Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HOTELS.COM

mardi 2 septembre 2014 à 6h01

Les prix d'hôtel en hausse pour la cinquième année consécutive


PARIS, September 2, 2014 /PRNewswire/ --

Les prix d'hôtels payés par les voyageurs du monde entier ont augmenté de 4% au cours des six premiers mois de l'année 2014 selon le dernier rapport des prix

hôteliers (HPI(R)) de Hotels.com(TM)

Le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans le monde a connu une augmentation de 4% durant le premier semestre de 2014, par rapport à la même période en 2013, alors que la reprise économique globale a pris de la vitesse, en particulier en Europe[1], et que de nombreux voyageurs européens se sont en effet sentis plus à même d'augmenter leur budget voyage.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164 )

L'Indice des Prix d'Hôtel se situait à 115 points à la fin du premier semestre 2014, c'est à dire 15 points de plus qu'au moment de son lancement en 2004. Actuellement, il n'est qu'à quatre points en dessous de son niveau le plus haut (119) au premier semestre de 2007.

Johan Svanstrom, Président d'Hotels.com, commente : "Le début d'année s'est avéré prometteur pour l'industrie du tourisme, de sorte que, la demande pour le tourisme et le voyage d'affaires international est resté forte[2]. Par conséquent, nous avons connu le plus fort taux d'augmentation de l'HPI depuis le début de 2012 et, pour la première fois, nous avons deux régions dont les indices régionaux ont dépassé leurs niveaux d'avant crise. "

L'Amérique Latine et les Caraïbes ont toutes deux atteint des résultats record pour cette période. Les Caraïbes ont connu la croissance la plus rapide du HPI actuel avec 6%, ce qui la place au niveau le plus élevé et jamais enregistré en tant que région. L'Amérique Latine a continué la progression engagée en 2013 et a également atteint son niveau le plus haut pour le semestre.

Deux régions ont enregistré un taux de croissance de 5% : premièrement, l'Europe et le Moyen Orient, ce qui en fait la croissance la plus importante en six ans. Deuxièmement, l'Amérique du Nord profitant d'excellents résultats grâce au meilleur taux d'occupation hôtelier jamais enregistré au mois de juin, selon le Smith Travel Research.

Pour l'Asie et le Pacifique, l'Indice n'a enregistré aucun mouvement que ce soit en termes de hausse ou de baisse. L'Asie, en particulier, continue d'être une excellente valeur pour les voyageurs tandis que les prix payés par les visiteurs voyageant en Australie étaient plus abordables du fait d'un Dollar plus faible.

Johan Svanstrom continue : "Au-delà de la reprise économique générale, trois autres facteurs ont eu un impact sur les prix. Les taux de change ont joué un rôle important pour déterminer une augmentation ou non des prix lors de voyages à l'étranger. Les voyageurs britanniques, en particulier, ont bénéficié d'une livre sterling qui est soit restée stable par rapport aux monnaies plus faibles ou ayant déjà gagné du terrain contre les autres.

"Les troubles civils dans plusieurs pays touristiques clés au cours de cette période ont eu une forte incidence sur le nombre de touristes. Cette situation a provoqué une baisse des prix, en particulier en Egypte et en Turquie, alors que cela a eu un impact positif sur le tourisme espagnol notamment. Enfin, les deux grands événements sportifs mondiaux de 2014 s'étant déroulés dans la première moitié de l'année, les prix payés à Sotchi et au Brésil ont naturellement augmenté. "

[1] Source : http://ec.europa.eu/economy_finance/eu/forecasts/2014_winter_forecast_en.htm

[2] Sources: http://media.unwto.org/press-release/2014-07-21/international-tourism-strong-peak-season-anticipated et! _http://www.gbta.org/PressReleases/Pages/rls_072814.aspx?Source=http%3A%2F%2F

Pour en savoir plus et obtenir une copie complète du rapport : http://www.hotel-price-index.com/ [http://www.hotel-price-index.com ].

A propos de Hotels.com [http://fr.hotels.com ] :

Hotels.com, l'un des plus grands sites de réservation d'hôtels en ligne, référence près de 325 000 hôtels de qualité, grandes chaînes internationales, Bed and Breakfasts et locations de vacances à travers le monde. Il dispose de toutes les informations nécessaires à l'organisation d'un séjour réussi. Son équipe commerciale, parmi les plus importantes du marché, négocie les meilleurs tarifs pour ses clients et leur propose fréquemment des promotions et des offres spéciales. Les clients sont par ailleurs informés en avant-première d'offres exclusives et de promotions à venir sur le site Hotels.com grâce à la newsletter qui leur est envoyée régulièrement par email. Plus de 11 millions de commentaires de voyageurs ayant réellement séjourné dans les hôtels permet à chacun de faire le bon choix lors de sa réservation. Avec son programme de fidélité Welcome Reward, unique sur le marché, Hotels.com permet de gagner une nuit gratuite au bout de 10 nuits réservées parmi plus de 90 000 hôtels. Si un client trouve un tarif moins élevé ailleurs pour le même hôtel prépayé sur le site et aux mêmes dates, Hotels.com lui rembourse la différence. La réservation est possible sur Hotels.com [http://www.fr.hotels.com ] ou en appelant le service clientèle multilingue.

Des applications spécialement conçues pour téléphones mobiles et tablettes peuvent également être téléchargées sur http://fr.hotels.com/offres/mobile_fr ce qui permet aux voyageurs de réserver leur chambre d'hôtel à tout moment et d'avoir accès aux 20 000 offres de dernière minute.

Depuis 8 ans, Hotels.com publie son HPI, un rapport bi-annuel sur les tendances de prix des hôtels à travers le monde, aujourd'hui disponible en 31 éditions locales. Le HPI est téléchargeable en cliquant sur le lien http://press.hotels.com/en-gb/hotel-price-index.

Retrouvez Hotels.com [http://www.fr.hotels.com ] et suivez toute l'actualité des promotions et des bons plans sur :

- Facebook: http://www.facebook.com/Hotels.comFR - Twitter: http://twitter.com/HotelsdotcomFR - YouTube: http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom

Hotels.com est membre du groupe Expedia, plus grand site de voyage en ligne, présent sur tous les marchés clés regroupant les marques les plus connues dans le monde.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 3 mai 2024 à 11h33m29