Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NVIDIA CORPORATION

mardi 24 février 2004 à 19h20

NVIDIA adopte la technologie au 0,11 micron de TSMC


SANTA CLARA, Californie et HSIN-CHU, Taiwan, February 24 /PRNewswire/ --

- Cette technologie submicronique de procédés de fabrication permet de meilleures performances et des améliorations au niveau de la consommation

NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA) a confirmé aujourd'hui qu'elle serait l'un des premiers fabricants de semi-conducteurs à produire certaines unités de traitement graphiques en utilisant la technologie de procédés de fabrication au 0,11 micron de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) (TAIEX: 2330 ; NYSE : TSMC). NVIDIA combinera le procédé au 0,11 micron de TSMC avec ses propres modèles d'ingénierie innovants afin de proposer des processeurs graphiques ultraperformants et à faible consommation.

(Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO)

" La décision d'adopter ce nouveau procédé résulte de la longue relation entre TSMC et NVIDIA ", explique Di Ma, vice-président des opérations chez NVIDIA. " Grâce à cette nouvelle technologie de fabrication, associée à plusieurs améliorations architecturales, nous pouvons continuer à proposer des produits qui permettent aux utilisateurs finals d'interagir avec une grande variété de dispositifs numériques. Nous nous réjouissons d'avance des opportunités que cette évolution créera pour nous ".

" TSMC apprécie de pouvoir collaborer de façon innovante avec des entreprises tournées vers l'avenir telles que NVIDIA ", selon Kenneth Kin, vice-président directeur du marketing mondial et des ventes chez TSMC. " Grâce à ces relations, nous pouvons proposer des plates-formes technologiques qui créent de nouvelles opportunités pour nos clients ".

La technologie de procédés de fabrication au 0,11 micron de TSMC est en réalité une réduction photolithographique de son procédé au 0,13 micron à la pointe du secteur. Ce procédé sera disponible tant pour les versions haut de gamme que les versions générales grand public utilisant la diélectrique FSG. Même si les résultats actuels varient en fonction du modèle de conception, le procédé ultraperformant au 0,11 micron de TSMC comprend également des améliorations au niveau des transistors permettant d'accroître la vitesse et de réduire la consommation énergétique par rapport à la technologie FSG au 0,13 micron.

TSMC a commencé à développer sa technologie au 0.11 micron ultraperformante en 2002 et l'a qualifiée en décembre 2003. Les règles de conception, les directives de conception, les modèles SPICE et SRAM ont été développés, et des compilateurs tiers devraient être disponibles dès le mois de mars prochain. Les rendements ont déjà atteint des niveaux dignes de production et la version à faible tension est déjà entrée en production de masse. La technologie au 0,11 micron générale devrait entrer en phase de production à risques dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.

A propos de TSMC

TSMC, premier fondeur de silicium spécialisé du monde, fournit des technologies de fabrication, des choix de bibliothèques et d'IP et des outils de conception et des flots de référence. TSMC possède une unité de fabrication de tranches de 300 mm, six unités de fabrication de tranches de huit pouces et une de six pouces. La société dispose également de capacités supplémentaires grâce à des accords croisés avec Vanguard et SSMC et à sa filiale WaferTech. Au début de 2001, TSMC a été le premier fabricant de circuits intégrés à annoncer un programme de transfert en technologie à 90 nanomètres avec ses clients. Le siège social de TSMC est à Hsin-Chu (Taiwan). Pour de plus amples informations sur TSMC, consulter le site Web http://www.tsmc.com.

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l'expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 700 personnes dans le monde. Site web: www.nvidia.fr.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris ceux relatifs aux attentes de performances de la société pour la famille des produits NVIDIA et aux attentes concernant le maintien de la croissance des recettes, sont de nature prospective et sont soumis à des risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ces attentes. De tels risques et incertitudes incluent, entre autres, des retards de fabrication ou autres liés à de nouveaux produits, des difficultés au niveau des processus de fabrication et la dépendance de la société vis-à-vis de fabricants tiers, les tendances générales du secteur, y compris les tendances cycliques des secteurs de l'informatique et des semi-conducteurs, l'impact de produits concurrentiels et des modifications tarifaires, l'adoption par le marché des nouveaux produits de la société et la dépendance de la société vis-à-vis de développeurs et d'éditeurs tiers. A cet effet, les investisseurs sont invités à prendre connaissance du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et des rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les parties concernant les risques commerciaux.

Remarque: les noms de la société et de ses produits peuvent être des appellations commerciales, des marques et/ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les fonctionnalités, tarifs, disponibilité et caractéristiques des produits sont susceptibles de modifications sans préavis.

Remarque pour les journalistes : pour de plus amples informations sur NVIDIA, veuillez consulter le service de presse NVIDIA à l'adresse http://www.nvidia.com/page/press_room.html

Site Web: http://www.tsmc.com

Site Web: http://www.nvidia.com

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 3 mai 2024 à 17h03m48