Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AIRBIQUITY

mercredi 27 janvier 2016 à 12h27

Airbiquity révèle ses prédictions 2016 pour l'industrie de l'automobile branchée


La pression mise par les géants des produits électroniques grand public, la recherche d'un plus grand rendement sur les investissements et la lutte pour le leadership technologique propulseront le marché de l'automobile cette année

SEATTLE, 27 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Airbiquity [http://www.airbiquity.com/]®, un leader global dans la prestation de service pour la voiture branchée, a dévoilé aujourd'hui ses principales prédictions 2016 pour son propre segment au sein de l'industrie automobile. En s'appuyant sur son expérience avec les fabricants automobiles et sur l'écosystème grandissant de voitures branchées, Airbiquity est en bonne posture pour dégager des insights sur l'avenir, alors que l'industrie évolue et s'adapte à une augmentation de la perturbation et de l'innovation, lesquelles ont atteint des niveaux sans précédent dans une industrie parmi les mieux établies et les plus conservatrices du monde.

Logo -- http://photos.prnewswire.com/prnh/20150224/177305LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150224/177305LOGO]

« Le secteur automobile continue de composer avec des défis -- et des possibilités -- de taille relativement aux programmes et aux technologies de la voiture branchée. L'industrie ne voit que le sommet de l'iceberg en ce moment », a déclaré Scott Frank, vice-président au marketing à Airbiquity. « Il y a dix ans, personne ne pouvait prédire la rapidité de l'évolution technologique ou le degré de concurrence que l'industrie connait aujourd'hui. Une chose dont nous sommes convaincus, c'est que le rythme ne ralentira pas; nous le verrons, au contraire, s'accélérer. »

Voici quelques-unes des principales prédictions 2016 d'Airbiquity :

Une reconnaissance accrue des menaces du leadership automobile par les joueurs technologiques non traditionnels
Des sociétés technologiques bien connues de la Silicon Valley qui disposent d'importants capitaux comme Google, Apple, Tesla, Uber et Lyft feront part de leurs ambitions à titre de perturbateurs et de leaders de l'industrie automobile -- et les consommateurs seront réceptifs à l'idée de la dominance de leurs marques, produits et accomplissements en matière de vision et d'innovation. Pour contrer cette menace, les fabricants automobiles traditionnels accélèreront les transformations internes pour adopter les nouvelles technologies, s'associer à un nouvel univers de partenaires, et modifier des procédés et des politiques d'approvisionnement périmées qui retardent le progrès. La bonne nouvelle est que les fabricants automobiles sont de plus en plus conscients des enjeux et agissent en conséquence, comme le rapporte Jason Stein dans Automotive News [http://www.autonews.com/article/20160111/OEM06/301119966/tech-push-requires-culture-clash]. La mauvaise nouvelle, toutefois, c'est qu'une tâche colossale attend ces fabricants et que tous les paliers de leurs équipes de direction seront mis à l'épreuve. Le poste et le pedigree pour faire partie du tout et faire avancer les choses seront aussi à surveiller.

Une intégration plus étroite des programmes de véhicules branchés et des cycles de vie des produits et des clients
En plus de fournir aux consommateurs du contenu infovertissant au sein du véhicule, la voiture branchée a la capacité unique de recevoir les mises à jour software à distance, ce qui permet de réduire le nombre de rappels et d'améliorer ses fonctionnalités, tout en recueillant des données relatives au fonctionnement du véhicule et à l'historique de conduite. Cette capacité offre une économie de coûts remarquable aux fabricants automobiles et se veut attirante pour les consommateurs. Elle permet notamment de réduire les coûts liés aux rappels, d'évaluer en temps réel les pièces et le système, d'optimiser les opérations de la chaîne d'approvisionnement et de l'arrière-boutique, et d'introduire de nouveaux services centriques de conduite et de monétisation. Pour saisir ces occasions, les fabricants automobiles devront mieux intégrer les stratégies et les opérations relatives aux fonctions de service des véhicules branchés dans des segments établis de longue date, comme le design et l'ingénierie, l'expérience client et le soutien à la clientèle, la marque et le marketing, et les canaux de concessions. En 2015, Airbiquity a perçu une maturité accrue des organismes automobiles de service des véhicules branchés, et elle s'attend à ce que cette tendance se poursuive en 2016, compte tenu des enjeux importants liés à la marque et l'attrait grandissant du retour sur l'investissement. Jonathan Bacon présente quelques perspectives marketing dans un article paru récemment dans Marketing Week [https://www.marketingweek.com/2016/01/21/how-connected-cars-are-driving-innovation/].

Un focus grandissant sur le développement et le déploiement de technologies d'électrification et d'autonomisation
Les fabricants automobiles intensifieront leurs investissements dans la mise au point de technologies visant à améliorer les performances du véhicule électrique et à accroître les fonctionnalités de conduite autonome. Sur le plan de l'électrification, les cours du pétrole et la demande des consommateurs envers le véhicule électrique peuvent sembler faibles en ce moment, mais l'augmentation des préoccupations liées au réchauffement climatique et à l'efficacité énergétique forcera les fabricants automobiles à améliorer le rendement de leur parc. Le coût de l'essence s'élèvera éventuellement, suivi de la demande des consommateurs envers des véhicules plus efficients indépendamment du prix de ceux-ci. Dans cette optique, les fabricants automobiles doivent s'assurer d'offrir le bon produit au bon moment s'ils veulent demeurer concurrentiels. En ce qui concerne l'autonomie, l'avenir est clairement défini : cela arrivera. Si les fabricants automobiles veulent une part de ce gâteau, ils doivent concevoir des technologies habilitantes pour en équiper leurs produits. Il faudra du temps pour que des véhicules pleinement autonomes apparaissent (Airbiquity entrevoit les années 2030-2035) et le parcours ne sera pas sans heurts. Pour réussir, les fabricants automobiles doivent mettre la main à la pâte dès maintenant. L'article de Nick Jayne, publié dans Mashable [http://mashable.com/2016/01/05/kia-drive-wise/#zXy6oW0ClPqs], donne un bon aperçu de l'engagement de Kia dans ce volet.

Choreo(TM), la plate-forme cloud d'Airbiquity, assure une prestation de service personnalisable et évolutive pour diverses facettes du véhicule, dont la connectivité, la sûreté et la sécurité, l'infovertissement, l'électrification, et la gestion du parc. Plus de sept millions de véhicules sont abonnés à Choreo, qui alimente des centaines de millions de transactions de véhicules branchés par mois dans plus de 60 pays et plus de 30 langues.

Apprenez-en plus sur Airbiquity en visionnant cette vidéo [https://www.youtube.com/watch?v=pHOa-lp4uJQ&feature=youtu.be].

À propos d'Airbiquity

Airbiquity est un leader global dans la prestation de service pour la voiture branchée et un pionnier dans le développement et l'ingénierie de technologies de télématique automobile. Airbiquity permet de concrétiser la vision de la voiture branchée de demain en offrant « Choreo(TM) », la plate-forme cloud de prestation de service pour la voiture branchée la plus avancée de l'industrie, de même qu'une expertise inégalée dans le domaine ainsi qu'un portefeuille complet de solutions pour la voiture branchée. En travaillant avec Airbiquity, les fabricants automobiles, les fournisseurs de premier niveau et les exploitants des réseaux de téléphonie mobile sont en mesure de fournir des programmes administrables et hautement évolutifs pour la voiture branchée qui respectent les besoins en matière de sécurité, d'efficacité et de commodité qu'exige sa clientèle, qui est répartie dans plus de 60 pays et parle 30 langues. Pour en savoir plus à propos d'Airbiquity, visitez www.airbiquity.com [http://www.airbiquity.com/]. Airbiquity est une marque de commerce d'Airbiquity Inc.

CONTACT :
Kristin Scheidegger
RP d'Airbiquity
1-206-344-3133
media@airbiquity.com [mailto:media@airbiquity.com]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150224/177305LOGO

Web site: http://www.airbiquity.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 mai 2024 à 13h20m55