Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MOHAWK INDUSTRIES, INC.

samedi 2 août 2014 à 4h26

Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre


-- BPA ajusté en hausse record de 20 % par rapport à l'exercice précédent

-- Bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 160 points de base

CALHOUN, Géorgie, 2 août 2014 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 153 millions USD pour le deuxième trimestre 2014, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) après dilution de 2,08 USD. Hors coûts exceptionnels, le bénéfice net s'est élevé à 162 millions USD, tandis que le BPA a atteint 2,21 USD, soit une augmentation de 20 % par rapport au BPA ajusté du deuxième trimestre de l'exercice précédent, représentant le plus haut BPA ajusté trimestriel que la société ait enregistré. Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre 2014 a atteint 2,05 milliards USD, en hausse d'environ 4 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent, soit une augmentation de 3 % sur la base d'un taux de change constant. Au deuxième trimestre 2013, le chiffre d'affaires net s'élevait à 1,98 milliard USD, pour un bénéfice net de 85 millions USD, et un BPA de 1,16 USD ; hors coûts exceptionnels, le bénéfice net s'élevait à 134 millions USD, et le BPA à 1,84 USD.

Pour le semestre clos le 28 juin 2014, le chiffre d'affaires net a atteint 3,9 milliards USD, en hausse de 12 % par rapport à l'exercice précédent. Au cours du même semestre, le bénéfice net et le BPA ont atteint respectivement 234 millions USD et 3,19 USD. Hors coûts exceptionnels, le bénéfice net a atteint 252 millions USD, pour un BPA ajusté de 3,44 USD, soit une augmentation de 26 % par rapport aux chiffres du BPA ajusté au cours du même semestre de l'exercice précédent. Pour le semestre clos le 29 juin 2013, le chiffre d'affaires net a atteint 3,5 milliards USD, le bénéfice net s'élevant à 135 millions USD, pour un BPA de 1,89 USD. Hors coûts exceptionnels, le bénéfice net et le BPA ont atteint respectivement 195 millions USD et 2,73 USD.

Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré à propos de la performance de Mohawk Industries au deuxième trimestre : « Notre bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 160 points de base grâce à un certain nombre d'initiatives de productivité, de réductions des coûts, d'augmentation des prix, ainsi que d'une consolidation de la fabrication ayant généré un bénéfice supérieur sur l'ensemble de l'activité. La croissance de notre haut de gamme s'est révélée inférieure à nos attentes, en raison d'améliorations plus lentes que prévu s'agissant du logement et de l'aménagement au États-Unis ; néanmoins, la rentabilité a répondu à nos attentes grâce à la réussite du lancement de nouveaux produits, à des améliorations de productivité, ainsi qu'à de meilleurs contrôles des coûts. Par rapport à l'exercice précédent, nous avons réduits nos frais de vente, frais généraux et frais administratifs au sein de l'entreprise, alors même que nous avons réinvesti dans l'activité afin de promouvoir de nouvelles gammes de produits et d'optimiser nos stratégies de vente. Nous continuons d'investir dans nos acquisitions afin d'augmenter la rentabilité, d'accroître le mix, et d'harmoniser l'activité. D'après nos prévisions, ces démarches devraient nous permettre d'enregistrer un bénéfice plus élevé au fur et à mesure de la reprise des économies européenne et russe. »

Le chiffre d'affaires du segment des moquettes a atteint 780 millions USD au cours du trimestre, en hausse de 1 % par rapport à l'exercice précédent. Sur ce même segment, le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 15 % grâce à une amélioration de la productivité et de la qualité, ainsi qu'à des réductions de coûts s'agissant des activités et de l'administration. La technologie brevetée Continuum de Mohawk stimule la croissance de nos nouvelles gammes en polyester, sachant que notre projet de textile de pointe, destiné à appuyer cette technologie, est à ce jour achevé à 75 %. Nous étendons par ailleurs la distribution de nos moquettes haut de gamme Karastan, en proposant une offre plus large ainsi qu'en multipliant le nombre de distributeurs revendant notre haut de gamme. Les commandes commerciales enregistrent une croissance depuis que nous avons significativement achevé la transition des produits en direction de nos propres fibres, et nous avons refaçonné l'organisation de nos ventes commerciales sur la base de régions plus restreintes, segmentées en fonction du type de client, et selon un portefeuille complet pour chaque canal. L'augmentation du prix des moquettes annoncée au mois d'avril a pleinement été mise en oeuvre à la fin du semestre, afin de couvrir l'inflation du prix des matières premières.

Le chiffre d'affaires du segment Céramique a atteint 797 millions USD, en hausse de 5 % par rapport à l'exercice précédemment rapporté, et selon un taux de change constant. Sur ce segment, le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 21 %, en conséquence de la productivité, du volume, des prix, et du mix. Aux États-Unis, l'activité a bénéficié de nouvelles gammes innovantes, qui orientent le marché vers des dimensions, lames et rectangles de plus grande taille. La nouvelle ligne de production de céramique de Dallas a débuté son activité, étant entendu que cette capacité supplémentaire permettra de répondre à la demande croissante en lames de bois-céramique et en plus grandes tailles. Le chiffre d'affaires réalisé au Mexique connaît actuellement une croissance significative, grâce à la distribution étendue de nouveaux produits issus de notre usine de Salamanque, qui fournit une valeur et un style de premier plan sur le marché, ainsi qu'une disponibilité supérieure. En Russie, le chiffre d'affaires et la rentabilité ont connu une augmentation sur le plan local, bien que le déclin du rouble affecte notre chiffre d'affaires une fois converti en dollar américain. Dans la région, les produits spécialisés et conçus sur mesure en direction des nouveaux canaux de construction et canaux à constituer soi-même ont stimulé la croissance, compensant ainsi le ralentissement des ventes de distribution. En Europe, le chiffre d'affaires et les marges continuent de progresser, grâce à un accroissement des ventes en dehors de l'Europe du Sud, ainsi qu'à une croissance en Espagne et à un mix amélioré selon des dimensions plus importantes et un style unique.

Les ventes du segment Stratifié et bois ont atteint 501 millions USD, soit une augmentation de 6 % par rapport à l'exercice précédent, ou de 3 % à taux de change constant. Le bénéfice d'exploitation ajusté du segment a augmenté de 21 % grâce aux synergies engendrées par les acquisitions, aux améliorations en matière de productivité, ainsi qu'aux réductions de coûts. Aux États-Unis, la participation accrue dans le secteur des nouvelles constructions a permis d'accroître nos ventes de revêtements de sol en bois. Pour la deuxième fois cette année, une augmentation des prix des revêtements de sol en bois a été appliquée en juillet afin de couvrir l'augmentation des coûts du bois et du transport. En Europe, l'augmentation des ventes au Royaume-Uni et dans les pays nordiques a devancé le ralentissement des ventes au sein des marchés d'Europe de l'Ouest, où la croissance des catégories de revêtements en bois et de dalles en vinyle de luxe a compensé le ralentissement des ventes de sols stratifiés. Au sein de la nouvelle usine récemment acquise en République tchèque, de nouveaux équipements ont été installés afin de produire des revêtements de sol en bois à valeur supérieure, sous les marques Pergo et Quick-Step, en faveur des marchés européen et russe. L'activité d'isolation du segment a poursuivi sa croissance, grâce à une capacité de production supplémentaire au sein de notre nouvelle usine française. L'intégration des activités d'Unilin et de Spano a progressé grâce à une force de vente unique fournissant une offre complète de produits en faveur de l'ensemble de nos clients.

Au cours de cette période, nous avons à nouveau démontré notre capacité à générer des bénéfices croissants grâce à l'amélioration des ventes, aux initiatives en faveur de la productivité ainsi qu'à l'exploitation de nos acquisitions. Au sein de chacun de nos segments, nous optimisons l'efficience de nos activités, les avantages de notre position de leader du marché, l'envergure de notre réseau de distribution ainsi que la force de nos marques en vue de faire croître nos activités. D'après nos prévisions, nos ventes devraient se renforcer au cours de la deuxième moitié de l'année, grâce aux créations d'emploi continues au sein des États-Unis ainsi qu'à l'amélioration de la croissance économique. Au cours du troisième trimestre, nous prévoyons une poursuite de l'amélioration des conditions sur le marché américain, ainsi qu'une croissance limitée en Europe et en Russie. Compte tenu de ces facteurs, nous prévoyons un bénéfice par action de 2,38 USD à 2,47 USD pour le troisième trimestre, et de 8,09 USD à 8,25 USD pour l'exercice complet, hors coûts de restructuration. Nous poursuivons notre engagement visant à optimiser les résultats de Mohawk, et sommes confiants quant à l'amélioration du secteur des revêtements de sol à laquelle nous participerons.

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES
Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société un avantage concurrentiel dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, comptant American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin, et Quick-Step. Ces dix dernières années, l'entreprise Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'entrée ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 1er août 2014, à 11h00 Heure de l'Est.

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local.
Le numéro d'identification de la conférence est le 65483474. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible jusqu'au vendredi 15 août 2014, en composant le 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 65483474.

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES État consolidé des résultats Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- (montants en milliers, sauf les données par action) 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $2 048 247 1 976 299 3 861 342 3 463 114 Coût des ventes 1 473 435 1 462 243 2 805 175 2 571 992 --------------- --------- --------- --------- --------- Marge brute 574 812 514 056 1 056 167 891 122 Frais généraux, administratifs et de ventes 352 564 380 858 703 184 671 082 ------------------------------------------- ------- ------- ------- ------- Bénéfice d'exploitation 222 248 133 198 352 983 220 040 Intérêts débiteurs 20 702 25 312 42 798 44 468 Autres dépenses (bénéfice), montant net (1 555) (1 097) 3 335 5 290 --------------------------------------- ------ ------ ----- ----- Bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices 203 101 108 983 306 850 170 282 Impôt sur le revenu 50 240 23 240 72 936 33 972 ------------------- ------ ------ ------ ------ Bénéfice des activités poursuivies 152 861 85 743 233 914 136 310 Perte attribuable aux activités non poursuivies, net de l'économie d'impôts s'élevant à 485 USD - (1 361) - (1 361) ----------------------------------------------------------------------------------------------- --- ------ --- ------ Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires 152 861 84 382 233 914 134 949 Bénéfice net (perte) attribuable aux intérêts minoritaires 111 (190) 83 (118) ---------------------------------------------------------- --- ---- --- ---- Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $152 750 84 572 233 831 135 067 -------------------------------------------------- -------- ------ ------- ------- Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice des activités poursuivies $2,10 1,19 3,21 1,92 Perte attribuable aux activités non poursuivies, net d'impôts sur le revenu - (0,02) - (0,02) --------------------------------------------------------------------------- --- ----- --- ----- Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. $2,10 1,17 3,21 1,90 ----------------------------------------------------------------- ----- ---- ---- ---- Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base 72 832 72 406 72 788 70 907 ---------------------------------------------------------------- ------ ------ ------ ------ Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice des activités poursuivies $2,08 1,18 3,19 1,91 Perte attribuable aux activités non poursuivies, net d'impôts sur le revenu - (0,02) - (0,02) --------------------------------------------------------------------------- --- ----- --- ----- Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. $2,08 1,16 3,19 1,89 --------------------------------------------------------------- ----- ---- ---- ---- Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 73 297 72 867 73 302 71 405 ----------------------------------------------------------------------- ------ ------ ------ ------ Autres informations financières (montants en milliers) Dépréciation et amortissement $83 754 80 643 164 738 140 992 ----------------------------- ------- ------ ------- ------- Dépenses en immobilisations $127 616 82 815 249 697 146 097 --------------------------- -------- ------ ------- ------- Bilan consolidé (montants en milliers) 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ ACTIF Actif à court terme : Trésorerie et équivalents de trésorerie $70 044 168 745 Créances, montant net 1 261 808 1 145 550 Stocks 1 644 768 1 591 552 Charges payées d'avance et autres actifs à court terme 267 210 229 859 Impôts reportés 135 259 134 489 --------------- Total de l'actif à court terme 3 379 089 3 270 195 Immobilisations corporelles, montant net 2 830 202 2 594 256 Écart d'acquisition 1 730 713 1 690 622 Actif incorporel, montant net 792 260 800 529 Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant 149 417 153 362 ------------------------------------------------------------- Total de l'actif $8 881 681 8 508 964 ---------------- ---------- --------- PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme : Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce $619 229 83 171 Comptes clients et dépenses cumulées 1 253 291 1 261 791 ------------------------------------ --------- --------- Total du passif à court terme 1 872 520 1 344 962 Dette à long terme moins la portion échue 1 807 609 2 450 584 Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme 528 252 609 125 --------------------------------------------------------- ------- ------- Total du passif 4 208 381 4 404 671 --------------- --------- --------- Total des fonds propres 4 673 300 4 104 293 ----------------------- --------- --------- Total du passif et des fonds propres $8 881 681 8 508 964 ------------------------------------ ---------- --------- Données sur les segments Trimestre clos le À la clôture du ou pour le semestre clos ----------------- -------------------------- (montants en milliers) 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ ------------ ------------ Chiffre d'affaires net : Moquette $780 308 770 868 1 455 234 1 466 202 Céramique 796 724 760 168 1 491 818 1 172 049 Stratifié et bois 501 257 470 980 969 265 875 455 Ventes inter-segment (30 042) (25 717) (54 975) (50 592) -------------------- ------- ------- ------- ------- Chiffre d'affaires net consolidé $2 048 247 1 976 299 3 861 342 3 463 114 -------------------------------- ---------- --------- --------- --------- Bénéfice d'exploitation (perte) : Moquette $62 826 54 862 97 097 80 100 Céramique 106 407 46 304 167 066 76 280 Stratifié et bois 60 843 41 362 104 962 80 055 Siège social et éliminations (7 828) (9 330) (16 142) (16 395) ---------------------------- ------ ------ ------- ------- Bénéfice d'exploitation consolidé $222 248 133 198 352 983 220 040 --------------------------------- -------- ------- ------- ------- Actif : Moquette $1 960 106 1 803 212 Céramique 3 900 387 3 832 888 Stratifié et bois 2 818 129 2 691 553 Siège social et éliminations 203 059 181 311 ------- ------- Actifs consolidés $8 881 681 8 508 964 ----------------- ---------- ---------

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. (montants en milliers, sauf les données par action) Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $152 750 84 572 233 831 135 067 Ajustement des éléments : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 11 169 41 321 22 894 51 177 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) - 18 744 - 18 744 Activités non poursuivies - 1 845 - 1 845 Intérêts de 3,85 % sur les billets de premier rang - - - 3 559 Charges d'impôts (2 229) (12 668) (4 620) (15 448) ---------------- ------ ------- ------ ------- Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. $161 690 133 814 252 105 194 944 --------------------------------------------------------- -------- ------- ------- ------- Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. 2,21 1,84 3,44 2,73 Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 73 297 72 867 73 302 71 405

Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net (montants en milliers) 28 juin 2014 ------------ Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce $619 229 Dette à long terme moins la portion échue 1 807 609 Moins : Liquidités et quasi-liquidités 70 044 Dette nette $2 356 794 ----------- ----------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBE ajusté (montants en milliers) Trimestre clos le Douze derniers mois clos ---- 28 septembre 2013 31 décembre 2013 29 mars 2014 28 juin 2014 28 juin 2014 ----------------- ---------------- ------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $175 903 150 988 130 735 222 248 679 874 Autre bénéfice (dépense) (1 168) (2 656) (4 890) 1 555 (7 159) Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires (491) (132) 28 (111) (706) Dépréciation et amortissement 81 550 86 329 80 984 83 754 332 617 ----------------------------- ------ ------ ------ ------ ------- EBE 255 794 234 529 206 857 307 446 1 004 626 Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 24 431 37 812 11 725 11 169 85 137 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) 12 297 - - - 12 297 EBE ajusté $292 522 272 341 218 582 318 615 1 102 060 ---------- -------- ------- ------- ------- --------- Rapport dette nette EBE ajusté 2,1 ------------------------------ ---

Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $2 048 247 1 976 299 Ajustement des ventes nettes à un taux de change constant (14 171) - ------- --- Ventes nettes à un taux de change constant $2 034 076 1 976 299 ------------------------------------------ ---------- --------- Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Céramique 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $796 724 760 168 Ajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant 2 144 - Ventes nettes du segment à un taux de change constant $798 868 760 168 ----------------------------------------------------- -------- ------- Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Stratifié et bois 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $501 257 470 980 Ajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant (16 315) - Ventes nettes du segment à un taux de change constant $484 942 470 980 ----------------------------------------------------- -------- ------- Rapprochement de la marge brute et de la marge brute ajustée (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Marge brute $574 812 514 056 Ajustements à la marge brute : Coûts associés à la restructuration et à l'intégration 6 755 14 334 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) - 18 744 Marge brute ajustée $581 567 547 134 ------------------- -------- ------- Marge brute ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 28,4 % 27,7 % Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Frais généraux, administratifs et de ventes $352 564 380 858 Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration (4 414) (26 987) Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés $348 150 353 871 --------------------------------------------------- -------- ------- Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés en tant que % des ventes nettes 17,0 % 17,9 %

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté (montants en milliers) Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $222 248 133 198 352 983 220 040 Ajustements du bénéfice d'exploitation : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 11 169 41 321 22 895 51 177 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) - 18 744 - 18 744 Bénéfice d'exploitation ajusté $233 417 193 263 375 878 289 961 ------------------------------ -------- ------- ------- ------- Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,4 % 9,8 % 9,7 % 8,4 % Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers) Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- Moquette 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 -------- ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $62 826 54 862 97 097 80 100 Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration - - - 6 217 Bénéfice d'exploitation du segment ajusté $62 826 54 862 97 097 86 317 ----------------------------------------- ------- ------ ------ ------ Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 8,1 % 7,1 % 6,7 % 5,9 % Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers) Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- Céramique 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 --------- ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $106 407 46 304 167 066 76 280 Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 196 23 361 2 177 23 823 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) - 18 744 - 18 744 Bénéfice d'exploitation du segment ajusté $106 603 88 409 169 243 118 847 ----------------------------------------- -------- ------ ------- ------- Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 13,4 % 11,6 % 11,3 % 10,1 % Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers) Trimestre clos le Semestre clos le ----------------- ---------------- Stratifié et bois 28 juin 2014 29 juin 2013 28 juin 2014 29 juin 2013 ----------------- ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $60 843 41 362 104 962 80 055 Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 10 773 17 960 20 348 21 137 Bénéfice d'exploitation du segment ajusté $71 616 59 322 125 310 101 192 ----------------------------------------- ------- ------ ------- ------- Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 14,3 % 12,6 % 12,6 % 11,6 %

Rapprochement du bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices et du bénéfice ajusté des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices $203 101 108 983 Ajustements du bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration 11 169 41 321 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) - 18 744 Bénéfice ajusté avant charges d'impôts $214 270 169 048 -------------------------------------- -------- ------- Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 28 juin 2014 29 juin 2013 ------------ ------------ Impôt sur le revenu $50 240 23 240 Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu 2 229 12 183 ----- ------ Charge d'impôt ajustée $52 469 35 423 ---------------------- ------- ------ Taux d'imposition ajusté 24 % 21 % ------------------------ --- --- La Société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes afin d'évaluer les performances des activités de la Société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir. Plus particulièrement, la Société estime que l'exclusion de l'impact des coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile, dans la mesure où celle-ci permet aux investisseurs d'évaluer notre performance à différentes périodes, et sur une base davantage comparable.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 mai 2024 à 20h26m47