les agents anticancéreux
DriveIn® est une nanotechnologie remarquablement efficace pour la délivrance de principes actifs au cœur des cellules cancéreuses. Cette nouvelle plateforme constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l'oncologie en améliorant l'efficacité aussi bien de traitements déjà approuvés que de molécules propriétaires.

« Innovative medicine for everyone, everywhere »
Les innovations thérapeutiques d'Adocia s'inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par (i) l'augmentation de la prévalence et de l'incidence des pathologies visées, (ii) l'accroissement et le vieillissement de la population, (iii) la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et (iv) l'augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l'indice Next Biotech.
Plus d'information sur : www.adocia.com

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 17 mai 2024 à 23h13m26