Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MONUMENT CAPITAL GROUP HOLDINGS

mardi 22 juillet 2014 à 12h25

Monument Capital Group Holdings nomme une équipe d'experts en sciences et en données de niveau mondial pour donner des conseils sur les acquisitions de sécurités et de technologies


WASHINGTON, July 22, 2014 /PRNewswire/ --

Des personnalités de premier plan du monde de la cryptologie et de la sécurité des données ont rejoint l'équipe d'experts de Monument Capital Group Holdings (MCGH), cabinet d'investissement international dans le secteur de la sécurité.

MCGH est un cabinet privé d'investissement international axé sur les investissements dans les produits et services non létaux des secteurs de la sécurité mondiale et nationale. MCGH vise spécifiquement les entreprises technologiques de pointe.

Michael Leiter est le directeur international des activités gouvernementales et des cyber-opérations, ainsi que le conseiller principal auprès du président-directeur général de Palantir Technologies. De 2007 à 2011, il a dirigé le Centre national de lutte antiterroriste des États-Unis. M. Leiter a rejoint MCGH en tant que conseiller principal. Il travaillera avec l'équipe MCGH en vue de fournir une analyse de l'espace mondial de la cyber-sécurité en constante évolution et de conseiller le cabinet en matière de marché cible et de stratégie d'acquisition.

Le professeur Silvio Micali, lauréat du prix Turing, est un cryptographe de renommée mondiale du Computer Science and Artificial Intelligence Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le professeur Alex Pentland est le directeur du laboratoire Human Dynamics du MIT Media Lab. Il est considéré comme une sommité mondiale dans le domaine des données. Tous deux ont rejoint MCGH en tant que conseillers scientifiques.

Joël André Ornstein, président et associé directeur de Monument Capital Group Holdings, a déclaré :

" Nous mettons actuellement en place une équipe d'experts de niveau mondial qui disposent d'une compréhension unique de l'innovation et de l'application des technologies dans les secteurs de la sécurité et des données en constante évolution. Nous faisons partie des rarescabinets de capitaux privés axés exclusivement sur le marché mondial de la sécurité et ces nominations nous apportent les connaissances et les avantages compétitifs nécessaires à l'obtention de rendements élevés en termes de croissance. "

À l'échelle planétaire, les dépenses en technologies et services dans les secteurs de la sécurité mondiale et nationale dépassent actuellement 1,3 billions USD et devraient continuer à croître de plus de 7 % par an.

Le besoin en technologies innovantes et prêtes à l'emploi permet aux entreprises de R&D intermédiaires axées sur l'innovation technologique d'accéder à cette forte croissance qui transforme le marché de manière radicale.

Robert J. Dunn, cofondateur de Monument Capital Group Holdings, a ajouté :

" L'évolution du paysage mondial de la sécurité génère une demande en différents types de technologies développées par des petites et moyennes entreprises technologiques nouvellement créées. Monument Capital Group Holdings envisage d'investir dans ces entreprises affichant un potentiel de croissance significatif. Nous mettons à profit notre expertise et notre accès aux marchés émergents pour créer des opportunités majeures, aussi bien pour les investisseurs que pour les entreprises innovantes. "

Michael Leiter, le professeur Micali et le professeur Pentland rejoignent l'équipe MCGH qui comprend des personnalités de premier plan des secteurs de la finance, des capitaux privés, des institutions gouvernementales et de la sécurité des technologies.

Notes à l'intention des rédacteurs

1. Michael Leiter est le directeur international des activités gouvernementales et des cyber-opérations, ainsi que le conseiller principal auprès du président-directeur général de Palantir Technologies. M. Leiter gère tous les marchés extérieurs de Palantir passés auprès de gouvernements aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Australie, ainsi que les travaux de cyber-défense de Palantir auprès de plusieurs sociétés Fortune 500. Avant de rejoindre Palantir, Michael Leiter a dirigé le Centre national de lutte anti-terroriste des États-Unis (NCTC) de 2007 à 2011, sous les mandats des présidents Bush et Obama. En tant que directeur du NCTC, M. Leiter a dirigé l'organisation principale au sein du gouvernement des États-Unis dans le but d'analyser et d'intégrer l'ensemble des renseignements concernant le terrorisme, sur le territoire national et dans le monde entier.

2. Le professeur Silvio Micali occupe le poste de professeur Ford d'ingénierie au Massachusetts Institute of Technology. Il a reçu le prix Turing (en informatique), le prix Gödel (en informatique théorique) et le prix RSA (en cryptographie). Il est membre de l'Académie nationale des sciences, de l'Académie nationale d'ingénierie et de l'Académie américaine des Arts et des Sciences, et membre de l'Association internationale pour la recherche cryptologique.

3. Alex Pentland dirige le laboratoire Human Dynamics du MIT et le programme d'entrepreneuriat du MIT Media Lab et codirige les initiatives World Economic Forum Big Data et Personal Data. Il est membre de l'Académie nationale des ingénieurs, des conseils consultatifs de Nissan, Motorola Mobility, Telefonica et de diverses jeunes entreprises. En 2012, Forbes a classé le professeur Pentland parmi les " sept scientifiques du secteur des donnés les plus compétents au monde ".

4. Monument Capital Group Holdings (monumentcapitalgroup.com [http://www.monumentcapitalgroup.com ]) (une filiale de Monument Capital Group) et Monument Capital Group Acquisition Holdings ont commencé leurs activités en 2013. Les cofondateurs et associés directeurs de l'entreprise sont Joël André Ornstein (président), fondateur de Majorn Corp, un partenariat de coentreprise entre The Carlyle Group et la société parisienne de portefeuille Euris Group. Robert J. Dunn, ancien membre de l'équipe Buyout de The Carlyle Group et ancien directeur de ses opérations en Arabie Saoudite, en Russie et en Turquie, et Douglas Baker, ancien assistant spécial de sécurité intérieure du président Bush.

5. La société MCGH est conseillée par une équipe de direction comprenant :

- Robert F. Armao - Président du cabinet de conseil international Armao and Company et ancien adjoint de Nelson Rockefeller. - James A. Baker, III- Ancien secrétaire d'État du président Bush, ancien secrétaire au Trésor du président Reagan et chef de cabinet des présidents Reagan et Bush. - Todd Bradley - Ancien vice-président exécutif des initiatives de croissance stratégique de Hewlett Packard, ancien PDG de Palm, Inc. et vice-président exécutif des opérations mondiales chez Gateway, Inc. - Frank C. Carlucci- Président émérite de The Carlyle Group et ancien secrétaire de Défense et conseiller de sécurité nationale du président Reagan. - Mustafa V. Koç - Président de Koç Holding, le plus grand conglomérat de Turquie et l'une des plus grandes entreprises d'Europe. - Thomas F. McLarty, III- Ancien chef de cabinet du président Clinton et ancien président d'Arkla, une entreprise Fortune 500 du secteur du gaz naturel. - Douglas A. Ollivant - Ancien directeur du Conseil national de sécurité (NSC) sous les mandats des présidents Bush et Obama. Officier de l'armée à la retraite, conseiller des généraux en Afghanistan et en Irak. - Kulbir Singh - Ancien directeur de la division Western India Corporate Banking chez Grindlays Bank. M. Singh dirige une entreprise de conseil basée en Inde qui guide des entreprises internationales dans le cadre de leur stratégie de pénétration du marché indien.

L'étendue des compétences réunies au sein de l'équipe MCGH fournit à la société une compréhension unique et une expérience de collaboration avec des gouvernements internationaux, des entreprises privées et des institutions publiques.

6. MCG et ses filiales ont investi dans deux sociétés de portefeuille et deux acquisitions supplémentaires. En 2011 : Persistant Sentinel, un fournisseur américain de logiciels de sécurité renforcée et de surveillance. En 2012 : SDi, un intégrateur et gestionnaire de systèmes de sécurité avancés. En 2013, SDi a acquis I-sys Corp et X7 Systems.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 11 mai 2024 à 4h58m18